Une lecture facile et agréable dans un milieu médiéval chinois intéressant. En revanche, contrairement à la 4e de couverture, il ne s'agit pas vraiment d'un roman policier. On attend au moins la 2e moitié du roman pour entrer dans l'enquête. Cette investigation est d'ailleurs peu prenante puisqu'on devine assez rapidement et facilement le coupable. La 1ère partie est assez longue et ennuyeuse, le personnage principal se rendant assez énervant dans ses choix et ses lamentations.
Je retiens donc une lecture rapide dans un milieu intéressant mais hélas qui s'oublie aussi vite une fois le livre refermé.
Un must pour tout amateur de lecture et de voyage à travers la Chine et son histoire.
L'histoire incroyable et pourtant réelle du 1er "médecin légiste".
Découverte d'une culture, de traditions et de personnages vraiment exceptionnels !
Un suspens qui rend difficile de fermer le livre pour dormir
Une plongée dans la Chine médiévale, aux sources des enquêtes policières modernes. Très bien amenée, à partir d'une histoire vraie, largement romancée, l'intrigue nous emmène jusqu'à la fin avec des doutes.
en VO , "el lector de cadàveres'. : obra maestro que se devora con asiedad. Una documentación histórica muy rica en détaillés,un libro de aventuras . Es là historia de Ci Song, un personaje Real que vivió en la China d'El siglo XIII. Una trépidante novella
Livre qui retrace la vie Ci Song, le premier lègiiste de l'histoire, un vrai régal...
Triple chefs-d'oeuvre : pour les amateurs d'intrigues policières, pour les amoureux de la Chine, et pour les férus de romans historiques.
L'écriture est une dentelle, un régal de bout en bout. Les personnages ne sont jamais caricaturaux (même si on ne peut échapper au méchant très méchant) et toujours dans la dualité par rapport à leur destin, leur rapport à l'Empereur, et leur place dans leurs familles. Il faut jongler avec la politique et les influences, le désir de richesse et l'honneur. L'appel de la gloire et l'amour ...
Une magnifique découverte.
Vraiment une lecture passionnante qui nous plonge dans un univers si loin de ce que l'on connait et même de ce que l'on peut imaginer.
Je ne me suis pas ennuyée 1 seconde.
Un tout petit bémol : le héros parfois un peu fatiguant, il est si naïf.
Un chef d'oeuvre. Excellent