Le lecteur de cadavre ou l'histoire du premier médecin légiste au monde. On se retrouve dans la Chine impériale et l'on découvre les prémices de ce métier fascinant qu'est la médecine légale.
Pavé passionnant se lisant comme un roman policier.Il raconte la vie , au 12 ème siècle, en chine d'un jeune inventant la médecine légale.
Gros pavé mais on ne s'ennuie pas tellement il y a des rebondissements. Et on apprend plein de choses sur la vie dans la Chine sous la dynastie des Sont du Sud au XIIIeme siècle.
On l'ouvre et...
On ne peut plus quitter Ci et sa vie tumultueuse
Vraiment un grand beau roman.
Et surtout ne pas laisser de côté les interessàntes notes de l'auteur à la fin ,
J'ai aimé le rythme rapide de l'histoire , des rebondissements et une intrigue historique
Tiré d'une histoire vraie, je ne pouvais pas le lâcher.
Un polar surprenant et bien ficelé, qui sort du lot. Voilà l'occasion de découvrir une nouvelle facette du genre tout en en apprenant davantage sur les coulisses de la Chine Impériale...
Superbe récit.
Bien mené, bien écrit. L'on apprend des choses...
Une fois que vous ouvrirez ce livre, vous ne le lacherez plus.
N'ayez crainte de sa grosseur, de son poids. On se force à ralentir pour ne pas le finir trop vite.
L'énigme qui saura attiser votre înteret est bien ficelée. On se balade dans la chine médiévale et on y croit. Antonio Garrido gagne son pari, son travail est admirable.
Petit bémol que je ne saurais expliquer: On sent parfois que l'auteur est spectateur de cette époque. Qu'il n'est pas du pays.
Il n'y a pas cette étincelle, comme quand on lit du Haruki Murakami et que l'on sait qu'on plonge en pleins dans le Japon.
Vous me suivez ? Il manquerait alors pour le lecteur de cadavres, un brin d'authencité je trouve.
Rien de méchant. On l'oublie bien vite, au fils des péripéties et des rebondissements qu'on dévore par gourmandise.
Excellent. Surprenant, passionnant. Un polar incroyable et inattendu.