3,8

Une nouvelle série jeunesse qui nous transporte dans un univers entre magie, rêve et réalité. On suit avec plaisir le personnage d'Augustin, qui veut découvrir des secrets, mais qui ne pensait pas en découvrir autant ! Il va se retrouver dans un monde qu'il ne soupçonnait pas, qui va le faire rêver. Mais il n'a pas sa place dans ces espaces magiques, il n'en connaît pas les ficelles… Et va s'attirer des ennuis ! Un récit dynamique, servi par une illustration agréable, tout en douceur, qui ravira les plus jeunes (à partir de 7-8 ans). On se demande quelle sera la suite de ces aventures, ce qu'il arrivera à Augustin et Croquette ! Vivement la suite !
Voici un très chouette livre jeunesse qui aborde le thème du rêve et je l'ai trouvé vraiment top.

Cette histoire est captivante dès le départ. Qui est cette étrange voisine et que fait-elle exactement ? Voilà ce qu'Augustin va chercher à savoir et pour se faire, son chien et lui vont la suivre. Cependant, ils n'ont aucune idée de l'endroit dans lequel ils vont mettre les pieds. J'ai trouvé ce dernier absolument fabuleux. Pouvoir choisir son rêve et le vivre ainsi directement, c'est génial même si certains dangers guettent.

Tout dans ce livre fait rêver. Les personnages sont attachants. L'amitié entre Augustin et son chien est super sympa. La voisine est intrigante. le cinérêve renferme des mystères qui j'espère seront élucidés dans les prochains tomes. Bref, tout est prenant. Un petit suspense s'est installé et j'ai envie d'en savoir plus.

Les illustrations sont aussi très chouettes et apportent un vrai plus à l'histoire.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et je suis impatiente de découvrir la suite.

Merci aux éditions Casterman pour ce bon moment de lecture.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
En lisant le résumé de cette bd j'ai tout de suite eu envie de la lire , j'ai trouvé que ça avait l'air d'une histoire originale et les illustrations étaient vraiment jolies .

J'ai plutôt bien aimé cette bd qui il me semble est la première d'une trilogie . L'histoire était effectivement originale et très jeunesse c'est une bd vraiment agréable à lire . Cependant je l'ai vraiment trouvé courte je trouve qu'elle aurait pu être un peu plus long sachant que c'est quand même une trilogie .
Les illustrations sont vraiment belles et les couleurs sont bien choisies .

C'est une petite BD jeunesse que je recommande , avec de belles illustrations et une histoire vraiment originale . J'ai hâte de pouvoir de découvrir la suite !
L'histoire de cet album jeunesse s'ouvre dans une boutique de fleurs qui pourrait s'apparenter à la petite boutique des horreurs. Et puis assez vite, en suivant les explorations d'Augustin et de son chien Croquette, on découvre un monde imaginaire bien construit et assez original. Les dessins et les couleurs me rappelle un peu ceux de mes livres des années 80 et ce n'est pas pour me déplaire. La structure des planches est intéressante et permet la mise en valeur de certaines scènes et du travail des couleurs. La fin nous laisse en suspens.... Je crois que le tome 2 arrive bientôt !
J'ai découvert cette BD grâce aux recommandations des libraires de @desgensquilisent 🥰. Un cadeau idéal pour mon petit cousin qui adore lire, rêvasser mais aussi se faire un peu peur ! ("un peu" surtout, pas trop 🤣)
Je dois avouer que je n'ai pas pu m'empêcher de la lire 🙈. Je suis très contente de l'offrir à mon cousin !! J'ai adoré l'histoire et les dessins. Une invitation à rêver et réveiller son imagination ! J'espère qu'elle lui plaira autant qu'à moi, personnellement j'attends le tome 2 haha 🤣
J'ai décidé d'accompagner cette lecture avec un thé de saison : le thé noir Granola d'hiver de chez Dammann Frères 🥰🎄 Je l'ai eu grâce au calendrier de l'avent. Un thé gourmand et délicieux 😍
le premier tome de cette nouvelle série inaugure quelque chose qu'il sera très intéressant à suivre car on plonge dans un chouette univers, qui plaira aux plus petits comme aux plus grands. Les détails de l'histoire ne sont pas forcément très originaux, mais c'est avant tout, l'univers magique qui est des plus distrayant et original. Comme à la façon d'un cinéma, le cinérêve, caché aux yeux des humains normaux, permet aux gens de traverser l'écran et de se plonger dans un rêve particulier...ou un cauchemar! Entre secrets, camaraderie, harcèlement scolaire, rêverie ou le fait d'affronter ses peurs, les thèmes abordés dans cette histoire sont parfaitement adaptés aux enfants. Les illustrations sont très jolies, pleines de couleurs avec cette touche de pastel qui permet de garder l'aspect onirique.
Lien : https://blogleslecturesducha..
Entre rêve et réalité, la frontière est parfois mince. Piqué de curiosité par le comportement étrange de sa voisine, Augustin accompagné de sa chienne Croquette, part explorer un univers à la fois étrange et merveilleux. Rêve ou cauchemar, réalité ou songe, nous voici embarqués avec eux pour une séance à guichets fermés ! Thème original et jolies illustrations pour ce premier tome, dont on a hâte de connaître la suite. Dès 6 ans.
Augustin adore passer son temps avec sa chienne Croquette. Il aime beaucoup jouer au chevalier, et surtout espionner la voisine, Hortensia, qui cultive des plantes un peu spéciales. A l'école, le prof de maths l'envoie toujours au tableau, et à cause de son nom "Poussin", Maxime n'arrête pas de l'embêter. Un jour, il découvre qu'Hortensia a donné rendez-vous à une amie au "cinérêve". Curieux, il décide de se rendre, avec Croquette, au rendez-vous...

L'idée de la magie et du rêve est super. Les personnages sont à l'école et c'est plutôt, je pense, une BD pour les enfants de primaire. Au niveau du graphisme, les traits sont parfois enfantins : la cour de récré et la salle de classe m'ont fait repenser à certains « Anatole Latuile ». J'ai autant apprécié le scénario, que le dessin et les couleurs. Et j'ai bien aimé le fait que ce soit une BD « mixte ». Même si le personnage principal est « Augustin », il y a une grande place faite aux filles.

J'ai beaucoup aimé l'idée du « cinérêve », cela donne envie d'en créer un pour de vrai !!! L'idée de pouvoir choisir son rêve, de choisir quel méchant on va affronter, et quel paysage on a choisi est un concept vraiment merveilleux.
Hâte de me plonger dans un tome 2 lorsqu'il sortira !!
Bien jolie découverte (et invention ! ) que ce "Cinérêve". Imaginez-donc : pouvoir composer, puis vivre vos rêves les plus fous ! Augustin, le héros de cette BD, ne résiste pas à la tentation d'essayer cet incroyable cinérêve, pourtant réservé aux enchanteurs et enchanteresses. Bien évidemment, en s'aventurant là où il n'aurait pas dû, le garçon va quelque peu perturber l'inauguration...
L'histoire est vraiment originale, fait preuve d'une belle imagination. L'intrigue associe magie, aventures et une touche d'humour, tout en gardant un pied dans la réalité (Augustin, l'école, l'amitié, le harcèlement) permettant ainsi aux jeunes lecteurs de s'identifier facilement. J'ai beaucoup apprécié les dessins qui font la part belle aux décors, très travaillés, pour une immersion en plein rêve réussie ! Les couleurs franches sont également agréables et construisent de jolies ambiances.
Augustin et son chien Croquette sont très curieux. Leur activité préférée ? Espionner la drôle de voisine et ses plantes mystérieuses. C'est en suivant Melle Hortensia qu'ils vont découvrir le Cinérève. Un théâtre magique où l'on peut vivre ses rêves les plus fous et combattre ses cauchemars. Mais si les songes fesaient irruption dans la réalité ?
Une aventure qui promet beaucoup de rebondissements et regorge de mystères à éclaircir.
Une belle introduction à l'univers des auteurs.