Glénat (23/03/2011)
Tagadi et Tagada sont deux créatures hurluberlues qui ne pensent qu’à manger et à se la couler douce ! Et le pire, c’est qu’elles s’expriment uniquement par « tagadi » ou « tagada » ! Tagadi et Tagada marmonnent, râlent, gloussent et pleurnichent d’un air énigmatique, mais grâce au dessin hyper expressif et farfelu de Roland Garrigue, on comprend tout ! L’illustrateur de la série à succès Comment ratatiner est pour la première fois seul et confirme son talent de dig... >Voir plus
Que lire après Les blabliblablas de Tagadi & TagadaVoir plus
C'est joliment bête et ça m'a bien fait rire.

Parce que parfois lorsqu'on lit, on est jeune, on est bête, on est pris d'un fou rire quand on est des grands.

Alors, les enfants, vous pensez, ils ne vont pas se priver.

Vous céderez vous aussi devant leur trogne qui semble n'être qu'une bouche ou qu'un ventre ou sans doute les deux, ces étranges Tagadi et Tagada ne cessent de blablater et de manger.

Parfois même ils se mettent un peu sur la tronche, pour dire trivialement mais se réconcilient.

Tagadi et Tagada ce sont deux monstres, un jaune et un rouge, ils se ressemblent, aussi affreux l'un que l'autre mais toutefois attendrissant avec leur bouille jovial.

Roland Garrigue leur accorde des petites scènes qui les mettent à l'honneur, des tranches de vie amusantes de leur vie quotidienne.

Et entre les grognements sauvages, il y a du tagadi et du tagada, sur tous les tons de leurs exclamations douces ou criardes.

Les scènes seront dépouillées de tous les textes qui placent la scène ou qui en racontent, les deux zigotos répondront par ces seules onomatopées qui forment leur nom et inspireront immédiatement des choses drôles ou sucrées, renforceront le comique de situation.

Fraise, Tagada, Tagada, Tsoin tsoin!

Il y a comme un fil à suivre entre chaque épisode sans que cela soit apparent, nous sommes dans les jeux d'eau.

Tagadi et Tagada pêche, font tomber la pluie et font même de la plongée entre les missions repas.

Là dessus, les aventures deviennent vite des mésaventures et ce sont de vrais clowns.

C'est un titre entre l'album et la BD 1er âge.

Les Blabliblablas de Tagadi et Tagada, c'est à découvrir!

critiques presse (1)
Ricochet
13 juin 2011
Roland Garrigue maîtrise les codes propres à l'histoire sans parole et parvient, par une judicieuse succession de scènes, à construire un récit drôle et rythmé.