Mitochon Armageddon tome 1 sur 5
Akata (10/10/2019)
3.27/5   11 notes
C’est en la date funeste du 10 juillet 310 du calendrier Mito que le sort de l’Humanité a basculé : une arche venue d’ailleurs a débarqué sur Terre, libérant des nués d’extraterrestres lubriques. Femmes violées, hommes dévorés, sans l’intervention de neuf valeureux héros, l’enfer se serait installé définitivement sur notre belle planète. Mais pourtant, si en apparence le monde semble avoir retrouvé la paix, d’étranges rumeurs subsistent…
Au sein des éditions ... >Voir plus

Yuzuko Hoshimi

4.19★ (112)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Dix juillet trois cent dix de l'ère Mito, une arche venue d'ailleurs débarque sur terre. A son bord, des milliers d'extraterrestres lubriques et affamés. Ils envahissent la terre, dévorent les hommes et violent les femmes. Ils transforment la capitale du royaume Mito en véritable enfer. Les neufs héros valeureux du royaume pansèrent là par hasard. Ils tabassèrent à mort Angornoa, le chef extraterrestre. Les autres aliens sombrèrent dans la dépression et devinrent impuissants. le monde retrouva rapidement la paix. Mais, de tout ces viols extraterrestres, naquirent des enfants métissés. Certains en apparence humains, d'autres à l'allure monstrueuse. Les neuf héros savaient que la reine Matsuko avait été engrossée par Angornoa et attendirent son accouchement pour vérifier si son fils nait de cette violente union serait humain ou alien ou aurait des problèmes psychologiques dans ses comportements. Visiblement, le bébé était tout ce qu'il y a de plus normal, il était même mignon et n'avait aucune malice et ils l'épargnèrent. Or, la reine Matsuko, pour protéger le secret de la conception de son fils et futur roi, fit disparaître les neuf héros. Quelques décennies plus tard, un mangaka, qui a peur que les héros ne sombre dans l'oubli, cherche un éditeur pour révéler leur histoire. Il découvre enfin un éditeur qui accepte de lire sa bande dessinée. le mangaka avait oublié les paroles d'un grand sage qui avait annoncé que si quelqu'un révélait l'histoire du roi Mitochondria le Grand, le malheur s'abattrait sur le royaume de Mito. Quatre ans plus tard, c'est le roi Fistondria, fils de Mitochondria le grand et petit fils de la reine Matsuko et de l'extraterrestre Angornoa qui règne sur le royaume de Mito. Son père est en voyage et sa fille, la princesse a disparu du château. Une lettre anonyme fait croire çà un enlèvement. Pendant ce temps, une autre fillette de treize ans est aussi enlevée par des brigands, il s'agit de Papinette, la fille de Papin, le roi de la cambriole …

Ce manga est tellement atypique que je me demande s'il est possible de le critiquer.C'est le genre amour, haine et passion, les livres qu'on aime ou qu'on rejète sans jugement. L'histoire est complétement décalée, hors du temps et on est en droit de se demander si le scénario n'est pas profondément débile et incohérent. le graphisme ne va certainement pas nous aider entre l'envie de continuer ou d'abandonner ce manga. C'est un pavé dans la mare de la planète manga. Les personnages sont presque tous très laids si ce n'est les trois héroïnes, Papinette, la fille de Papin le roi de la cambriole, la princesse Miochondria, héritière du trône du royaume de Mito, et Oshiru, la soubrette ninjette chargée de la protection rapprochée de la princesse. Les trois adolescentes n'ont que treize ans. Papinette est la plus débrouillarde et habile. Elle est déjà très expérimentée. La princesse n'a jamais quitté sa chambre et a toujours vécu recluse dans le château du roi Mitochondria le Grand, son grand-père qui la protège plus que de raison des dangers du monde extérieur. La soubrette ninjette est tout aussi expérimentée que la princesse car elle est à son service depuis toujours et n'a jamais quitté le château. Elle ne connait pas les arts martiaux ni lame monde et elle et sa maîtresse n'ont même jamais vu la mer. Seule, Papinette a la connaissance du monde extérieur et des arts martiaux. Elle est même étonnement puissante et se met en devoir de protéger ses deux amies innocentes. On ne sait ^pas non plus qui est humain ou monstre car beaucoup e personnages sont hybrides. Les dangers sont nombreux. de plus, le mangaka se permet de jouer sur l'incohérence mais a-t'il tord ? Non, il joue sur l'improbable, le non sens, l'invraisemblance et les rend possibles, presque réels. Quand je dit « décalé », c'est un euphémisme. Bref, ce manga qui est à être apprécié ou exécrer me plait par son côté résolument atypique, original et par son humour qu'il faut bien qualifier de trash. Donc, je vais poursuivre car le numéro eux vient de sortir. Lu sur iPad Pro en format KINDLE avec une très belle numérisation.

Personnage :

Angornoa : chef des extraterrestres. Sans doute le père biologique du roi de Mito : Mitochondria.

Gorleone : soixante ans, c'est le directeur de la maison d'édition Coucougnettas.

Maître Gatarô : mangaka qui, par la création d'un manga, veut entretenir la mémoire du royaume de Mito et de ses neuf héros qui libérèrent le pays du joug des extraterrestres.

Reine Matsuko : elle fut virolée par Angornoa. Elle à donné naissance au roi Mitochondra qui avait une apparence humaine malgré qu'il soit uni métisse d'humaine et d'extraterrestre. Pour garder le secret de la conception du roi, la reine fit massacrer les neuf héros qui libérèrent le royaume.

Mitochondria le Grand : vieux roi du royaume de Mito. Il a abdiqué au profit de son fils, Fistondria. Il est le descendant de la reine Matsuko et sans doute le fils du chef extraterrestre Angornoa. Il est aussi le grand-père de la princesse Michondria. En colère, il est capable de se transformer en dragon.

Fistondria : fils du roi Mitochondria, actuel souverain du royaume de Mito et père de la princesse Miochondria.

Papin : roi delà cambriole. C'est un voleur audacieux. Personne ne sait à quoi il ressemble. Il est le père de Papinette. Sa fille a hérité de ses don de voleur. Il a cent vingt ans et perd souvent la tête. Il disperse son trésor à travers le monde et quand il constate que le objets ont disparu de leur cachette, accuse sa fille de lui avoir volé.

Papinette : de son vrai prénom Nusuni est la fille de Papin. Elle est la reine des voleuses et a des pouvoirs particuliers qui la rende étonnamment puissante pour une adolescente de treize ans.

Princesse Miochondria : petite fille de Mitochondria. Elle a passé sa vie enfermée dans sa chambre car son grand-père a peur qu'elle affronte les dangers du monde. Elle fait croire à son enlèvement pour découvrira, à treize ans, le monde extérieur. Elle devient l'amie de Papinette.

Oshiru : treize ans. C‘est la soubrette Nina de la princesse Mitochondria. Elle est attachée au service de la princesse mais aussi à sa sécurité. Enfermée avec la princesse dans la chambre de cette dernière, elle n'a aucune expérience dans le combat et compte sur Papinette pour défendre l'héritière du trône de Mito.

Tout d'abord, je remercie encore l'équipe Babelio, Nicolas et les éditions AKATA pour l'envoi de ce manga. Comme indiqué dans mon petit résumé, cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas mis le nez dans ce genre de livre. C'était super de retrouver un peu de dessins et de sortir de la zone de confort des romans à l'eau de rose avec des « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ».

AVANT TOUTE CHOSE, ce roman est pour un public averti et ce n'est pas pour rien. En effet, comme l'explique si bien le directeur de Coucougnettas, l'éditeur que l'on retrouve dans ce livre, une image vaut mille maux. Lire des situations dangereuses et dégoutantes sont une chose, les voire dessiner et explicite, s'en est une autre. Nous commençons cette histoire par l'invasion d'extraterrestres qui attaque la Terre, personne n'est épargné. Nous sommes directement mis dans le vif du sujet, quand je dis rapidement, c'est dès la seconde page. Les hommes sont consumés et les femmes malheureusement profanées. Surtout une femme, la reine, mais celle-ci va attendre un enfant de la créature qui l'a souillée. C'est ce que compte contés à la travers un manga un vieux monsieur, soixante ans plus tard, il souhaite mettre cette histoire au grand jour à la suite de la mort de la Reine et raconter le sauvetage héroïque de 9 héros et qui arrivent à remettre la paix sur la Terre. C'est ainsi que ce même monsieur va se rendre compte du danger qu'il a créer et se rendre compte de qui est ce fameux éditeur qui s'était mis justement ici pour tous apprendre des légendes raconter par là. Que va-t-il se passer pour ce monsieur ? Qui est l'éditeur ou plutôt qu'est-il ? Il était prédit que tous les témoins de la reine Matsuko devait garder ce secret et ne pas lé dévoiler sinon une catastrophe aller s'abattre ! Cet oracle a-t-il eu lieu ? Que nous réserve l'auteur ?

De plus, nous suivons aussi, quarante ans plus tard l'aventure de la Princesse du château Mito, elle tente de fuir et pour cela fait croire à un enlèvement par une certaine personne pour que son grand père ne parte pas à sa recherche. Malheureusement, tout cela ne va du tout ce passer comme elle avait penser et va faire des rencontres toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Que va -t-il se produire ? Qui est en danger ? Qui sont les gentils et au contraires les méchants ?

Le manga se lis très rapidement, malgré la crudité des dessins qui laisse parfois perplexe, certains font bien rire. L'histoire est très TRES originale, J'ai eu beaucoup de fou rire durant ma lecture. Je ne dirais rien sur la laideur de la majorité des personnages qui ont appuyer certains de mes fous rires. Ce manga est complètement déjanté et c'est ce qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

Je le répète, si des enfants ou des personnes sensibles aux scènes crues comme celle citées dans le résumé, même si je parle d'hilarité dans mon avis ou que c'est cocasse ou parfois absurde, Ce manga est pour un public averti !!

En attendant, pour tous les autres et pour ceux qui recherche un manga, original et spécial, hésitez pas, vous ne pouvez pas être déçu ! J'ai tenter de ne pas trop vous en dévoiler pour vous laissez toute la surprise !
Lien : http://moreandnewreading.e-m..
Un humour bien trash bien noir.
Les attentes que j'ai eu en lisant le résumé on était complètement validé part la lecture de se tome 1.
Un manga qui déplairait a beaucoup je pense.
L'écriture et très vulgaire, l'humour et sanglant.
J'ai trouvé la manière dont et écrit se tome très "brouillon" mais c'était pas dérangeant au contraire j'ai trouvé que ça aller parfaitement.
De toute façon je suis jamais déçu quand sa concerne la collection WTF que se soit Freaks' Café de Meika Arisaki , Aime ton prochain de Daisuke Chida ou encore Mitochon armageddon de Gatarô &#xNaNMan c'est des lectures vraiment que j'adore et que j'adore conseiller quand je sais que ça pourrait plaire !
*** Même si c'est seulement survolé et pas le centre de l'histoire TW Viole TW Sucide
J'ai hâte de choper les 4 autre tome !
Je remercie les éditions Akata pour cette lecture. Bon autant vous le dire, je ne pense pas continuer cette saga. Elle n'est pas mauvaise, mais même si l'univers est drôle de par son côté WTF, je ne suis pas forcément curieuse sur la suite des aventures des personnages.

Soyez prévenu, vous allez tomber avec ce manga dans l'univers barge de l'auteur. Déjà, le tome commence par un mea culpa. Où l'auteur nous traites carrément d'idiot ! Ça m'a bien fait rire !

Ensuite, dans quoi nous embarquons nous dans cette histoire ? Nous sommes dans le monde d'Armageddon. Il y a plusieurs années de cela, des extraterrestres sont venus sur terre. Ils ont violé les femmes et manger les hommes. Heureusement les neufs héros étaient là, ils ont éliminé tous les extraterrestres présents.

Mais la reine Matsuko c'était également faite violée. Elle s'est retrouvée enceinte d'un de ses violeurs. Elle a accouché de l'enfant. C'est ainsi que de nombreuse femme ont mis au monde des enfants mi-humain, mi-extraterrestre. Ainsi, soixante ans plus tard, on retrouve Gatarô, oui notre auteur, voulant publier un manga et révélé la vérité. Depuis toutes ces années, cela est passé sous silence et personne ne sait rien de tout ça. Mais il en avait oublié, que lors de la naissance de l'enfant de la reine, il avait été dit de ne rien dire. Sous peine de déclencher une série de catastrophe et d'évènements…

Bon, clairement ce manga à bien sa place dans la saga WTF. Si vous cherchez quelque chose qui sort du lot et qui vous fait rire de par son manque de sens, ce manga est pour vous. Je ne suis pas fan du style de dessin, mais j'aimais beaucoup l'histoire qui me faisait pas mal rire par son manque de sens. Si le style graphique ne vous rebute pas, allez-y !

En bref, c'est un manga qui vous permettra de sortir de vos sentiers battus. C'est une découverte sympathique, mais pour ma part, je ne suis pas plus curieuse que ça pour la suite, même si la lecture était plutôt drôle. Si jamais vous lisez ou avez lu ce manga, n'hésitez pas à m'en parler, qu'on rigole un bon coup sur le WTF de ce manga ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Tout d'abord, je remercie Man Gataro et les éditions AKATA pour l'envoi de Mitochon Armageddon.
les dessins sont très drôles et j'avoue ne pas avoir tout compris mais j 'ai trouvé ça génial!!! c'est complètement barré!!!!! le fait de ne pas connaitre le vrai visage du mangaka garde une part de mystère et il se dessine avec des trais grossiers et un peu dégueu!
je me laisserai bien tentée par le 2ème tome car ce coté déjanté est ce que j'apprécie
le seul bémol est qu'il est trop court.

je vous le conseille fortement

critiques presse (1)
BoDoi
23 janvier 2020
Vous voilà prévenus, dès l’ouverture de Mitochon Armageddon – À la recherche des boules du dragon vous entrez dans un univers totalement barré et irrévérencieux [...] Le mangaka nous revient avec un énorme délire potache, grotesque, grossier et lubrique.
On ne devient pas un bandit sans faire couler le sang !!!

Lire un extrait