Un roman haut en couleur que je ne mettrais pas entre toutes les mains.
Lucifer Box nous prend à témoin de ses péripéties dans un 19e siècle sulfureux et inventif.
C'est le premier roman steampunk que je lis et je ne suis pas totalement entrée dedans. Mon esprit cartésien faisant des siennes. Mais une fois accepté le fait que ce 19e siècle est imaginaire, l'histoire est plaisante et m'a fait sourire à défaut d'être pliée de rire comme indiqué en quatrième de couverture.
quelle déception , Je me suis ennuyée. Intrigue superficielle personnages sans profondeur, écriture nulle sans trace d'humour (à peine un sourire) .
il n'en reste qu'un beau livre avec de belles illustrations.
Pour moi, Mark Gatiss, c'est Doctor Who, Sherlock, Game of Thrones,... bref le monde des séries télé. Et je dois dire que je suis plutôt fan de son travail! Mais à part des romans Doctor Who, j'ignorai qu'il était aussi écrivain. Et lorsque que Bragelonne, à l'occasion de son Mois du Cuivre, a publié le premier tome de la série Lucifer Box je n'ai pas hésité, malgré le prix du roman. Mais il faut dire que la couverture est de toute beauté. Tout comme l'intérieur.
Passons maintenant au roman en lui même. Je dois avouer que je suis plutôt novice dans le Steampunk. Je ne peux donc pas vraiment le comparer à d'autres romans du même genre. Mais j'ai passé un bon moment avec ce roman. J'ai été agréablement surprise. Surtout que c'est un roman atypique. Mark Gatiss a un style bien à lui et surtout un humour particulier (typiquement anglais).

Nous faisons connaissance avec le héros, Lucifer Box, dès le début, puisque c'est lui qui raconte l'histoire. Il a plusieurs cordes à son arc, mais c'est surtout en tant qu'agent secret que nous allons le découvrir. Plusieurs morts suspectes vont le forcer à partir pour Naples où il va devoir déjouer un complot. Franchement, avec Lucifer, on ne sait jamais à quoi s'attendre. J'ai été de surprise en surprise avec lui. L'auteur n'a d'ailleurs jamais cessé de me surprendre avec les rebondissements qui ponctuent le roman.

Si le début a été un peu laborieux pour rentrer dans le style de l'histoire, la suite s'est déroulée sans encombre. Je n'avais qu'une envie: savoir comment tout cela allait finir. Il me tarde maintenant de lire la suite. En espérant que Bragelonne la publie au plus vite!

Lecture des plus agréables donc que je vous recommande. J'ai vraiment apprécié cette plongée dans les bas-fonds de Londres et Naples.
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Un des scénaristes de Dr Who et Sherlock, c'était prometteur, et ben c'est génialissime! Un dandy décadent au service de la reine dans le Londres et la Naples du début 20ème. Une superbe enquête plus qu'improbable, un volcan, des personnes zombifiées, des courses poursuites dans des cimetières... Terrible! Et l'humour de Gatiss est sulfureux et grandiose.
Intensément jubilatoire, une orgie de bons mots, de l'humour terriblement addictif, une merveille de la littérature anglaise ;)
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..