Lu dans le cadre d'un défi du Challenge Mauvais Genres où je devais lire un roman avec un personnage LGBT, il a fallu qu'on m'explique ce que signifiait cette abréviation.
Une fois renseignée, et malgré m'a tentative de m'esquiver, j'ai dû trouver un titre qui me donne un minimum envie de le lire.
Parmi les propositions que l'on m'a faites, j'ai donc choisi celui-ci en pensant me rapprocher d'une enquête façon Sherlock Holmes.
Bon au final, ce ne fût pas une lecture qui m'a emportée.
Le personnage du dandy, espion, bi qui s'en sort toujours sans accro n'est déjà pas un mélange qui m'emballe, mais quand on y rajoute les zombies !
Bon comme on dit l'essentiel c'est d'essayer, pour ma part j'adhère pas.
Livre assez intéressant mais je ne recommanderai pas à mes amis, jai pas aimé certains aspects du livre
En quatrième de couverture de ce roman édité chez Bragelonne, collection steampunk, on a un avis de Stephen Fry très enthousiaste: «Impossible d'imaginer un début littéraire plus délicieux, plus décadent, plus inventif et plus hilarant que celui-ci»

Délicieux? J'ai déjà lu des livres qui ont un coté «délicieux» comme ceux de Gail Carriger par exemple, dans le même genre et en plus immersif d'ailleurs parce que là, la touche steampunk, excusez-moi hein mais je ne l'ai pas trouvé très présente...

Décadent? Il en faut peu pour émoustiller Mr. Fry, point de décadence ici, du vite dit, vite plié, vite oublié. Séduction nada, exotisme nada, sensualité nada. Bref, c'est fadasse.

Inventif? Hum, non ce n'est pas impossible d'inventer une histoire plus inventive que celle-ci mais c'est tout à fait possible d'en inventer de très peu inventives comme c'est le cas ici.

Hilarant? Alors oui, j'ai ri quelques fois, parce que la scène se dessinait sans difficultés dans ma tête mais deux-trois petit «ah ah» «oh oh» ne suffisent pas à verser dans l'hilarité générale.

Je me suis ennuyée, ne l'ai pas terminé, l'ai apprécié surtout pour le beau travail de reliure et d'illustration.
Un roman d'espionnage dans un univers steampunk, comment aurais-je pu manquer cela ? Étant de surcroît fan de Sherlock, série dans laquelle Mark Gatiss officie en tant qu'acteur mais également scénariste, j'étais très curieuse de découvrir les aventures de Lucifer Box. Mais j'en attendais peut-être trop et le bilan est plus que mitigé…
Ce roman est avant tout l'incessant verbiage d'un dandy narcissique au dernier degré… Lucifer se trouve beaucoup de charme, néanmoins, si celui-ci opère relativement bien sur les autres personnages, il n'a jamais eu d'effet sur moi. Malheureusement, ce n'est pas non plus le genre de personnage imbu de lui-même qu'on adore détester, il est juste agaçant. Il peut faire parfois preuve de bons sentiments (qui ne suffisent pas à le rendre sympathique), mais il est la plupart du temps odieux, égocentrique, indélicat et caractériel. C'est très pénible à force, d'autant l'intrigue est à la fois poussive et simpliste. Tout est lié, tout lui tombe tout cuit dans le bec. Il suit le flot des événements bien tranquillement et le hasard faisant tellement bien les choses, la piste se déroule seule sous ses pas comme un vaste tapis rouge.

La suite sur mon blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.f..