Flammarion (01/10/1967)
Par le nombre et la qualité de leurs reproductions ,par la valeur documentaire de leurs textes ,les "petits classiques de l'art" tendent à constituer à la fois le plus riche répertoire iconographique jamais entrepris et une vaste encyclopédie de l'art ,dont chaque fascicule est une véritable monographie consacrée à l'un des plus grands peintres ,sculpteur et architecte de tous les temps .
Que lire après TurnerVoir plus
Que ce soit lors d'expositions , dans des ouvrages d'art ou même au cinéma (film de Mike Leigh) l'oeuvre et la personnalité de Turner m'ont toujours fasciné. L'un des premiers ouvrages où je l'ai découvert est celui-ci . Ils presénte sous la forme d'une courte monographie (La vie et l'oeuvre) suivie de 80 reproductions en couleurs.J'Aime particulièrement les scènes vénitiennes (78,69-70,,63-64,44-45)

"Turener se dresse sur un sommet du haut duquel il contemple derrière lui l'univers de Dieu ,devant lui les générations d'hommes." John Ruskin