Encore merci à l'opération Masse Critique ainsi qu' aux Editions Mnémos pour l'envoi de ce très beau livre.
Pierre Gaulon nous entraine dans un univers glacé et enneigé empreint de magie et de merveilleux.
J'ai beaucoup aimé le début, palpitant et fort bien écrit. on s'attache à certains personnages comme par exemple Iak et son tigre des glaces. Je reconnais, que malgré le style de l'écrivain que j'ai beaucoup apprécié, j'ai un peu moins accroché à la fin ! J'avais envie de plus de détails et d'explications par moments ! Peut-être que la suite permettra de balancer cette impression...
Et l'histoire en elle-même ? Des mages traqués, un mystérieux inquisiteur assoiffé de pouvoir et plus encore, un peuple d'architectes bâtisseurs, les Esthetes...
L'histoire,ne révolutionne pas le genre, mais reste très plaisante à lire. Un agréable moment de lecture.
Quelle lecture plaisante ! Ma chronique arrive bien tard et je m'en veux, parce que j'ai dévoré le roman en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Je tiens à remercier Pierre Gaulon et les éditions Mnémos pour leur confiance et pour le trèèèès agréable moment qu'ils m'ont permis de passer avec Blizzard !

Contrairement à beaucoup d'autres (me semble-t-il) je découvre Pierre Gaulon avec ce roman de fantasy et je dois avouer que je suis conquise ! À tel point que, peut-être, je me laisserai volontiers tenter à l'avenir par ses autres romans, bien loin de mon genre de prédilection... Mais avant de penser aux prochains, concentrons nous sur Blizzard, premier tome d'une saga plus que prometteuse et dont j'attends maintenant la suite avec grande impatience !

Alors, que dire de ce roman ? À vrai dire, que du bien ! S'il peut sembler court, il n'en est pas moins suffisamment dense pour offrir un background très détaillé comme j'aime en trouver en fantasy, surtout dans un premier tome ; Traditions, coutumes et Histoire avec un grand H, en plus de plein d'autres petits détails qui peuvent sembler insignifiants au premier abord alors que toutes les informations sont apportées en temps et en heure, et ce de façon à nous en dire juste assez au moment où il le faut. Tout est maîtrisé, précis et permet de tenir le lecteur en haleine jusqu'à la toute dernière page.

L'intrigue elle aussi est très dense et se joue sur plusieurs niveaux, si bien qu'à chaque fois que je pensais voir où l'auteur essayait de me mener, un retournement de situation inattendu changeait absolument tout, pour mon plus grand plaisir. le récit à la troisième personne et le changement de point de vue à chaque chapitre ou presque permet à l'intrigue d'évoluer constamment et ne laisse jamais le lecteur sur sa faim, avide qu'il est de retrouver le personnage laissé quelques pages plus tôt. Les personnages d'ailleurs, sont tous très bien travaillés et parfaitement nuancés, et le lecteur ne manque pas d'être surpris par chacun d'eux.

Le style de Pierre est très agréable, loin d'être trop riche sans pour autant être simpliste, il offre un juste milieu avec une écriture fluide, claire et accrocheuse. Aucun mot n'est superflu, le tout est très bien rythmé et je n'ai eu aucun mal à faire travailler mon imagination, bien guidée comme je l'ai été !

Bon, je me rends compte qu'à ce stade de ma chronique, je n'ai pas encore parlé de l'histoire elle-même... Et je ne pense pas trop m'y attarder, histoire de vous la laisser découvrir. Disons simplement que le jeune Chasseur, qui porte bien son nom, et Blizzard, un vieux mage, vivent ensemble loin de tout, dans la neige et le froid, bien cachés, discrets, se faisant oublier. Et ce parce que ceux qui maîtrisent l'art obscur sont traqués par les hommes de l'Inquisiteur, lequel semble vouer une haine farouche à la magie et à ses pratiquants... Enfin, en apparence. Bien sûr, l'apparente quiétude des deux hommes va être chamboulée dès le début du roman, permettant à Chasseur de prendre son envol et de découvrir le monde en même temps qu'il se découvrira lui-même. D'un autre côté, on découvre le jeune Iak, dont la vie changera irrémédiablement dans le même temps, le laissant seul avec son tigre de compagnie, plein de rage et animé par la soif de vengeance.

Je n'en dirai pas plus ! Je préfère vous laisser le plaisir de la découverte, car elle vaut le coup. En bref, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome et je serai au rendez-vous pour les suivants, c'est sûr ! Une fois encore, je suis tout autant charmée par le travail des éditions Mnémos sur le livre objet magnifique (auquel l'image ne rend pas justice) que par le roman en lui-même. N'hésitez pas à vous laisser tenter, vous ne le regretterez pas. Et encore une fois, merci à Pierre Gaulon et aux éditions Mnémos, ainsi qu'à Justine !
Lien : http://allison-line.blogspot..
Bienvenue dans un monde glacé et remplie de magie.
Des le départ, on suit la fuite de Chasseur a travers les montagnes, de Iak et du massacre de son village et la quedtion qui est le grand inquisiteur?
On passe facilement d un chapitre a un autre u l on retrouve avec plaisir nos différents protagonistes.
Pierre Gaulon s en dort merveilleusement bien pour notre plus grand plaisir, il nous mene dans desscontrees pret pour la grande bataille entre le bien et le mal.Un pur regal de lecture et de fantastique.
J'ai découvert ce roman aux Imaginales 2015 lors d'une conférence sur le thème « le goût de la vengeance » avec Pierre Pevel et Pierre Gaulon et animée par Joyeux Drille. Cette conférence était très intéressante et la présentation du livre de Pierre Gaulon m'a donnée envie de le lire. Je l'ai acheté au Salon du livre de Colmar en novembre sur le stand des Indés de l'imaginaire.La couverture du livre est très belle avec une surimpression.

Pierre Gaulon a commencé par écrire des thrillers avant de se lancer en fantasy. Cela se voit dans son écriture qui va droit au but. le style est simple et efficace, le rythme est soutenu. le roman est assez court (moins de 300 pages) et se lit très vite et facilement.

L'intrigue est très bien menée, les descriptions sont présentes mais juste ce qu'il faut. le monde apparait comme étant un monde de fantasy classique au départ avec de la magie, des guerriers. Cependant, on s'aperçoit assez vite qu'il n'est pas si classique que cela. Les mages ont quasiment disparu. le monde a changé suite à la venue d'un nouvel inquisiteur au pouvoir, qui en apparence déteste la magie. le monde est devenu complétement gelé et il est difficile d'y survivre. Les conditions de vie sont très dures à cause du climat et aussi à cause de l'inquisiteur qui empêche toute forme de rébellion.

Il y a 2 personnages principaux : Chasseur et Iak. Les 2 sont attachants et bien amenés. Les personnages secondaires sont aussi intéressants et fouillés. Les mages sont très puissants dans ce monde mais cela ne les rend pas invincibles non plus.

L'univers est riche, et intriguant. Il y a beaucoup de questions en suspens pour la suite. Tout en restant dans la fantasy classique, ce roman s'en démarque par son style et plaira certainement à tout amateur de fantasy. Il peut aussi être une bonne introduction au genre pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'en lire.

On a envie de lire la suite rapidement en fermant le premier tome et j'espère que toutes les questions soulevées dans ce tome auront leur réponse. J'ai beaucoup aimé ce roman qui présente beaucoup de qualités et m'a fait passer de très bons moments de lecture.
Lien : https://wordpress.com/post/a..
Heroic Fantasy ??? La profane que je suis dans ce genre littéraire a commencé, avant d'ouvrir ce livre, à faire une petite recherche Wikipédia: "L'heroic fantasy, ou merveilleux héroïque, est un genre littéraire qui présente un récit héroïque dans le cadre d'un monde merveilleux."
Ok ! Je n'étais pas beaucoup plus avancée, alors quoi de mieux pour découvrir ce nouveau genre (pour moi) que de suivre Pierre Gaulon sur ses terres lointaines et étranges ?
Bienvenue donc dans le septentrion de Bankors ! Un pays lointain et froid, le pays où vivent Blizzard et Chasseur, après avoir dû fuir le régime de l'Inquisiteur, un tyran qui règne avec une main de fer sur Hasfar, après une guerre sanguinaire...
"Bankors n'attirait la convoitise de personne. Désolée, aride et mortelle. Les trois adjectifs qui la désignaient n'avaient rien de réjouissant."
Blizzard est un mage (eh oui, dans ce monde "merveilleux" les mages existent, et ils ne sont pas les seules créatures étranges d'ailleurs...). Chasseur, lui, est son jeune protégé au destin fabuleux qu'il ignore, mais auquel il va devoir faire face avec courage ! Parce que Blizzard est capturé par l'Inquisiteur sans lui avoir fait la moindre révélation sur ce destin qui l'attend.
De contrées en contrées et de rencontres en rencontres, plus étonnantes les unes que les autres, il va devoir affronter des hommes, des créatures et des combats bien difficiles pour un jeune homme qui ne sait pas du tout à quoi s'en tenir, ni même en qui mettre sa confiance...
"La magie était l'unique point de repère dans ce monde, le seul élément perceptible par leur particularité."
"Blizzard, le secret des Esthètes" est le premier tome d'une trilogie, un tome dans lequel l'auteur pose tous ses personnages, les gentils comme les méchants (et les gentils parfois méchants ou vice versa !). Il nous emmène dans des paysages somptueux, à couper le souffle (tant par leur beauté que par le froid immense qui s'en dégage). Montagnes grandioses, tunnels secrets et cités dévastées par la tyrannie d'un seul homme, tel est ce voyage que Pierre Gaulon nous offre !
Entre magie blanche et magie noire, il nous fait vivre une aventure atypique et fabuleuse ! Un récit servi par cette écriture que je connaissais déjà (mais dans sa partie thriller avec "La mort en rouge" et "Noir ego"), cette écriture que j'aime et qui me fait toujours vibrer tant chaque mot est choisi, chaque détail posé au bon endroit pour amener un suspens toujours grandissant et se terminer dans une apothéose magique !
Vous pensiez que j'allais vous parler des Esthètes ? Eh bien non ! Pour savoir qui est ce peuple si particulier ouvrez "Blizzard" et laissez vous porter par les vents froids de cet auteur qui nous réchauffe toujours le coeur par la qualité de ses écrits ! Ce voyage vous ne le regretterez pas: parce que les personnages sont attachants, parce que les paysages sont magnifiques et parce que l'histoire en vaut vraiment la peine !
Juste une indication sur les Esthètes cependant: il s'agit d'un peuple qui magnifie tout ce qu'il touche, comme Pierre Gaulon le fait avec les mots...
Lien : http://passionthrillers.blog..
Un mot présent dans le résumé a fortement titillé mes sens, il s'agit du mot "sorcier", la fantaisy est un monde où je me laisse glisser facilement.
Je suis attirée comme un aimant, j'ai un véritable besoin d'alterner les styles afin de couper de mes lectures qui sont principalement des thrillers.
J'essaie tant bien que mal de préserver ma santé mentale, j'ai bien dit j'essaie ...

Etant habituée aux polars précédemment écrits par Pierre Gaulon je me suis sentie stupéfaite une fois rentrée dans Blizzard. Je me suis immergée dans un monde à part avec des mages pyrokinésistes, des tigres à dents de sabre et des trappeurs.

L'ambiance créée est juste prodigieuse, les détails et les descriptions sont suffisantes pour vous faire comprendre dans quel endroit différent du votre vous évoluez au fil des pages.
Différents peuples très sympas constituent ce roman fantasy dont les Esthètes, pas de précisions non j'ai peur de trop en dire alors la seule solution c'est de vous procurer Blizzard.

La fluidité et la richesse du vocabulaire peuvent lever la main pour notifier leur présence, j'ai ressenti une assurance de fou ou plutôt de pro, je vous laisserais juger par vous-même.

Blizzard, vieux magicien, vit avec Chasseur un jeune homme qui s'entraîne au combat durant de longues journées monotones.
Ils sont coupés du reste du monde dans leur refuge, par la neige et un froid insoutenable qui sévit à Bankors depuis plusieurs années.
Arrive le jour où une attaque se profile au loin, les deux compagnons vont devoir faire le nécessaire pour se protéger et affronter les guerriers venus en découdre...
Au même moment Iak et son tigre des glaces retrouvent leur village complètement rasé et ses occupants tous morts pour une raison inconnue, il va se mettre en route et pense à vengeance dévastatrice...
L'Inquisiteur a pris le pouvoir sur tout le territoire du Genolain, nos personnages vont devoir unir leurs forces pour résister et essayer de vaincre cet être détestable.

Maintenant les bases de l'histoire sont bien posées, j'ai hâte de lire la suite pour savoir comment ce monde et ses personnages vont tourner.
Même si la situation semble bien mal engagée à cause de l'Inquisiteur, le lecteur porte tout son espoir sur plusieurs personnages qui ont de vraies richesses en eux et je l'espère vont sauver le Genolain.

Pierre fait parti de ces auteurs caméléons qui ont plusieurs cartouches à leur plume, capable de passer d'un style à un autre avec facilité. C'est une réussite bravoo !!!

Lien : http://leshootdeloley.blogsp..
Allez, hop, on se met un petit coup de pied aux fesses ! Il est grand temps pour moi de rattraper le retard que j'ai pu accumuler sur mes chroniques pour cause de partiels.
Avant de commencer mon avis, j'aimerais à nouveau remercier du fond du coeur Pierre Gaulon pour ce SP !

Le premier tome de la saga Blizzard nous transporte dans un monde de fantasy où les mages sont traqués sur ordre de l'Inquisiteur. Pourquoi ? Nul ne le sait vraiment, au final, l'Inquisiteur étant un homme parfaitement manipulateur. Toujours est-il que Blizzard, un vieillard qui est aussi un puissant mage, vit avec Chasseur, un jeune homme qui a oublié ses souvenirs quelques années auparavant. Ils vivent discrètement, jusqu'au jour où des troupes armées viennent pour les éliminer. Chasseur s'échappera, et devra se débrouiller seul, même si cette épopée s'avèrera pleine de surprises. Pas si loin, Iak, orphelin de père, voit son village ravagé et sa mère tuée. Accompagné de son tigre, il ne craint plus rien, pas même la mort. Son seul désir est la vengeance.
Que trouveront-ils sur leur chemin ? Qu'adviendra-t-il d'eux ?

Vous avez parfaitement le droit de dire que mon résumé est so damn pourri. Franchement, j'ai essayé de suivre un peu la trame de la quatrième de couverture, mais outch, quoi. C'est tellement plus complexe, riche et intéressant que ce que je viens d'écrire !

Parce que oui, j'ai plongé au coeur d'un univers de fantasy bien particulier. Ni classique, ni trop original. Quoique, me direz-vous, j'ai quand même eu droit à mon lot de surprises et de sueurs froides pour les créatures de ce monde.

Si je crains toujours un petit peu de commencer un nouvel univers de fantasy, c'est pour la bonne et simple raison que cela demande beaucoup d'exigences, notamment de savoir décrire tout ce qui le compose. Pierre Gaulon a très vite démontré que tout ce qui avait très à l'univers de Blizzard possédait un robuste travail en amont : les coutumes avant-guerre, la culture carrément, l'histoire des peuples et de nouveaux peuples, tout simplement. En un peu moins de 300 pages, avec de l'action, il faut le faire. Bien sûr, il n'y a pas de détails. Mais quand vous arrivez à des petites notes comme « X et Y étaient des poètes de l'ancien temps » ou des éléments semblables, il faut admettre que l'ensemble est construit.

Ce genre de notes vous fait prendre conscience que même si vous n'avez pas besoin de plus d'explications, tout semble couler de source. C'est un nouvel univers, certes, mais vous en faites déjà un peu partie. C'est assez fort, comme tour, je l'avoue !

Au niveau des personnages, comme dans la plupart des romans de fantasy, il y en a un certain nombre : on suit divers personnages, parfois qui nous renseigneront juste sur un instant et que l'on ne croisera plus du tout, mais on ne s'emmêle pas les pinceaux parce que tout semble survenir à point nommé. Ça ne vous tombe pas dessus d'un seul coup, et ouf, d'ailleurs.
De façon plus spécifique, il y a Chasseur, un jeune homme déterminé et qui a un certain sens des valeurs, auquel on s'attache vite. On a envie de savoir, comme lui, et on comprend très souvent ses choix, même si ce ne sont pas les meilleurs.
Il y a Iak, avec Givre, le tigre, et ceux-là, je dois avouer que je les aime énormément. Iak m'effraie un peu avec sa soif de vengeance, mais j'aime beaucoup Givre ainsi que le lien qu'ils entretiennent. J'ai déjà hâte de les retrouver par la suite !
Blizzard, aussi, le vieillard, est un personnage que j'ai vraiment apprécié et que j'aurais voulu voir plus souvent (bien que j'aie conscience que le voir plus n'aurait pas nécessairement apporté à l'histoire). Il a un caractère un peu particulier, philosophe et secret…
Il y en a plein d'autres, qui m'ont parfois touchée, ou hérissée, ou révoltée… la palette de personnes présentes ne vous laisse pas indifférent : rien ne semble fade, si vous voulez, chacun possède son histoire, ses qualités et ses défauts et ça se sent.

Autre point : la plume de Pierre Gaulon, que j'ai trouvée sans fioritures mais très jolie quand même. Les mots semblent expressément choisis, pesés, sans que l'ensemble ne semble surfait, c'est même l'opposé : ça paraît relativement naturel. J'ai même rencontré des termes rares qui m'auraient donné envie d'aller dans un dictionnaire et qui élèvent aussi le texte, ce qui me plaît énormément !

Que dire ? Je vous parlais sur la page d'un petit truc qui manque, dans tout ça… ce n'est pas le manque de cohésion, tout est vraiment bien ficelé et j'ai presque envie de dire qu'on sent que c'est écrit par quelqu'un qui l'habitude des thrillers, vu la façon dont les choses se déroulent. Des sentiments ? Il y en a, c'est peut-être en effet là où ça va moins bien chez moi : il n'y a pas tellement de douceur, mais beaucoup de sentiments sombres, bien que l'ambiance du livre ne plonge pas dans la noirceur. Non, je ne vois pas, en fait. Je crois que j'aurais aimé que le roman soit plus long, je n'ai pas l'habitude qu'ils soient aussi courts, mais cela ne péjore pas le tout : la tension est là et l'envie de découvrir la suite aussi !

Enfin bref, un bon premier roman de fantasy qui se lit avec une grande fluidité, le secret des Esthètes est un très bon démarrage et nous promet de belles surprises pour la suite ! Des personnages assez atypiques et un univers très riche, dans lequel nous sommes rapidement immergés pour une intrigue qui semble plus complexe que ce qu'on pourrait penser, une plume qui élève aussi le récit… Vous en faut-il plus ? Je pourrais continuer, hein ! Mais… concluons donc : ce sera un 17/20 pour moi, encore merci à l'auteur et bravo !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
S'immerger dans l'univers glacé de Pierre Gaulon alors qu'il fait 30° à l'ombre et que l'on commence à parler de canicule est une expérience troublante, mais franchement pas désagréable. Un hiver perpétuel s'est installé dans le royaume de Genolain et cet hiver coïncide avec l'arrivée au pouvoir d'Evanen. Un véritable dictateur très vite appelé l'Inquisiteur pour sa chasse sans merci des sorciers dans tout le royaume. Sorciers qu'il accuse de tous les maux dont souffre le Genolain.

Dans cet univers figé et blanc, d'une beauté stupéfiante et bien décrite, nous allons suivre plusieurs personnages. Blizzard un sorcier qui a réussi à passer à travers les mailles du filet de l'Inquisiteur depuis maintenant dix ans. Chasseur son assistant qui ne sait même pas que c'est un sorcier. Iak un jeune villageois du nord accompagné de Givre, son tigre des glaces apprivoisé. Isidore et sa fille Juliette, d'anciens nobles royalistes. Tout ce monde là, chacun pour des raisons différentes, ne rêve que d'une chose, renverser Evanen. Mais ce dernier possède bien des cartes en main.

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
On découvre les personnages un à un, en même temps que l'univers créé pas l'auteur. Pour avoir lu ses précédents titres, on reconnaît ici le style de Pierre Gaulon : une alternance de points de vue qui dévoilent progressivement l'intrigue, les tenants et aboutissants de chaque événement, la place de chaque protagoniste. Il règne une certaine tension tout au long du récit : un suspens distillé ça et là, des indices placés au bon moment pour retenir toute notre attention. On se laisse porter par la fluidité et l'aisance de sa plume qui nous plante le décor d'une série qui promet d'être addictive. le premier tome m'a, dans tous les cas, ravie....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Lorsque Pierre Gaulon a annoncé qu'il allait sortir une saga de Fantasy, j'ai de suite été curieuse. Ayant adoré ses deux premiers romans de thrillers, je me suis dit qu'il fallait aussi que je tente sa nouvelle saga, qui allait complètement changé. J'étais donc très curieuse et ravie de le découvrir dans un autre univers, où la magie est prépondérante. C'est avec beaucoup de plaisir et très peu de doutes (voire aucun) que j'ai commencé ma lecture. Et je le confirme une nouvelle fois : Pierre Gaulon est un auteur à découvrir autant dans le policier que dans le fantastique. Ce premier tome promet une suite hautement prenante et déchirante.

Blizzard, un vieux magicien et son élève, Chasseur, vivent dans une une petite maison, loin de toute civilisation et surtout loin de l'Inquisiteur, voulant exterminer toute sorte de magie, et donc Blizzard lui-même. Cela fait maintenant dix ans qu'ils vivent dans le calme et dans le secret. Jusqu'au jour où ils sont découverts, et que Chasseur doit s'enfuir. Jusqu'au jour où ces même gardes attaquent et détruisent le village entier de Iak, un jeune dresseur de tigres des glaces. Ces deux hommes, même s'ils ne se connaissent pas, ont une même pensée : la vengeance. Malgré la distance qui les sépare, ils seront habités par le même sentiment, et peut-être amenés à se rencontrer.

L'univers que dépeint l'auteur est vraiment très prenant et très bien amené et travailler. La pression qu'exerce l'Inquisiteur sur le peuple entier est vraiment quelque chose d'horrible. Il leur lave le cerveau et se débarrasse sans aucun remords de ceux qui se mettent en travers de sa route. Tout le long de la lecture, j'étais en constant stress, à savoir si les personnages allaient s'en sortir, ou bien s'ils allaient devoir laisser des proches derrière eux. Et là vous allez me dire : de la fantasy sans morts n'est pas de la fantasy ! Et je suis bien d'accord. Ici, l'auteur n'hésite pas à se débarrasser d'eux, sans remords non plus. Dans un sens, j'apprécie ce côté, mais dans un autre, on a le temps de s'attacher à eux et la déception est donc plus grande.

Durant son périple, Chasseur rencontrera des gens sur qui il pourra compter. En qui il pourra avoir confiance. Ce qui va beaucoup l'aider à passer le cap de la perte de son professeur et des secrets qui vont lui être révélés à petite dose. Il se rendra vite compte qu'avoir fait son ermite durant dix longues années n'était pas la meilleure solution. Que ce qu'il s'apprête à vivre dépassera tout ce qu'il aurait pu imaginer.

Ce que j'ai aussi apprécié dans ce roman à la troisième personne, c'est que même si Chasseur et Iak sont loin l'un de l'autre, on les suit en alternance, même si les chapitres concernant Chasseurs sont plus présents. Ainsi, ça nous permet de voir l'évolution de l'un et de l'autre, ce qui n'est pas négligeable. Iak est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a énormément touchée par ce qu'il a vécu. En fait, tous les personnages qu'a crée l'auteur sont attachants pour différentes raisons. Mais le plus important, c'est qu'ils sont forts. Ils ne se laissent pas abattre, malgré tout ce qu'ils vivent sous le joug de l'Inquisiteur et c'est ça qui rend la lecture plus réelle.

La plume de l'auteur est toujours autant plaisante et percutante. On est happé par le récit, qu'il soit fantasy ou policier. Qu'importe, sa plume ne change pas, toujours autant envoûtante. Et même si au fil des pages on commence à connaître l'univers, en une seule phrase, il arrive à nous surprendre, chamboulant tout ce que l'on pensait.

Un petit mot tout de même sur la couverture. Je dois avouer que quand je l'ai reçu, ma première réaction a été : « Waouh ! En vrai elle rend vraiment chouette ! ». Est-ce que sur la photo, vous voyez le rond avec les symboles ? Oui ? Eh bien sachez qu'ils sont en relief et que quand vous bougez le livre, ils deviennent plus visibles que quand le roman est posé sur une table et fixe. C'est juste vraiment très beau !

Je vais vous avouer un petit quelque chose qui ne m'arrive que trèèèès rarement. En écrivant cette chronique, je n'ai qu'une envie : ouvrir de nouveau le livre et le lire une seconde fois alors... que je viens de le terminer. Si ça c'est pas un signe pour que vous le découvriez à votre tour !

En résumé, même si ma chronique paraît courte et brouillonne, sachez que ce premier tome est loin de l'être. On sent qu'il y a eu du travail, des recherches, des nuits blanches (presque). L'auteur nous offre là une nouvelle manière de connaître sa plume, à travers un univers fantasy à la hauteur de mes attentes. J'aimerai tellement vous en dire plus, vous décrire mes réactions à certains moments, mais je ne le ferai pas. À vous de les découvrir à votre tour et de réagir (ou non) de la même manière que moi. Un très bon premier tome, qui promet une suite explosive et dont j'ai hâte de pouvoir découvrir ! Vivement la sortie !

* Je remercie Pierre Gaulon et les éditions Mnémos pour leur confiance ! *

Justine P.