François Gauthier (Illustrateur)
Møtus (01/05/2008)

L'auteur de « AH ! LA VACHE ! » est inconnu puisqu'il s'agit d'un devoir anonyme rédigé par un élève des années cinquante. Sa composition est très drôle, mais d'une réelle poésie aussi. On rit vraiment beaucoup, mais on ne rit pas contre l'élève, nullement pour se moquer. Il y a des trouvailles, sans doute involontaires, mais étonnantes et si savoureuses.

Que lire après Ah ! la vache !Voir plus
Rédaction : décrire un animal.
L'élève parlerait bien du hibou, mais en fait il ne sait pas grand chose sur le hibou. Il le reconnait lui-même. Alors cela va être de la vache qu'il va parler. Sur ce sujet il est plus prolixe; " Elle a six côtés" et puis "Elle est équipée pour qu'on puisse la traire".
Des dessins en noir et blanc, humoristiques et inventifs donnent une allure étrange à cette vache.
Si vous en voulez une description complète, lisez ce livre. L'auteur est anonyme, ce texte a été écrit par un élève dans les années 50. Loin de se moquer on peut apprécier la logique et l'humour -involontaire - de cette rédaction.
Mouchoir de poche chez Motus ce n'est pas que pour les enfants.....

Elle est équipée pour qu'on puisse la traire. Quand on la trait le lait vient, et ça ne s'arrête jamais. Comment la vache s'y prend-elle ? Je ne l'ai pas encore compris.
La vache ne mange pas beaucoup , mais ce qu'elle mange elle le mange deux fois, si bien qu'elle en a assez.
La tête sert à faire pousser les cornes et parceque il faut bien que la bouche soye quelquepart.
La vache a l'odorat très développé on peut la sentir de très loin.
Ses jambes descendent jusque par terre.