Éditeur : Boule de neige (25/11/2016)
Plume et son Papi s'amusent lors d'une journée luge, mais au détour d'une descente, ils tombent, et la luge disparaît. Papi est fatigué, mais Plume, courageuse, décide de partir à la recherche de sa luge dans la forêt

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
lane
30 mars 2017
Cet album jeunesse m'a gentiment été envoyé par les éditions boule de neige dans le cadre de l'opération masse critique. Création conjointe de l'illustrateur Laurent Dufreney et du scénariste David Gautier. Il s'agit d'un petit album jeunesse d'une trentaine de pages destiné aux enfants à partir de deux ans.

Résumé
On suit l'aventure petite fille qui répond au doux nom de Plume. Alors qu'elle s'amuse avec son grand-père à faire de la luge, au détour d'une petite pente, la luge s'échappe et se perd dans la forêt. Plume fait alors la rencontre d'un vieux loup. Que va-t-il se passer ??? Plume va-t-elle retrouver sa luge??? S'agit-il du grand méchant loup???
Mon avis
Cet album est vraiment mignon, il se lit très rapidement et on prend plaisir à faire découvrir cette histoire aux petits enfants. Pour ma part, je nourris une passion pour les loups et j'adore les histoires et les contes où l'on rencontre cet animal sauvage à l'image tantôt dangereuse, tantôt penaude. Ici ,'histoire est assez mignonne afin de ne pas effrayer les enfants. Les dessins sont vraiment très beaux également et c'est un bel ouvrage livre à offrir à un enfant. J'ai beaucoup aimé le personnage de Plume et sa petite famille que l'on aperçoit en début d'album. Ma seule petite critique serait peut-être vis-à-vis de l'image du loup qui ressemble plutôt à un croisement entre un loup et un dragon.
Lien : http://latanierelitterairede..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
Koneko-ChanKoneko-Chan23 mars 2017
Plume : Est-ce que tu es un méchant loup qui croque les enfants ? Ou un gentil... qui croque les poules ?
Le loup : Je suis un loup normal, dit le loup. Ni méchant, ni gentil. Je mange quand j'ai faim.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus