Une saison au Mythologic Park tome 1 sur 1

Cherry Publishing (Autre)
EAN : 978B093B53HPW
(22/04/2021)
4.62/5   4 notes
30 juin, jour d’arrivée des étudiants au Mythologic Park, le domaine des divinités. Sous un soleil de plomb, Lily, Gaëlle et Justin vont connaître un été plein de rebondissements. Premier boulot, nouvelles responsabilités ou encore conflits avec d’autres employés, ces deux mois au sein du parc d’attractions s’annoncent mouvementés. Heureusement, rires, baignades et amitiés viendront ponctuer leur séjour et faire de ce travail une expérience inoubliable.

>Voir plus
Que lire après Une saison au Mythologic Park, tome 1Voir plus
L'été me manque (surtout la chaleur) donc j'ai décidé de vous parler d'un roman que j'ai lu juste avant mes vacances et que j'ai A.do.ré ! Mon petit coup de coeur du mois d'août.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser en se fiant uniquement à la couverture (qui est très belle), ce n'est pas une romance. Enfin pas seulement.

Ce que j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est la diversité des personnages et leur complexité. Chacun a ses défauts, ses qualités et tous évoluent au cours de cet été au Mythologic Park.

Le point de vue change à chaque chapitre : nous suivons Gaëlle, qui expérimente le poste de manager pour la première fois, Justin qui est là depuis plusieurs années mais va devoir travailler avec la seule personne qui a l'air de ne pas l'apprécier du tout et enfin Lily, une petite nouvelle accro à ses études qui aurait bien besoin d'apprendre à se détendre un peu.

Les descriptions sont incroyables, que ce soit les pensées et sentiments des protagonistes ou bien les décors... J'aimerai bien qu'un tel parc d'attractions ouvre près de chez moi !
Le thème de la mythologie est très bien exploité au sein du parc et les informations sont intéressantes.
La résolution d'une des intrigues était un peu prévisible à mon goût mais c'est peut-être parce que je lis beaucoup et que je regarde beaucoup de films et séries.

Si vous avez besoin de retrouver l'ambiance des vacances, ce roman est fait pour vous.
Et si vous préférez les romances de Noël, je vous parle bientôt d'un autre roman de l'autrice qui, j'en suis persuadée, vous plaira autant qu'à moi.
Une jolie histoire YA!

J'ai passé un excellent moment durant ma lecture de « Mythologic Park » et j'ai apprécié découvrir Gaëlle, Lily et Justin. Étant moi même prof d'histoire et fan de mythologie, le roman avait tout pour me plaire et j'ai été rapidement conquise par le scénario et la plume de l'auteure !

Le roman s'adresse à public YA, avec au coeur de ses chapitres les questionnements qui hantent les jeunes de 17-22 ans : problèmes d'orientation professionnelles, premiers amours, pressions familiales… Marine les aborde avec justesse et je pense qu'il serait aise pour ses lecteurs de se retrouver dans ses personnages.

Je dévorais chaque chapitre avec avidité, voulant en savoir plus sur le parc et les personnages ! Pourquoi n'a-t-on pas un parc à thème comme celui décrit par Marine ?! 🥲
Le lecteur est plongé au coeur de l'ambiance du parc. Entre fous rires, moment de stress et solides amitiés, les saisonniers font vivre l'Histoire et les attractions. Petit plus pour toutes les anecdotes historiques mises en valeur par l'auteure !

Chacun des trois personnages évoluent au cours de l'été et c'était très intéressant de voir leur chemin parcouru. Ils grandissent parfois seuls, parfois à l'aide de camarades ou d'expériences mais peu importe : ils se forgent peu à peu et continuent d'apprendre à se connaître au fur et à mesure de leurs expériences.

Petit regret pour ma part : certains passages étaient un peu courts, j'aurais voulu en lire plus ! Mais vraiment, il ne s'agit que de la frustration 😅

En bref un roman qui séduira aussi bien les jeunes et les plus âgés et je n'ai qu'une chose à dire : vivement la saison 2!
Encore une fois, Marine nous offre un roman plein d'émotions ! Dans celui-ci, nous suivons trois personnages : Justin, Lily et Gaëlle. À travers leur regard, nous découvrons cet incroyable parc d'attractions, mais aussi la vie de ses employés. Premier travail, choix de carrière, petit boulot, chacun vit ces deux mois d'été à sa façon, et c'est sans nul doute l'un des points fort de ce roman. Ce n'est pas une histoire, mais plusieurs, imbriquées les unes dans les autres !

Mais avant de plonger plus près de ces personnages attachants, attardons-nous un instant sur le parc. le mythologic park est constitué d'attractions mettant en avant toutes les mythologies et Marine s'est amusée à nous en décrire certaines, ce qui renforce notre immersion. On sent le travail de recherches pour rendre le tout crédible et c'est un réel plaisir d'imaginer les plats du restaurant "le Pyramide", les costumes des dieux grecs ou romains, ou "le serpent de Midgard".

Passons maintenant aux personnages !

Gaëlle est une habituée du parc et cette année, elle a été promue manager. Un poste qui l'angoisse beaucoup et pour lequel elle va tout donner. Sérieuse, volontaire, mais aussi drôle et touchante, Gaëlle nous montrera qu'il n'est pas toujours facile de concilier vie professionnelle et vie personnelle et qu'aller au bout de ses envies est possible.

Justin est aussi un habitué du parc. Il y connaît presque tout le monde. C'est sans doute le personnage le plus drôle de ce roman. Néanmoins, il est aussi sensible et fort, deux traits de caractère qui nous font fondre pour lui. Au fil de l'aventure, sa bienveillance et son franc-parler l'amèneront à découvrir certains secrets de ses collègues, pour notre plus grand plaisir...

Lily fait partie des petits nouveaux de l'équipe du parc. La tête dans ses études, elle a voulu se faire une première expérience du monde du travail. Toutefois, les études restent sa priorité, même si elle remplit ses tâches avec sérieux. Mais quand un certain jeune homme qui vient presque tous les jours au parc s'intéresse à elle, sa concentration risque de vaciller...

Une saison au mythologic park, c'est l'amitié, l'amour, le passage de l'adolescence à l'âge adulte, mais aussi l'amusement, les rebondissements palpitants et la mythologie au coeur de tout ça, afin de rêver toujours plus.

Bref, foncez !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Une lecture qui sent bon l'été et les vacances ! Voilà ce qui vous attend avec ce roman.
J'ai pris plaisir à découvrir les aventures de tous ces saisonniers de la première heure ou plus aguerris à l'exercice. Entre amours de vacance, première expérience professionnelle et découverte de soi, la vie est loin d'être paisible au Mythologic Park.
Grâce à la plume addictive de l'auteur, je n'ai pas vu passer le temps et je me suis baladé au gré des péripéties des uns et des autres dans les allées du park.
L'univers créé est original et nous emporte complètement. J'ai trouvé que cela changeait des plages de sable fin et autres cocotiers. Ce détail m'a beaucoup plu.
J'ai passé un très bon moment avec toute l'équipe du Mythologic Park et je vous invite à découvrir ce roman 100 % estival.
Évasion garantie.