Fernand Hazan (26/09/2007)
Depuis 1945, l'art a éclaté en une multitude de groupes et de mouvements dans le monde entier.
Des groupes, avec manifestes, expositions en commun, performances et exclusions, il s'en est formé du Japon à l'Argentine, de Vienne à Montréal, et certains, comme Cobra ou Fluxus, sont devenus des repères essentiels. Des mouvements, notion plus lâche, moins formalisée, il en a existé, il en existe, encore bien davantage, parfois difficiles à cerner. Le but de ce li... >Voir plus
Que lire après L'art depuis 1945 : Groupes et mouvementsVoir plus
Le sous-titre de l'ouvrage, Groupes et mouvements, précise bien que les artistes réunis ici ne le sont pas en tant qu'individualités isolées, mais, au contraire, parce qu'ils appartiennent à un ensemble.
Onze têtes de chapitre ont ainsi été retenues, qui, d'un seul mot, désignent un courant commun aux groupes et aux mouvements ordonnés sous ce terme, lequel donne donc davantage une indication qu'une définition. Mais chacun d'eux tente de circonscrire les thèmes et les axes de recherche qui ont dessiné le territoire de l'art depuis 1945.

autres livres classés : vladimir velickovicVoir plus

À une lettre près ! 🍕... 🃏

Anne Perry a prévenu, nous pourrions avoir à traverser "Un *** dangereux". Indice, Q10.

seuil
deuil

Thèmes : mots , proches , titres , jeux de lettres , historiettes , baba yagaCréer un quiz sur ce livre