Actes Sud Junior (26/05/2017)
3.88/5   4 notes
Des conseils à appliquer dans la maison pour respecter l'environnement : économiser l'eau et l'électricité, faire attention à sa consommation ou encore trier ses déchets. Avec des quiz, des missions et des expériences à mener.
Que lire après Guide du petit écoloVoir plus
Ce petit guide met l'écologie, la vie quotidienne à la maison et ses impacts à la portée des plus jeunes, pour leur suggérer une multitude de mini gestes du quotidien. Pour chaque pièce de la maison : la cuisine, la salle de bains, la chambre, le salon et le jardin, les auteurs donnent des informations sur le gaspillage des ressources naturelles, avant de proposer des gestes simples pour l'éviter et des défis à relever pour apprendre à fabriquer son dentifrice, faire pousser des graines, etc.... le texte, très clair, permet aux enfants de stimuler les adultes pour changer de comportement au quotidien.