Avec la série Seuls, on ne s'ennuie jamais, c'est facile à lire, détendant et en même temps très intéressant. Autant j'avais eu un peu de mal avec les 4 premiers tomes, je trouvais ça un peu trop pour petit, autant depuis la fin du premier cycle, la série à franchi un cap.

Ce septième tome continue donc sur ce qui a été mis en place depuis le tome 5. Les choses sérieuses ont vraiment commencées, et même si l'humour est toujours présent, les gamineries ont presque disparues, ce qui n'est pas plus mal.

L'apparition de la mystérieuse brume, des zombies et la ville qui s'enfonce permet de nombreuses scènes d'action, certaines un peu flippantes par moment, avec l'homme des miroirs.

Sans être scotché pendant la lecture, je dois avouer que je prend de plus en plus de plaisir et j'espère que l'auteur sait ou il va, car les mystères sont nombreux, mais les résolutions, ou les explications, sont elles bien plus rarissime.

Allez, j'enchaine sur le tome 8 !
Ouais, là, ça commence vraiment à devenir de plus en plus zarb' mais j'aime bien. Ici, les deux clans ont enfin compris qu'ils devaient unir leur force si ils ne voulaient pas mourir une deuxième fois et passer de l'autre côté de la barrière et pour tout dire, il y a comme une certaine urgence car ils se retrouvent coincés en plein coeur de la ville avec devinez quoi cette fois-ci...des enfants zombifiés ! Comment le sont-ils devenus ? le lecteur l'ignore encore et y a -t-il un moyen de les faire redevenir tout simplement morts ? Aucune idée ! Ce que les enfants survivants (enfin si l'on peut dire cela comme ça, disons ceux qui n'ont pas encore été contaminés) doivent à tout prix rejoindre l'autre côté de la barricade ! Un gros problème, cependant, celle-ci devient de plus en plus haute et à partir d'une certaine limite, plus aucune onde ne passe et les autos n'avancent plus !
Saul et Dodji vont-ils arriver à mettre leur hostilité de côté pour réussir à s'allier et tenter de sauver les membres de leurs anciens clans ?

Un graphisme toujours aussi bien travaillé et une histoire, qui, je dois le reconnaître, tient encore la route et donne envie d'en savoir toujours plus ! A découvrir !
Avec ce tome 7, j'ai envie de dire qu'on rentre dans le vif du sujet !
Finie la petite guéguerre entre clans, il va falloir s'unir pour affronter des dangers bien plus terribles que ceux imaginés par ces chers ados..
La zone rouge s'étend et avec elle, de mystérieux changements apparaissent.
Un album, un peu flippant, qui donne à cette série un caractère beaucoup plus "science-fiction" que les autres et un peu moins "bon enfant".

Cette BD pour la jeunesse a le mérite de me tenir en haleine. Elle se lit facilement et se distingue par son rythme trépidant et par son mélange subtil de suspense et d'humour.
La fin du tome 7 marque indéniablement un tournant certain dans le scénario. Espérons que ce dernier ne s'englue pas trop dans de sombres limbes ...
Tadam ! Je vous avais déjà fait le coup il y a quelques temps avec Ernest et Rebecca. En tant qu'abonné au magazine Spirou, je reçois mon exemplaire une semaine à l'avance. Et dans le numéro daté du 2 mai, c'est le grand retour de Seuls !

A la fin du sixième volume, une partie de la ville s'est enfoncée. Les enfants sont maintenant prisonniers de la zone rouge et doivent à tout prix trouver un moyen d'escalader la falaise de gravats qui les entoure….

Onze planches seulement dans cette première livraison, la prépublication de l'ensemble de l'album devant s'étaler sur six semaines. Bon je ne vais pas spolier plus que ça mais disons que ça démarre sur les chapeaux de roue : la tension entre Saul et Dodji est encore très palpable, une créature étrange apparaît et la série prend quelques airs de Walking dead…

Toujours aussi bien foutue, quoi. Vivement donc le 1er juin et la sortie officielle de l'album. D'ici là je vais guetter avec impatience mon Spirou chaque semaine dans la boîte aux lettres.

Lien : http://litterature-a-blog.bl..
Dans ce tome, nous voyons une nouvelle fois combien l'amitié et la solidarité sont importantes pour surmonter les obstacles et vaincre la peur. A l'image de Dodji et Saul s'unissant pour pour trouver un moyen de s'échapper de la zone rouge, on comprend que le bien du groupe doit parfois passer avant son bien personnel, afin de garantir la survie de chacun.
Entre l'apparition de l'épaisse brume blanche, celle des zombies ainsi que l'engloutissement progressif de la zone rouge, nous allons de surprise en surprise. Je suis toujours scotchée à la lecture d'un nouveau tome de "Seuls". Gazzotti et Vehlmann n'ont pas leur égal pour bâtir une intrigue aussi riche en rebondissements. En revanche, le dénouement me laisse assez perplexe. Je trouve que l'ensemble devient un peu trop complexe... A trop vouloir en faire, les auteurs risquent peut-être de lasser certains lecteurs.
Les enfants décident de passer dans la zone rouge, seulement une partie de la bande de Saul est transformée en "zombies" (si je puis dire). Les choses se compliquent de plus en plus.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Il faut fuir la zone rouge. le sol continue à s'affaisser et certains enfants ont été changé en zombies. Mais par quel moyen réussir à s'échapper alors que la terre elle-même semble vouloir les engloutir? Il s'agit encore une fois encore de rester unis avant tout.

Encore un tome plein d'aventures et qui finit une nouvelle fois par un rebondissement qui nous amène à souhaiter rapidement le prochain volume...

Lien : http://0z.fr/1UL6l
Ce septième album (déjà...) fait honneur à la série qui parvient à se renouveler autour d'un scénario solide. Cette fois, la frontière entre les deux clans d'enfants bouge et se déplace entre un groupe touché par une mystérieuse "maladie" qui les transforme en zombies et ceux qui tentent de résister à cette épidémie (mon dieu, comme c'est d'actualité...) en tentant de fuir la zone rouge. Cette fuite n'est cependant pas sans mal puisque cette dernière s'enfonce dans le sol et se retrouve cernée d'imposantes falaises. On sent que l'immeuble noir est le l'épicentre du phénomène sans savoir pour autant le rôle qu'il joue vraiment. le mystère des familles même si la fin de l'album avec ces enfants qui ressemblent à des adeptes d'une secte menée par un petit Napoléon laisse à penser que nous en apprendrons plus prochainement. Chez les enfants, les rivalités s'affirment entre Saul et Dodji, même s'ils font alliance pour els circonstances. Les rapprochements s'opèrent aussi entre filles et garçons.
J'aime beaucoup cette série, mais quand on lit les tomes de façon très espacée comme je le fais (hé oui, pas facile de suivre une série de BD ou de manga en bibliothèque, il faut être à l'affût pour guetter l'arrivée des nouveautés, et les réserver car elles sont beaucoup empruntées), on a du mal à suivre, car on oublie où on s'est arrêté la dernière fois... Bon, ça va, les allusions aux découvertes des tomes précédents sont suffisamment explicites pour qu'on s'y retrouve, heureusement. En tout cas c'est un nouveau volume qui décoiffe niveau contenu et sensations ! Il y a du suspense, de l'angoisse, de l'horreur, et un peu de romantisme aussi (si, si !)... Et comme toujours, le mystère se dévoile un tout petit peu, le temps de nous allécher, puis le volume s'achève, laissant le lecteur chancelant et en plan... Vite, la suite !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Les deux groupes d'enfants opposés jusqu'ici, se voient dans l'obligation de faire front commun. Arriveront-ils à quitter les terres basses ? L'atmosphère de la série est toujours aussi étouffante et angoissante, avec pas mal de violence. On se demande où tout cela peut bien mener et on a envie de connaître la suite.