AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 1152 notes
5
79 avis
4
71 avis
3
34 avis
2
4 avis
1
0 avis
Un matin,5 enfants se réveillent seuls tous les habitants de la ville ont disparu sauf eux 5, en visitant la ville ils vont se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls et qu'il y a des créatures bizarres qui les surveillent. Vont-ils réussir à s'échapper de ce monde inconnu? Comment vont-ils faire sans leurs parents?! Sont-ils mort ? Que font-ils là ?
On a adoré ce livre car il y a beaucoup d'angoisse et de suspences,
la peur est au rendez-vous...
C'est un très bon roman d'aventure et de sciences-fiction.
Commenter  J’apprécie          10
Un premier tome qui installe le décor, des enfants livrés à eux-mêmes, des personnages fort différents , je suis curieuse de lire le second tome.
Commenter  J’apprécie          00
ce livre est vraiment bien, beaucoup de suspens de survie ce livre ces le meilleur
Commenter  J’apprécie          40
Un bon premier tome qui met l'histoire en place. Les personnages on tous l'air attachants. À voir avec les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Une bande d'enfants se retrouvent seuls dans une ville désertée par les vies humaines mais pas animales. Ils vont devoir se serrer les coudes et être malin pour survivre. D'un côté, on sent monter l'angoisse, mais comme les personnages sont des enfants, je trouve que les choses sont dédramatisées.
Commenter  J’apprécie          50
Au premier tome, on commence par voir le quotidien de quelques enfants.Tout le monde a disparu...Seuls, quelques enfants sont encore là et se rencontrent petit à petit, on commence à entrer encore plus dans le mystère.
Qui? Où? Comment? Quand?...
Tout le mystère de ce livre est palpitant. Des aventures, des mystères et des enfants qui doivent se retrouver seuls, se débrouiller pour survivre et découvrir ce qui s'est passé...
Lien : https://www.babelio.com/ajou..
Commenter  J’apprécie          20
Vous aimez avoir peur? Vous aimez le sang? Vous aimez la cruauté? Alors vous allez aimer "Seuls" où des enfants se retrouvent complètement seuls au monde. Et ce n'est pas exagéré! Plus de parents, plus de voisins, pourquoi? le mystère est total!
Se premier tome était très interéssent .
Donc je vous le conseille mais l'histoire continu alors lisser tous ses tome en plus j'aime bien car la couverture et le titre peuvent sembler bizarre mais quand on lit la BD on se rend compte que tout a du sens.
J'ai aimer se livre et j'espère que vous l'aimerait aussi.
Commenter  J’apprécie          10
Découverte :

Cette BD fait parler d'elle depuis un moment mais je n'avais jamais eu l'occasion de la lire. Il y a quelque temps, je l'ai repéré sur Vente Privée (ICI article bon plan – vente privée) et hop j'ai sauté sur l'occasion ! D'une certaine manière je ne regrette pas mais je suis un peu mitigé… Je vous laisse avec la suite ;)

Seuls : du dessin à l'histoire :

Dès les premières pages, le ton est donné. Les planches sont simples et très colorées, on a l'impression d'être dans une bande-dessiné « ancienne ». En effet, le décor, le trait et les colories peuvent très bien rappeler ceux des anciens comics, c'est très nostalgique !

Avec ce style, j'ai eu l'impression de lire un mélange des traits de Superman X Foot de rue X The Wlaking Dead !

Après quelques bulles, on découvre tour à tour les jeunes personnages de cette histoire et leur petite vie « avant tout ça ». Mais qu'est-ce que tout ça ? C'est le moment où ils s'aperçoivent que presque tout le monde a disparu et qu'ils sont seuls livrés à eux-mêmes dans un monde en plein changement. Ce qui est intéressant c'est de voir que chacun à un mode de vie totalement différent, chacun vient d'un milieu différent, « privilégié » (j'aime pas ce mot) ou non. Ils se retrouvent tous dans le même pétrin et vont devoir cohabiter les uns avec les autres. Pourquoi ?

L'histoire et les similitudes :

· The Walking Dead. Étant une grande fane de la série The Walking Dead, mais soyons clair : les saisons sans Neghan seulement, il y nombreuses similitudes entre les deux histoires. Sans prendre en compte le fait qu'ici les héros sont des enfants face à des adultes (majoritairement) dans TWD, et en oubliant les morts-vivants, le cadre principal est le même. Un grand changement vient d'avoir lieu, personne ne comprend vraiment la situation, les personnages décampent de leurs maisons pour rejoindre la ville quand tout à coup…

· Seuls au monde. Je n'ai pas réussi à lire cette saga jusqu'au bout, bien trop de mal avec le style d'écriture, mais la trame est semblable. Elle est aussi semblable à de nombreuses dystopies actuelles : des jeunes se retrouvent sans défense face à un danger, une menace détruisant tout sur son passage et se réunissent entre survivants. Dès-lors, ils vont devoir trouver d'où vient le problème et comment survivre dans une telle situation…

Mon avis :

Dire que je n'ai pas apprécié cette BD ne serait pas totalement honnête.

Je suis vraiment mitigée.

Par rapport à mes attentes, liées à de nombreuses recommandations, je m'attendais clairement à mieux. L'histoire n'est pas si originale que ça AUJOURD'HUI (la BD date de 2006).

Pour le moment je trouve que ce sont des adolescents pas très « matures », beaucoup trop stéréotypés et ayant peu de dialogues les uns envers les autres. J'ai bien aimé le côté aventureux et courageux (mais qui jouent les gros durs…) de Dodji et Leïla mais Camille et Yvan sont pour moi le gros cliché des « intellos à lunettes » qui ne savent rien faire de leurs dix doigts… J'aimerais beaucoup voir leur évolution et espère que ces deux types de tempéraments vont s'équilibrer.

Ce tome se lit très/trop vite, on n'a pas vraiment le temps de s'arrêter sur les images. Plus jeune (au collège peut-être) cette histoire aurait été un véritable coup de coeur ! C'est tout à fait un genre vers lequel j'aime me tourner, mais ici il y a trop de « déjà vu » et pas assez de développement. Et puis je me rends compte d'une chose, je trouve les dystopies de plus en plus lassantes. C'était à la base mon genre préféré mais à force d'en lire de partout (même si j'ai adoré Hunger Games, le Labyrinthe, Divergente, La 5^ème vague…) c'est souvent la même chose et il n'y a plus trop de suspense…

Maintenant, deux questions se posent : peut-être qu'avoir lu un livre aussi vite n'est pas que négatif : avec une telle action, difficile d'approfondir pleinement puis de dire qu'on n'aime pas… Ensuite, c'est un premier tome. Il n'y a que très peu de pages et c'est un livre plus axé jeunesse : la suite vaut peut-être le coup d'oeil ? Que me conseillez-vous ?

En bref :

En soi l'histoire n'est pas totalement déplaisante, le dessin m'a bien plu, mais j'aimerai bien savoir si la suite de l'histoire va « s'améliorer ». Ce que je retiens c'est un assez bon moment de lecture et que je suis bien contente de l'avoir acheté 2€ et non plus !
Lien : https://labouquinerieimagina..
Commenter  J’apprécie          50
SEULS : SURVIVRE SANS PARENTS
Nous avons bien aimé ce livre car il y a plein d'aventures et on ne s'ennuie jamais en lisant ce livre, il y a beaucoup de suspens.
C'est l'histoire de cinq enfants (Dodji, Leila, Terry, Yvan, et Camille) qui vont devoir survivre dans un monde sans parents… Auront-ils des ennemis ? Comment vont-ils se défendre ? Et sont-ils vraiment seuls ?
C'est un livre que nous conseillons aux amateurs de science-fiction et à ceux qui aiment les aventures ...
Commenter  J’apprécie          10
Cela fait des années que je voie ces bandes dessinées un peu partout mais la couverture ne m'avait jamais attirée et je n'avais jamais pris la peine de lire l'histoire.

J'ai finalement craqué... et je ne regrette pas du tout. le graphisme est très sympa. L'histoire en elle-même est un déjà vue mais bien exploitée et les personnages sont intéressants.

J'ai hâte de voir la suite!
Commenter  J’apprécie          60




Lecteurs (3009) Voir plus



Quiz Voir plus

Seuls 1 La disparition

Quel est l'auteur de ce livre ?

Marcel Pagnol
Jack London
Bruno Gazzotti
Gaèlle Gosnet

5 questions
125 lecteurs ont répondu
Thème : Seuls, tome 1 : La disparition de Bruno GazzottiCréer un quiz sur ce livre

{* *}