Un premier volume très intéressant qui fait au lecteur se poser de nombreuses questions!

L'intrigue est très prenante, si bien qu'il est facile de commencer et finir d'une traite!

Des personnages très intéressants, dont les aventures me donnent impatiemment envie d'attaquer la suite!!

"Seuls", une BD qui accompagné dans mon enfance, que j'ai découvert dans mes premiers exemplaires du "Journal de Mickey". Un monde sans adultes où survivent une poignée de jeunes enfants à la recherche de la vérité.
Un récit prenant, tendre, violent, rythmé... En bref une bonne BD pour les adultes et les enfants.
Dans un monde où les adultes ont mystérieusement disparu, cinq enfants se réveillent un matin pour découvrir qu'ils sont tout seuls. Où sont passés leurs parents, leurs professeurs, tous ceux qui constituaient leur univers ? C'est la question que Dodji et ses amis vont devoir résoudre tout en apprenant à survivre par eux-mêmes.

J'ai lu les deux premiers tomes de cette saga, et j'avoue que j'ai été rapidement captivée par l'intrigue. L'auteur a su créer une ambiance mystérieuse et angoissante, me donnant envie de tourner les pages pour découvrir ce qui s'était réellement passé.

Les illustrations sont parfaitement adaptées à l'histoire. Réalistes et détaillées, elles nous plongent dans le monde de Dodji et de ses compagnons, nous faisant vivre les événements aux côtés des jeunes héros. L'artiste a su rendre les émotions des personnages et l'atmosphère de tension qui règne sur la ville subitement dépeuplée.

Bref, si vous recherchez une histoire passionnante qui mêle mystère et aventure, cette série devrait vous plaire. Avec ses personnages attachants et son scénario intrigant, vous ne pourrez qu'être conquis par cette saga. J'ai personnellement hâte de découvrir la suite.
Mes neveux, 8 et 10 ans, sont fans de cette BD. Ils la lisent et la relisent.

Il me fallait donc savoir de quoi il en retourne.

Et me voilà à la découverte de cet univers. le premier tome nous met en présence de ces enfants qui se retrouvent SEULS.
C'est beaucoup plus simple de lire le premier tome. Car ses vacances, j'ai lu le deuxième, troisième, et quatrième tome, sans lire le premier, car il n'y était pas à la bibliothèque. Heureusement, j'ai trouvé le premier, et je l'ai bien évidemment dévorer. En lisant les autres tomes, j'avais un peu deviné, ce qu'avait pu raconter le premier, donc je n'étais pas très surprise.

En une nuit, tous les adultes, et pratiquement tous les enfants ont disparu, seul cinq enfants : Dodji, Leïla, Terry, Camille et Yvan sont les survivants de cette disparition. Ensemble, ils vont devoir affronter les terreurs qui les attendent dehors. Mais ils vont aussi devoir apprendre à se supporter et surtout survivre, en ces temps difficiles.

J'ai très hâte de lire la suite de la série et encourage à tout des amoureux de la BD de la lire !
Une idée de base intéressante qui promet des situations angoissantes et une forte amitié entre les personnages. En tout cas, ce premier tome me donne envie de poursuivre l'aventure. Je déplore tout de même que cette bd soit si courte ! A suivre............
Lien : https://www.instagram.com/ol..
5 enfants de milieux différents se réveillent ... non pas dans une ile deserte... mais dans leur ville désertée : plus un adulte. Désertée ? enfin presque : un molosse, 2 rhinoceros, un tigre affamé dehambulent au grand dam de nos petits héros . Ils s'entraident et lancent une opération survie dans la ville . Plus de communications ni télévision , mais l'électricité fonctionne encore.
".... Les adultes reviendront pas ! On peut pas compter sur eux ! On peut jamais compter sur eux ! "
D'abord se nourrir, puis trouver un gite... Quoi de mieux que le bureau de la société de papa ! Et se goinfrer de sucreries du distributeur... avant d'entamer cette nouvelle vie en se debrouillant seuls.
Ce tome est manifestement le premier d'une serie programmée : au moins 8...
Les 5 personnages sont typés :un orphelin noir en centre social, une adolescente maghrébine ? bricoleuse et bien entourée, un gosse de 5 ans à fort caractère, vivant avec sa mère, un autre pre ado d'une famille aisée, une fillette studieuse et appliquée.
Donc notre société en miniature _Il manque qd même un handicapé, non ?_
Les reflexions des enfants sont de notre époque et correspondent à notre société. Ils sont gentils, ont bon esprit.
Le graphisme est agréable , chaque acteur a une vraie personnalité physique, et les colorisations reussies.
Une belle B. D. pour enfants, grand-parents. .. (et ados ?)
Plus actuel que "deux ans de vacances" deJules Vernes... roman qui reste une référence. . Donc 4,5/5... en tant que grand père.
1) Mon résumé « apéritif»:

C'est l'histoire de Dodjy un jeune orphelin. Un jour, il se réveille et ne croise plus personne. Il fait la rencontre de Leïla, Terry, Ivan et Camille qui eux aussi ne retrouvent plus leurs parents. Que leur est-il arrivé ?

2) Ce que je pense:

- Sur l'histoire: passionnante, intrigante, pleine de mystère.
- Sur les personnages : J'ai aimé tous les personnages parce qu'ils ont chacun des caractères différents: forts, courageux, gentils, intelligent, drôle et timides.
-Sur le style de l'auteur : moderne
-Avis négatif : l'histoire est un peu compliquée à comprendre.

Elina
SEUL 1 LA DISPARITION

1) mon résume apéritif
C'est l'histoire d'un petit garçon qui habitait en BOURDONNE. le soir, tout le monde rentre chez soi. Quand notre héros rentre chez lui, sa mère part travailler et lui dit : « il y a de la salade et du flan au frigo ». Il va donc rester toute la soirée tout seul .
2) ce que j'en pence
Je n'ai pas aimé car je n'ai pas vraiment compris l'histoire mais les illustrations étaient bien car elle étaient réalistes . Si je devais mettre une note sur 10, je mettrais 5.

Corentin

(I) Mon résumé (apéritif)

Ce sont des enfants qui sont dans un pays où les adultes ont disparu.
Ils essaient de survivre.

(II) Ce que j'en pense

Tout le livre est bien. Il y a des rebondissements de situation et une histoire bien suivie.
Les images sont bien.
Les personnages ne sont pas mauvais mais, pour moi, c'est ça qui les rend énervant.
Le style de l'illustrateur est à moitié moderne, et cela ne rend pas bien avec les personnages. Personnellement je n' aime pas les dessins en trait.

Ismaël
J'ai aimé découvrir ce titre.
L'histoire est assez classique, un jour quelques enfants se réveillent se rendant compte que tout le monde a disparu. Ensemble ils doivent trouver comment survivre, tenter de savoir ce qui se passe. Puisqu'il s'agit là d'un tome complètement introductif nous n'avons aucune indication sur ce qui se passe, nous constatons juste qu'il se déroule des évènements étranges. Nous sommes aussi perdu que ses enfants qui ont parfois du mal à garder leur temps froid, ces réactions rendent l'histoire quelque peu crédible.

J'ai aimé découvrir ces personnages qui ont tous une personnalité très différente.
Bien sûr, certains points sont assez clichés. Il n'empêche que ce tome se lit rapidement, facilement.

J'attends de voir comment les choses vont avancer, évoluer maintenant que le décor est planté. Dans l'immédiat je ne peux pas dire si cette série vaut ou non le coup, il n'y a que trop peu d'éléments pour le savoir mais c'est un bon début de série.