AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Dernière Epée de pouvoir (41)

Être parent ne se limite pas aux liens du sang.
Commenter  J’apprécie          280
Tout ce que je sais, c’est qu’ici, sur cette terre de mort et du désespoir, il y a encore la promesse que tout n’est pas perdu, pour ceux qui poursuivent leur route. Pour certains, c’est impossible, car le mal qui les habite a trouvé un foyer, ici. D’autres n’y parviendront pas, car leurs peurs sont trop grandes et il est peut-être plus facile de se cacher dans les ombres éternelles.
Commenter  J’apprécie          180
- Un jour j’ai vu cet homme passer deux heures à affirmer que Caligula était le seul individu sain d’esprit à avoir jamais fouler la Terre. Nous avons tous fini par le croire, puis il s’est mis à nous rire au nez.
- Comment ne pas me croire ? l’interrogea Maedlhlyn. Caligula a fait de son cheval un sénateur, et je te le demande : l’animal a-t-il jamais pris une mauvaise décision ? A-t-il cherché à s’emparer du pouvoir ? A-t-il voulu faire passer des lois qui volaient les pauvres pour nourrir les riches ? Ce fut le meilleur sénateur de toute l’histoire romaine.
Commenter  J’apprécie          181
- Le miel, c’est bon pour la tête et ça nettoie l’estomac. Ça repousse également les mauvais esprits.
Ursus pouffa.
- Je croyais que c’était l’ail.
- Oui, aussi l’approuva le Brigante. Tout comme le gui et les chiens noirs à truffe blanche.
- Je crois que tu as un peu trop forcé sur le vin, mon ami.
Commenter  J’apprécie          170
- Es-tu heureux, Prasamaccus ?
- Je suis vivant… et le soleil brille ? Je n’ai pas à me plaindre, Culain. Et toi ?
Commenter  J’apprécie          140
Son voyage s’était déroulé presque sans encombre, malgré les nombreux réfugiés qu’il avaient aperçus et les histoire terrifiantes qu’ils avaient entendus concernant les atrocité commises par l’armée des envahisseurs. Certains étaient exagérés, d’autres avaient de quoi vous retourner l’estomac. Cela faisait longtemps que le vieux Brigante ne se laissait plus surprendre par les horreurs que l’homme était capable d’infliger à son voisin. Pourtant, il remerciait les dieux que ce genre de récit lui inspire encore du chagrin et de l’effroi.
Commenter  J’apprécie          140
Un homme peut-il épouser le pouvoir du mal sans en être affecté ? Que se passera-t-il, lorsque le feu de ta pureté entrera en contact avec la glace de sa malice ?
Commenter  J’apprécie          130
Uther, le Roi du Sang, le Seigneur sans défaite ! Que cela pouvait-il bien lui faire, qu’aucune armée ne lui résiste, alors qu’il vivait seul dans sa tour glacé ? Par de lui fils pour lui succéder, pas d’épouse pour l’aimer.
Commenter  J’apprécie          130
Nous avions des Sipstrassi, les pierres du paradis. Tu as été témoins de leur magie, tu as senti leur pouvoir. Elles nous ont épargné de vieillir, mais ne nous ont pas rendus sages pour autant, et ne nous ont pas empêches non plus de commencer à nous ennuyer terriblement. L’homme est un chasseur, un animal qui aime la compétition. Sans but à poursuivre c’est l’apathie, le chaos. Alors un but, l’homme en trouve facilement. Nous sommes nombreux à être revenus, et, avec nos pouvoirs, nous sommes devenus des dieux. Nous avons construit des civilisations qui sont entrées en guerre les unes contre les autres. Nous avons fait en sorte que nos rêves deviennent réalités. Certains d’entre nous ont pris conscience du danger ; d’autres non. Un pouvoir illimité est un terreau où germent facilement les graines de la folie.
Commenter  J’apprécie          130
La vie n’apporte rien. En fin de compte, nous choisissons une voie, et, lorsqu’il s’avère que ce n’est pas la bonne, c’est sur nous que la faute retombe.
Commenter  J’apprécie          130






    Lecteurs (242) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2495 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}