Un premier tome plutôt accrocheur qui donne immédiatement envie d'enquiller sur le suivant donc objectif pleinement atteint de la part d'un auteur devenu incontournable dans le foisonnant monde de l'héroïc fantasy !

Connavar - Conn pour les intimes dont je ne fais pas partie donc je m'abstiendrai sagement pour le moment – va très rapidement s'imposer comme leader naturel dès son plus jeune âge . Agilité , force et ingéniosité , tels étaient les dons innés de ce petit galopin naturellement prédestiné à une trajectoire hors norme . Sa hantise , être taxé de pleutre à l'instar de son père illogiquement considéré comme tel . Profondément épris de son petit village des Trois-Ruisseaux , sympathique petite bourgade champêtre et verdoyant berceau nourricier du valeureux peuple Rigante , il va très rapidement s'ériger en ultime rempart contre l'envahisseur toujours plus pressant .
Alternant profondes désillusions personnelles et combats héroïques , l'enfant puis l'homme vont évoluer , se construire pour finalement cristalliser l'espoir de tout un peuple .
La légende est en marche et rien ni personne ne pourra désormais plus l'arrêter !

Fan de la première heure de ce géant touche-à-tout qu'était Gemmell , je referme ce premier opus non pas comblé mais heureux d'y avoir retrouvé sa patte . Un style puissant trouvant sa source dans le chaos des hommes et le fracas des batailles , l'auteur assoit son récit posément en mettant avantageusement l'accent sur des personnages fouillés qu'il fait évoluer dans un cadre naturel éminemment plaisant .
Le Gemmell's style , c'est pas Harlequin !
Une grosse base d'écriture bien sanguinolente agréementée d'amitiés viriles se forgeant au gré des confrontations guerrières , vous y êtes , bienvenue au pays de la castagne et du bourre-pif ! Saupoudrez-le d'une légère bluette amoureuse mais pas trop , faut pas déconner non plus , et dégustez cette nouvelle série prometteuse à souhait !
Sans être transcendant pour qui connaît déjà l'univers de l'auteur , L'épée de l'Orage contentera aisément tout lecteur en mal de sensations fortes sans pour autant y insuffler , encore , le souffle épique d'un Légende ou d'un Waylander...
Gemmell fait du Gemmell et le fait bien , c'est déjà pas mal...

Rigante : l'épée de l'orage : tonnerre d'applaudissements siou'plait !
3,5 / 5
J'ai découvert Gemmell avec la trilogie TROIE et j'avais vraiment adoré!!! Donc, c'est naturellement que j'ai sauté sur Rigante quand je l'ai vu chez France Loisirs! J'y ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans TROIE!! J'ai donc lu ce premier tome avec passion, tournant les pages sans m'en rendre compte! Toujours les meme soucis du detail dans les paysages sans tomber dans la surenchere, un univers vraiment bien travaillé et bien sur les heros "a la Gemmell" jamais tout blanc ou tout noir, avec leur faiblesse, leur tourments!! Des héros finalement et simplement "humains"!! Et alors des scenes de bataille... EPIQUES! On s'y croirait! On ferait pas mieux en les filmant! Je vais vraiment songer à lire tous ses livres si ça continue!