Je suis bien embêté pour cette critique, je n'arrive pas à trouver le bidule qui me laisse déçu de cette lecture.

Pourtant il y a un bon concept et des personnages intéressants, mais ça manque d'un truc.

Le scénario est peut être un peu trop facile : les personnages arrivent à leur fin sans se fatiguer, ça tombe facilement là où il fallait, pas de gros rebondissements.

Je vous laisse juge de cette lecture...
Que se fut long... Mais je suis arrivée à le clôturer. J'ai trouvé la manière d'écrire de l'auteur plate, basée sur des descriptions répétées. Cette façon d'écrire ne m'a pas permis de m'accrocher à un personnage en particulier. le changement de style d'écriture en fonction d'un personnage m'a un temps soit peu décontenancée.
La forme du livre, un chapitre par personnage, m'a plu notamment avec, la diversité de caractère des personnages et leur passé se répercutant sur le présent. Toutefois, certains personnages m'ont complètement fait perdre le fil et en ressortir avec un sentiment d'inutilité. Notamment, le personnage de Georges, rêvant de devenir peintre, devient un anarchiste par amour : l'auteur m'a perdu car le côté politique et rébellion n'a eu pour effet que d'allonger et de complexifier l'histoire et a provoqué une baisse de rythme et surtout une perte d'intérêt sur le reste de l'intrigue. Ainsi que les nombreux chapitre Cavorite…
L'idée de départ était pourtant bonne, avec des lieux connus, où l'on pouvait facilement se repérer, avec des moments historiques, avec des sujets sociétaux. Il y a eu énormément de recherche pour écrire ce livre, notamment avec l'insistance sur une société qui va à sa perte.
Une fin trop rapide ou un début beaucoup trop long et des passages inutiles ?