Vérone Éditions (03/05/2018)
3.5/5   6 notes
Une allée de graviers me conduit à la villa. Élégante, revêtue de pierres, certaines plus chaudes que d’autres sous cette écrasante journée du mois d’août. L’air reste tiède à l’approche de la soirée. Mer et campagne se donnent rendez-vous à quelques mètres l’une de l’autre. Une mouette survole le jardin. L’envie de se promener sur ces grandes plages à marée basse se fait ressentir. La voiture s’arrête. On vient m’ouvrir la porte. Je descends, escarpins rouges aux p... >Voir plus
Que lire après Escarpins vue sur merVoir plus
Il y a douze ans, une exposition donne lieu à une rencontre inoubliable, un instant immortalisé par une photo. Les souvenirs enfouis rejaillissent et dévoilent l'insoupçonnable, l'évaporé.

Ce sont des mots prononcés avec douceur, pudeur presque en pointillé qui raconte cette histoire de désir, d'amour aux parfums subtils et envoûtants.

Quand la photographie qui reste, a capturé l'insaisissable et remémore des moments choisis, incandescents, interdits.

L'écriture est sensible, intense et mouvante. Elle nous touche, nous bouleverse dans le trouble et la sensualité exprimée à demi-mot. On y parle d'audace, de séduction avec force et délicatesse. La fugacité de la rencontre et des moments échangés laisse l'empreinte inachevée, délibérément vide et source de tous les regrets tus. Impossible de ne pas étirer le pouvoir possible de ce rendez-vous manqué. On ressent beaucoup de peine et d'émotion, de celles qui délivrent leur dernier message...

C'est une histoire de femmes qui se frôlent, se rencontrent furtivement et se séparent sans se dire au revoir.

Le temps d'une pose, d'un instantané tout est dit ou presque...
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
J'ai pu lire "Les escarpins vue sur mer" d'une traite, grâce à la très belle écriture de Dorothée Genot, qui restitue avec justesse les émois amoureux d'une première rencontre, jusqu'au drame, dans une scène finale vibrante ! J'espère qu'il y aura une suite !

Cette nouvelle de Dorothée Genot est un texte émouvant qui nous plonge dans une histoire d'amour passionnée.
La plume de l'auteure est sensible et poétique. On est projeté dans le décor des Galets Bleus, dans des moments choisis plein de passion et d'émotions.

L'auteure nous livre une nouvelle poignante et à la fois surprenante, j'ai été très surprise par le dénouement.

Escarpins Vue sur Mer est une tendre histoire de femmes écrite par une femme . Sans être cliché, c'est un instantané de vie, un souvenir sur papier glacé le temps d'une pose.

J'ai toujours le même souci avec les nouvelles, je me sens frustrée à la fin, j'en veux toujours plus mais l'auteure a réussi à me transporter avec cette douce histoire rafraîchissante et hors du temps.

Une évasion livresque toute en sensibilité.

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Très belle histoire d'amour passionnée ! J'ai pris beaucoup de plaisir a lire ce roman qui nous réserve une belle part de surprise... j'attends le prochain roman avec impatience !
Très belle découverte !!

Ce vendredi dix août n avait été semblable à aucun autre vendredi. Je revois encore cette image où Claire, pieds nus, escarpins à la main, avance à mes côtés.