Je ne suis jamais déçue avec les polars d'Elizabeth George et là encore un bon moment de lecture.
Une enfant est enlevée mais sa mère politicienne ne veut pas prévenir Scotland Yard pour ne pas compromettre sa carrière.
Linsley et tous ses acolytes vont être mis à contribution pour retrouver l'enfant. Barbara Harvers peut-être être même trouver l'amour.
C'est rythmé, l'intrigue est intéressante dans le milieu politique et les tabloïd anglais et on ne voit pas venir la chute . On retient son souffle les 50 dernières pages. Je conseille donc "Le visage de l'ennemi" aux amateurs de polar.
ce thriller m'a bluffé. Littéralement. L'air de rien.
Franchement le début m'avait mise plutôt dans de bonnes conditions. Cette enfant séquestrée, le genre de truc qui vous met d'office dans l'ambiance. Puis ces premiers personnages qui se lancent dans une enquête qui tourne vite court, les trop longues descriptions de l'univers politique anglais. des villages typiques, ça faisait plutôt plan plan, tranquille, à la Barnaby et j'ai ressenti le manque de ne pas connaitre mieux cette série et cet univers. j'avais l'impression d'être une touriste et de passer à côté de quelque chose. Je n'ai en effet pas lu les sept précédents tomes. Et puis le dénouement qui m'a prise par surprise, je n'avais vraiment pas compris ce qui était en jeu, qui était vraiment visé et surtout l'identité du déséquilibré.
Ceci dit, le côté so british m'a vraiment convaincu même si ce n'est pas ce que je préfère habituellement, comme ce thé fort et les biscuits trop secs vers lesquels on revient toujours, comme ce style vieillot que l'on adore secrètement même si on ne le mettrait jamais chez soi. Comme la série Barnaby. Je pense que je tenterai les autres tomes et je recommande chaudement aux amateurs du thriller anglais.
Un bon volume, qui traverse le monde politique par son côté obscur et manipulateur. Les personnages récurrents deviennent de plus en plus attachants et surtout, je ne me lasse pas de les retrouver avec leur états d'âmes, leurs interrogations et leurs certitudes. A lire.
Ambiance British, états d'âmes, interrogations et
certitudes : le plaisir de lire l'auteur(e).
Les démêlées d'une femme politicienne autours de laquelle tourne l'intrigue sont peut-être décrites de façon trop simpliste, s'agissant de personnages souvent hors normes.
Belle intrigue.
Fascinante plongée dans le milieu politique au travers de l'analyse des motivations et de la psychologie d'une femme ambitieuse victime d'un odieux chantage après l'enlèvement de sa fille. Glaçant et terrifiant. Décidément, rien n'arrête Elisabeth George qui semble ne se faire aucune illusion sur le genre humain, capable surtout du pire... Celui-ci est l'un de mes préférés, peut-être parce que je suis particulièrement en empathie avec l'univers décrit.
Lien : http://motspourmots.over-blo..
j'adore l'ambiance très british des livres d'Elizabeth Georges... ses personnages sont truculents... on s'y attache et on les retrouve d'enquête en enquête....
en particulier le duo Havers et Linley, trop trop bien !!