Stories by fyctia (26/02/2020)
4.17/5   3 notes
En 1692, une promesse a été faite. Un sort scellé sur cette place en plein coeur de Salem où six femmes ont été exécutées au milieu de beaucoup d'autres. La promesse d'une seconde vie loin de la haine et des esprits étroits qui les ont menées à la mort.Aujourd'hui, bien des années se sont écoulées et il est temps pour la prophétie de se réaliser, pour les sœurs de renaître avec de nouveaux noms, des traits différents. Et surtout, il est temps pour elles de se retrou... >Voir plus
Je n'ai eu aucune difficulté à entrer dans l'univers de "La Promesse" grâce à la plume fluide et efficace d'Adeline. Les descriptions courtes, les points de vues qui s'alternent, l'action qui s'accélère de plus en plus... On tourne les pages sans s'en rendre compte, happé par les retrouvailles entre ces six soeurs qui, témoins des horreurs d'une autre époque, ont fait le serment de s'offrir un futur meilleur.

Il y a énormément de personnages, mais ils sont tous très bien construits. Ils ont leur identité propre, ce qui évite les confusions et se révèle même être une force au sein d'un récit où les héros se croisent sans cesse sans forcément se "reconnaître". Ma préférence va bien sûr à Noah et Scarlett, si purs et innocents, presque naïfs, mais aussi à Sarah, la "cheffe" du Coven qui est composée d'une multitude de facettes que j'ai pris plaisir à découvrir.

Enfin, les thèmes abordés par ce roman ont su me séduire; il y a du fantastique, bien sûr, de la magie, mais aussi une certaine part d'ésotérisme avec la thématique des vies antérieurs et des réincarnations en toile de fond. Un grand bravo pour les scènes de combat très bien décrites et rythmées !
Mais finalement, ce qui ressort le plus pour moi c'est l'Amour, avec un grand "A", qui transcende celui du couple des héros pour se retrouver auprès des proches, de la famille et surtout de ces six soeurs qui cherchent à se réunir, car elles le savent bien, "l'union fait la force".

Si je n'ai qu'un bémol, c'est sur la fin de ce tome 1 : j'ai tourné une page, et là j'ai vu le mot "FIN". Quoi ?! Comment ça, là maintenant ? J'étais très frustrée car c'était très abrupt, mais en un sens, c'est un signe que l'auteure a su me transporter dans son univers... Il ne reste plus qu'à attendre le tome 2 ;-)
Scarlett et Maxence sont frères et soeurs et vivent une vie paisible dans une petite ville des États-unis.
Elle est timide, loyale et plutôt solitaire, là où il est épris de liberté et profite de la vie comme il l'entend.

Mais voilà qu'un beau jour, un groupe de 4 personnes débarquent de nul part pour s'en prendre à eux. Noah, Sean, Ethan et Sydney sont là pour des raisons qui leurs ont été inculquées dès leur plus jeune âge.

Tandis que Max se bat à l'aide d'une préparation due à la découverte de ses souvenirs quelques semaines plus tôt, Scarlett est complètement perdue même si certaines situations ou personnes lui semblent familières.
Sauvés au dernier moment, ils rejoignent Sarah, Emily, Cassandre et Mary qui les attendaient de pied ferme dans la peur mais aussi la joie.
Mais ils ne sont pas au bout de leur peine.

Entre souvenirs, incompréhension, familiarité, sentiments et rebondissements, certains se battent contre leur vie passée quand d'autre combatte la vérité.

Une belle lecture dans l'émotion et l'action qui mérite d'être connue mais qui manque de travail selon moi, aussi bien dans les écrits que dans l'approfondissement de l'histoire et des émotions.

La fin est de toute beauté et interroge tout autant, j'ai hâte de connaître la suite qui s'annonce 😀.

Découvrez par vous-même la vie et le combat de ses six soeurs qui ne demandent qu'à vivre en paix.
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Ce roman m'a offert tout ce que j'aime dans une lecture. Une part de paranormal, incluant de la ré-incarnation, de l'ésotérisme, de la magie, du fantastique, un brin d'histoire au coeur de Salem, que demander de plus pour une excellente lecture.
Six femmes, qui dans une autre vie s'étaient promis de se retrouver dans une autre époque, six femmes qui ont été exécutées à Salem, parmi tant d'autres.
Et cela se réalise, elles reviennent à la vie dans une autre époque, sous des traits différents, chacune avec sa propre personnalité, ayant toutefois une chose en commun : une vie antérieure commune.
Mais bien sûr, si elles ont pu revenir à la vie, des ennemis, ceux qui les ont traqués dans l'autre époque aussi, ont pu revenir à la vie dans la même période qu'elles, et ils n'ont pas oubliés leur mission qui est de les traquer et de les détruire.
Il y a beaucoup d'actions, des rebondissements inattendus, qui font monter notre adrénaline. Et tout ça avec comme fond une belle histoire d'amour entre deux de nos personnages principaux.
L'auteur à un beau talent, tout est tellement bien décrit que nous avons l'impression d'être sur place. Nous avons l'impression d'être nous-mêmes dans les combats, tellement bien décrits que ça nous embarque solidement. En fait, on est tellement bien accroché, que l'on en oublie que nous avançons dans le livre, qui se lit assez rapidement, et nous arrivons à la fin sans nous en rendre compte, fin qui ne peut que nous rendre impatiente pour la suite de cette histoire.
L'auteure possède une belle plume, fluide, malgré les thèmes tout y est léger et il n'y a aucun temps mort dans cette lecture.
Un coup de coeur, oui pour les personnages accrocheurs, pour une histoire addictive, pour le sujet, pour les rebondissements qui rendent notre lecture très divertissante. Un seul souhait que le tome 2 arrive rapidement pour que je puisse poursuivre cette lecture.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

« Parce que tu es ce que j’ai toujours cherché. Parce que nous sommes destinés à être ensemble, dans cette vie-ci et dans toutes celles qui suivront. Avec tout mon amour.
Noah. »