Eyrolles (12/01/2017)
4.33/5   3 notes
Course au temps, stress, perte de sens, peur de se lancer… En 6 étapes, ce livre nous guide pour construire la vie de nos rêves en multipliant nos occasions de bonheurs offertes par nos petits plaisirs, nos talents et nos projets. Arnaud Gérard a mis au point une méthode inspirée de la PNL mais aussi de la gestion du temps, du stress, des projets et du repositionnement professionnel pour renforcer notre confiance et réussir avec nos proches les projets qui ajoutent ... >Voir plus
Que lire après Avoir la vie de ses rêves !Voir plus
Tout d'abord, je tenais à remercier Babelio et les éditions Eyrolles pour ce livre. J'ai été très surprise d'avoir été sélectionnée lors du dernier Mass Critique. Il faut savoir que de prime abord je ne suis pas cliente de ce type d'ouvrage donc ce fut une véritable découverte.
Premièrement, je me suis laissée séduire par la couverture : les couleurs sont relaxantes, l'idée de légèreté, de plénitude illustrée par le nuage et la promesse de réveiller "le meilleur de nous mêmes" donc je suis preneuse. Deuxièmement, à l'intérieur du livre, nous retrouvons une mise en page aérée, agréable avec des citations au début de chaque chapitre, des exemples, de nombreux témoignages et une place suffisante pour effectuer les exercices.
En ce qui concerne la méthode, l'auteur part du constat suivant "47% des Français estiment passer à côté de leur vie". Aussi, afin de nous aider à améliorer voire à changer de vie, il propose de suivre un parcours en six étapes : choisir mon parcours, multiplier mes petits bonheurs, développer mes talents, définir mon projet de vie, réussir mes projets, me dépasser pour changer de vie. Pour réussir tout cela, il propose de suivre une méthodologie progressive basée sur le PNL (programmation neuro linguistique) et sur la gestion de temps, de projets, d'émotions, de repositionnement professionnel, de développement d'estime de soi, et de gestion du stress. le mélange de tout ceci doit nous amener au résultat suivant : réussite et bonheur. J'ai donc décidé de ne pas suivre le livre dans l'ordre mais de suivre un parcours adapté à ma situation. Je fus agréablement surprise des découvertes faites sur des talents que je ne soupçonnais pas, des qualités que je m'estimais ne pas avoir. Bref, ce livre est une bonne surprise, complet et attractif que je recommande. Quant à moi, je continue de l'explorer avec grand plaisir.
En premier, un grand merci à Babelio et aux éditions Eyrolles qui m'ont permis de gagner ce titre lors de la dernière opération masse critique !

J'ai été agréablement surprise par la réception de ce livre : je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à un livre plus petit alors que non ! Et tant mieux car je le trouve comme cela plus complet.

D'un point de vue de l'édition, je trouve que ce guide est un très bel objet ! Les couleurs utilisés, la mise en page, la typographie, tout est attrayant !

De même, on sent au niveau du contenu que le livre a été travaillé. Un sommaire détaillant les points des 6 étapes, une introduction, des témoignages, des exercices, des autoévaluations, un index.... le tout vulgarisé afin que ce guide convienne à tous !

Enfin, concrètement, je pense que ce guide peut-être un outil utile pour mener à bien ses projets. Ecrit par un coach, Arnaud Gérard, je pense que ce manuel permet de mieux se connaître et apporte des clés afin d'aider à réaliser ses objectifs.

En conclusion, je pense que ce guide vaut largement son prix et je le recommande à tous !