LIBRAIRIE CH. DELAGRAVE (30/11/-1)
L'Aquarelle Pratique
par Gaston Gérard
artiste-peintre, officier de l'instruction publique
professeur d'aquarelle aux écoles supérieures professionnelles Boulle et Germain-Pilon

Préface de M. John Labusquière
Directeur des écoles Germain-Pilon et Bernard-Palissy

Cet ouvrage est accompagné de 12 modèles hors tex... >Voir plus
Que lire après L'Aquarelle Pratique - Fleurs, Paysage, Figure principes de composition décorative appliqués aux arts industrielsVoir plus
Voici un Traité d’aquarelle pratique conçu et écrit par un artiste de goût, un « praticien » d’une remarquable virtuosité, un professeur qui, sans pédanterie, sait enseigner, c’est-à-dire intéresser et communiquer les résultats de son expérience.
On a dit, non sans raison, que l’enseignement du dessin, naguère considéré comme « art d'agrément », constitue un indispensable élément du programme de nos écoles; que son rôle y doit devenir plus important, par son influence éducatrice : éducation de l'œil, de la main, développement
du goût et de l'observation; par son caractère d'utilité. Combien, en effet, sont nombreuses les industries dans lesquelles, sous toutes ses formes, il trouve ses applications!
De nos jours l’art tend à se répandre de plus en plus ; aussi est-il bon d'aborder toutes les questions tendant à l’art décoratif, qui est une conséquence des études d’après nature. Cet art s’applique à rendre plus agréable le séjour de nos demeures.