L'incroyable histoire du homard

C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Jeanne, son père est le maire de la ville et il est aussi vétérinaire. Jeanne rencontre un homard qui était en train de s'enfuir et elle le ramène chez elle car il s'était blessé donc Jeanne lui met un bandage.

J'ai adoré ce roman, l'histoire était intéressante. Jeanne accueille le homard alors que son père n'est pas au courant, elle le soigne et ils s'entraident. Jeanne aide le homard et ses amis à s'enfuir. J'ai bien aimé aussi car il y avait de l'aventure.

Je conseille ce roman pour ceux qui aime les romans sur l'entraide.

Léna 6B
Tout commence à l' île des Moutons, dans un restaurant d' animaux marins. Une écrevisse qui parle (presque un homard) s' échappa, dans la rue, seul au monde, et rencontra Jeanne, une humaine qui le recueillit.
Mais, quelques temps après, le homard se retrouva chez Jeanne, elle était en train de rentrer chez elle. Jeanne passa la porte et ... CRAAC, la pince du homard se retrouva sous la chaussure de Jeanne.
Je vous ne raconte pas la suite, à vous de découvrir la suite de ce fantastique livre !

Mon avis sur ce livre est de 4,5 étoiles, car je trouve que la vie de ce homard (qui parle) est pleine de suspense comme le moment où il se fait marcher dessus.
C' est un très beau livre, drôle et joyeux. Il est original car les animaux parlent. Je le conseille aux moyens lecteurs car c' est un livre assez facile à comprendre mais je trouve que quelques passages sont difficiles à comprendre (au niveau des mots). Mais cela reste un livre simple et agréable à lire ! Un livre pour ceux qui aiment les crustacés !!

Jessy
J'ai aimé ce livre car c'est un homard et une enfant qui se rencontrent dans un restaurant et qui vont essayer de libérer les amis du homard.
J'ai aimé la fin du livre car ils réussissent à libérer les amis du homard.
J'ai pas trop aimé les dessins du livre car ils étaient simples.
J'ai aimé le personnage homard car il essaye de libérer ses amis.
Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment les livres d'amitié.
L/R
Je suis mitigée. D'un côté j'aime bien, car l'histoire est émouvante : c'est une petite fille qui veut sauver un homard. Mais je trouve l'histoire un peu simple ! Les illustrations sont très originales car elles sont colorées que de quatre couleurs : le rouge, le bleu, le orange et le blanc.
Zoé, 6e

J'ai beaucoup aimé ce livre car depuis que j'ai 6 ans je vais en vacances sur des îles Bretagne. Ça me rappelle mes vacances. Ça me fait penser a mon écrevisse, car j'ai une écrevisse à la maison. L'histoire m'a beaucoup plu ! Je trouve que le livre est facile à lire et du coup je trouve que c'est plus intéressant. Les illustrations sont très originales car elles sont colorées que de quatre couleurs : le rouge, le bleu, le orange et le blanc. La couverture est bien pensée car elle représente bien l'histoire en une seule image.
Justine, 6e