Les Editions du Peuple (01/05/2010)
4.25/5   4 notes
Ange a 12 ans. Abandonnée a la naissance, elle apprend que ses parents sont vivants, mais sous l'emprise de forces obscures. Une aventure extraordinaire commence pour Ange, son ami Robin lui aussi orphelin, Kill son tigre blanc, et Jules leur ami du collège. Ensemble, ils se lancent à la recherche des parents d'ange, dans un monde parallèle, Sultombre, où la vie semble s'être arrêtée au Moyen Âge. En compagnie d'Od, gardien de la brume, et Violine, sa petite-fille, ... >Voir plus
Que lire après AngeVoir plus
Une histoire qui capte directement bien qu'on retrouve vite quelques passages trop simple liés à l'âge de l'auteure à l'époque malgré tout je ne peu que regretter qu'il n'y ai a ce jour aucune suite

- C'est une situation très compliquée. Pour nous sauver tous et pour détruire le Mal, il faudrait que tu meures, car ainsi tes parents seraient déstabilisés. En même temps, si tu meurs, t'es parents seront faibles, mais pas anéantis pour autant. Et c'est toi et toi seule qui peux les détruire. C'est pour cela que je te préviens, Ange.
-C'était une bonne idée, chéri, de la déposer ici. Elle n'aura pas froid, dit la femme en hésitant.
-C'était ton idée, la caravane. Moi, je voulais la laisser dehors, puisque de toute façon, on ne veut plus d'elle, répliqua l'homme d'une voix cinglante.