AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 362 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
C'était une lecture un peu pénible. Je ne suis pas Franc-maçon, je n'ai rien contre les franc-maçon. On va dire que j'ai un intérêt pour la chose et que j'ai beaucoup lu de textes qui portent sur la franc-maçonnerie ou qui en sont issus. Je dis ça parceque les auteurs et le personnage principal sont des Francs maçons et qu'ils le rappellent assez souvent avec des allusions qui ont la finesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Le récit en lui-même est simpliste, pour le moins, l'interprétation de ce que peut être le Graal pourrait intéressante, mais est très mal amenée. La sorte de chasse au trésor tombe trop souvent dans les facilités scénaristiques.
La mise en abîme autour de l'auteur de roman ésotérique, un genre mal aimé en France, est lourde et sonne faux.
Bref, je ne suis sans doute pas le bon lectorat.
Commenter  J’apprécie          20
Déception pour ce dernier opus en date des aventures d'Antoine Marcas. J'ai l'impression que le filon exploité par Giacommetti et Ravennes commence à s'essouffler...

C'est un peu toujours la même chose avec un côté Indiana Jones de plus en plus présent (sauf dans le règne des Illuminati qui échappe à cette démarche) et de plus en plus lassant.

Ici la quête ne m'a pas captivée, le côté jeu de piste était limite ennuyeux, au point que j'avoue avoir sauté quelques pages pour arriver plus vite à un tournant de l'intrigue où l'on s'aperçoit que les méchants ne sont pas forcément ceux qu'on croit l'être. Enfin j'imagine que c'était du moins l'intention des auteurs car franchement, je le sentais venir gros comme une maison.

Le dénouement un peu bâclé et surtout facile laisse vraiment sur sa faim : rien n'est expliqué, mais - pouf pouf, gros tour de passe-passe - les gentils s'en sortent miraculeusement bien...

Je trouve ça dommage. J'avais beaucoup aimé les Règne des Illuminati, premier que j'ai lu et qui m'a donné envie de lire les précédents. J'ai alors attaqué la série dans l'ordre de parution, et j'étais toujours un peu déçue par rapport au Règne, bien que certains m'aient néanmoins plu. Je gardais l'espoir que L'empire du Graal, puisque paru après le Règne, soit encore meilleur, et là, grosse déception... Je ne suis pas sûre de continuer les aventures d'Antoine Marcas...

Enfin, je regrette l'absence des petites notes historiques/explicatives/bibliographiques qui clôturaient usuellement les précédents tomes et étaient toujours très intéressantes.
Commenter  J’apprécie          10
Du déjà lu via les autres livres de ces auteurs que j'adorais
J'ai donc stoppé ma lecture car aucune surprise
Commenter  J’apprécie          10
Je ne savais pas que Paulo Coehlo était maçon...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (1118) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2868 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}