C'est avec un plaisir non feint que je retrouve la suite du Triomphe des ténèbres qui m'avait plus que ravie.

Encore une fois (et je dirais même avec encore plus de talent), Giacometti et Ravenne nous livrent une suite dynamique où le lecteur peut entrer dans l'intimité d'Adolf Hitler et sonder les rivalités mystiques qu'il pouvait y avoir au sein même du cercle très fermé de ses sbires. L'écriture est fidèle au premier tome, je la trouve même plus stable, plus organisée dans la syntaxe rendant ainsi le récit plus fluide. Ce que j'apprécie particulièrement au travers de cette saga, c'est la culture générale qui en ressort, c'est une véritable dégustation de faits historiques (romancés pour certains ne l'oublions pas !). Je me suis sentie emportée 60 ans en arrière dans un monde devenu complètement irraisonné et totalement hypnotisé par des dictateurs plus determinés que jamais à étendre leur pouvoir au delà de leurs frontières nationales. Les auteurs n'hésitent pas à user de l'ironie et mettent en abîme avec beaucoup de subtilités les forces et faiblesses de chaque camps.
En définitive, La Nuit du Mal est une jolie réussite que je recommande vivement à tous ceux et celles qui souhaitent découvrir l'histoire de façon ludique tout en passant un très agréable moment littéraire.
Coucou mes Mystigris 😉

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 nous sommes en 1941 en pleine guerre mondiale, l'Allemagne va bientôt gagner, elle est sur le point de conquérir Moscou. Himmler est persuadé de remporter la victoire à condition de s'emparer d'un swastika sacré qui se trouve en Europe. Churchill de son côté veut absolument trouver la relique avant les nazis. Une guerre occulte entre le bien et le mal, qui remportera ce duel entre ombre et lumière. La vérité se cacherait-elle dans la jeunesse d'Adolf Hitler ?

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 J'ai adoré la suite de ce thriller historique. Dans ce second tome, on en apprend plus sur la jeunesse d'Hitler et que certaines personnes ont joué un rôle capital dans la transformation idéologique du Führer. L'essence du nazisme semble de nature mystique.
C'est un roman historique, d'aventures, l'écriture est rythmée sans temps mort.
On retrouve les personnages principaux rencontrés dans le premier tome et on suit leur évolution. Malorley a l'esprit pragmatique et au caractère bien trempé mais n'a pas le choix face à cette maudite guerre. Laure d'Estillac, la jeune aristocrate farouche s'est métamorphosé en une nouvelle femme, plus dure, sûre d'elle-même. Elle est courageuse et battante. Erika, archéologue pour le compte d'Himmler, une femme sûre d'elle, arrogante, forte et déterminée. Et pour finir Tristan l'homme mystérieux au passé trouble. Il est spécialisé dans la recherche de secrets ésotériques.

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 un excellent tome, j'ai adoré retrouver cette ambiance ésotérique et historique et j'ai hâte de connaître ce dénouement entre le bien et le mal .
Petit rappel : il s'agit donc du tome 2 de la saga Soleil Noir. Les héros sont séparés, suite à leur rencontre mouvementée à Montségur.

Je pense qu'il faut mieux avoir lu le tome 1, mais un petit résumé au début permet de prendre l'aventure en cours, pour mieux comprendre les personnages et les différentes interactions entre eux.

On alterne donc au début (et comme souvent avec ces deux auteurs) entre deux duos de personnages fin 1941 (l'Allemagne est aux portes de Moscou) : côté alliés à Londres avec Laure, la résistante française poussée par un esprit de vengeance et Malorley , le responsable du SOE et côté Allemand avec Erika l'archéologue et Tristan.

Je rappelle que Tristan Marcas est un "archange d'un genre particulier, déguisé en démon, pour mieux combattre le Mal", c'est à dire un agent double.

Un "autre" personnage arrive, il s'agit de flash-back de la jeunesse d'Hitler, pour comprendre le monstre, il faut connaitre son passé... (j'ai beaucoup apprécié les petits symboles sur les chapitres dédiés, petites marques discrètes qui permettent de se repérer). Ces chapitres permettent aussi de mieux appréhender l'histoire secrète de la quête.

On y rencontre aussi du côté des alliés un certain agent de la marine nommé Fleming, et on découvre la genèse de son agent très secret 007. le raisonnement de Flemming sur les chiffres et les dates est très captivant.

Autour d'eux gravitent également des personnages dont les noms sont marqués dans tous les livres d'Histoires.

On voyage aussi, de Londres à la Crête, de Berlin à Venise... la sérénissime va être le théâtre des derniers chapitres. Et quel cadre, la ville eds amoureux pourrait être le lieux où tout va changer!!

L'aspect ésotérique est bien plus présent dans ce tome, avec un petit aspect magie noire. L'objectif des alliés est de retrouver la troisième Swastika, qui possède des pouvoirs mystérieux, voir mystique.

Le rebondissement sur cette 3ème relique est bluffant!! Encore une fois, les auteurs nous entraînent sur des fausses pistes et le final est toujours dingue, pleins de rebondissements (ce qui fait qu'on lit les 100 dernières pages d'un trait).

Je préfère encore ce tome au tome 1, qui était déjà très réussi, c'est dire. Dans le tome 1, il y avait un peu de présentation des personnages, là on entre directement dans l'histoire (pour ne pas dire dans L Histoire). On découvre aussi que les personnages (d'un côté comme de l'autre) sont prêts à tout pour leur idéal.

Il est totalement addictif, avec des actions en cascades et un rythme très soutenu.

Comme pour le 1er, ce n'est pas un roman historique (quoique bien documenté, comme toujours avec ces auteurs, comme le démontre les dernières pages du roman). Un petit côté plus sensuel aussi (pour ne pas dire sexuel) qui apporte du piquant à l'intrigue.

La plume reste légère et il y a beaucoup de discours, d'échanges.

J'attends avec impatience le tome 3, et la suite des aventures de ces héros et voir comment Tristan va s'en sortir. La lumière qui se cache toujours dans les ténèbres, parait-il?

Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
J'avais tellement aimé "Le triomphe des ténèbres ", le premier opus de la saga du Soleil Noir, que je me suis précipitée pour enchaîner sur cette suite. Et je ne regrette pas ! Giacometti et Ravenne se surpassent pour nous entraîner dans une aventure étourdissante, pleine de suspense, de références et d'anecdotes.
Ça se dévore et ça se savoure.
Faites-vous plaisir : lisez "Le triomphe des ténèbres " et "La nuit du mal ", et vous m'en direz des nouvelles.

#lecture #livres #chroniques #LaNuitDuMal #GiacomettiRavenne #NetGalleyFrance #EditionsJCLattes

Le quatrième de couverture :

Avec le Triomphe des ténèbres, Éric Giacometti et Jacques Ravenne nous propulsaient dans une Europe en pleine Seconde Guerre mondiale : une organisation nazie fouillait et pillait des lieux sacrés, à la recherche de mystérieux objets censés asseoir le pouvoir du IIIe Reich. La saga Soleil noir se poursuit avec un nouvel opus, La Nuit du mal. Cette fois-ci, le lecteur est embarqué avec les personnages, Tristan, Érika et Laure, à la recherche de la troisième Svastika... Un retour dans le passé terrifiant.
L'aventure continue sur sa lancée, on retrouve avec plaisir ses protagonistes et cette écriture toute fluide.
Du suspense, de l'action, des complots, de l'humour, de l'amour, etc. Il ne manque rien pour nous divertir. Et ce mélange entre réalité et fiction est toujours aussi bien équilibré: apparition de certains personnages, liens entre certains évènements, les auteurs s'amusent, et nous aussi. rien à redire.
En espérant que cette saga ne s'épuisent pas sur le long terme, je continue l'aventure avec plaisir.
Génial ! J'ai préféré ce deuxième tome au premier ! On suit avec passion et effroi les différents protagonistes et il y a des retours en arrière sur la jeunesse d'Hitler. Il me tarde de savoir comment ils vont retrouver la quatrième relique ! L'histoire suit autant les espions anglais que les nazis allemands et il y a tout un jeu de faux semblants.
Les auteurs des aventures du célèbre Antoine Marcas nous proposent ici un univers différent, celui de la première guerre mondiale et d'une institution très particulière du nazisme : l'Ahnenerbe. La société pour la recherche et l'enseignement de l'héritage ancestral a réellement existé et a effectué de nombreuses fouilles archéologique afin de prouver la suprématie nazie de par les temps et l'histoire. Mais elle s'est aussi intéressée à des missions plus discrètes et ésotérique et c'est cet aspect des choses qui a inspiré nos deux auteurs de talent.
Lien : https://branchesculture.com/..
J'avais beaucoup aimé le premier opus de cette Saga du Soleil Noir, je me suis donc précipitée dès le deuxième tome paru.
On y retrouve plusieurs thématiques très intéressantes qui rendent ce roman passionnant mais aussi, ce que j'apprécie énormément, instructif et intelligent.
L'action se concentre sur le dernier trimestre de 1941, nous suivons parallèlement les deux camps dans leur quête de reliques sacrées pouvant faire basculer la face du monde, cette recherche de secrets ésotériques à des fins politiques peut sembler hautement fictionnel, et pourtant...
Je ne connaissais absolument pas l' Ahnenerbe,
Institut nazi spécialisé dans l' archéologie, l'anthropologie raciale et l'histoire culturelle de la « race aryenne » , et j'ai été conquise par toutes ces anecdotes, ces personnages réels qui donnent une dimension au delà du simple divertissement. Les personnages sont nombreux et tous bien étoffés avec une petite préférence pour les personnages féminins. Qu'il est agréable de rencontrer des femmes au caractère affirmé, valeureuses et courageuses même si elles n'ont pas forcément rejoint le camp que je considère comme le bon.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette suite et je suis impatiente de retrouver Laure et Tristan pour une troisième aventure.
Tristan est toujours à la recherche des swaslikas mais il n'est pas le seul à les chercher, les alliés, les allemands, tous sont en quête d'un mystérieux pouvoir pour pouvoir gagner la guerre. Il semblerait que ces outils magiques soient décisifs dans cette guerre.

J'adore ce genre de roman, cela me fait penser à Indiana Jones, il y a de l'aventure, de l'histoire, du fantastique. C'est addictif.
Cette saga du soleil noir, MAIS QUEL BONHEUR !!!

Il faut vraiment la lire, si vous aimez l'Histoire, l'action , le suspens, la seconde guerre mondiale, les mythes ésotériques autour de cette guerre…MAIS FONCEZ CHEZ VOTRE LIBRAIRE !!!

Avec ce livre :

Je suis allée en Crête , à Malte, à Venise,en Autriche…je suis retournée à Londres, à Berlin.
J'ai pris l'avion, le bateau, j'ai eu chaud / froid, j'ai eu peur pour Tristan, j'ai ressenti l'angoisse de Laure, la désillusion d'Erika.
J'ai rencontré le roi Georges V, Churchill, Hitler, Mussolini…et d'autres encore que je vais vous laisser découvrir …
Et j'ai encore appris tellement de choses sur cette guerre , grâce aux dernières pages qui distinguent le vrai du faux.

BREF… et maintenant ? que vais je faire ?….attendre la suite de cette formidable aventure…mais attendez-vous à une aventure avec un grand A.
Lien : https://lireetcourir.com/201..