*lecture terminée*

🍄 La fille aux fleurs dans les yeux de @cindygiacomo.auteure.

Nous partons direction la garrigue, avec le soleil, la chaleur et les criquets 😍. Dans le sud le taureau est sacré et de nombreuses fêtes sont la pour s'en rappeler notamment la corrida. Art pour certains, torture pour d'autres... Mais définitivement torture pour notre héroïne Gloria. Un jour qu'elle percute un chat, un vieux monsieur vient à son secours. Ce dernier se trouve être le président de l'association Anti corrida et avec l'aide de son groupe ils vont organiser un plan pour enfin mettre fin à ce massacre.

J'ai adoré me retrouver dans le sud, Nîmes la garrigue.. tout ça c'est chez moi et tous les lieux décris je connaissais très bien! Ça me rappelait quand on allait voir les taureaux (de loin pour moi 🤣) les dimanches après midi ! Ce livre à vraiment fait remonter des souvenirs d'enfances 😍. On sent que l'auteure aime sa région (la notre du coup 😂) et nous immerge totalement!
Je suis facilement entrée dans l'histoire grâce à l'écriture fluide de l'auteure. Cependant j'ai trouvé quelques longueurs qui ont fait un peu retomber mon intérêt.

Cette histoire est avant tout une histoire d'amour envers les animaux. Pourquoi les torturer quand on les aimes? Mais pas seulement ! Il aborde l'amitié, la solidarité et la reconstruction de soi.

Si tu aimes les animaux et que tu es anti corrida ou que tu as un autre combat tu devrais aimer ce livre qui sent bon la Provence et le soleil ☀️.

Mention speciale pour cette magnifique couverture!!