Voici une couverture qui est vraiment à l'image de "La fille aux fleurs dans les yeux". Vous découvrirez un très beau roman coloré et poétique où l'amour pour les taureaux est au coeur de l'histoire.

Dès les premières pages de cette lecture, nous sommes transportés par des accords d'une guitare qui nous suivra tout au long de l'ouvrage. de part le rythme des compositions, nous découvrirons Gloria, une jeune femme sensible, mère de deux fillettes résidant en Camargue qui voue sa vie à la cause animale. Alors qu'un soir, en rentrant chez elle elle renverse un chat, la jeune femme s'effrondre complètement. C'est à ce moment là qu'une main tendue pourrait bien changer le cours de son existence...

Cindy Giacomo nous offre ici un ouvrage engagé et percutant qui, au travers d'une très belle histoire mêlant l'amitié et l'amour aborde un thème qu'en tant que Languedocienne j'ai toujours entendu parler; celui de la corrida.
Cet "art" traditionnel local reconnu comme institutionnel dans nos régions et qui est aussi une source importante de revenus a toujours été source de division. Un magnifique spectacle pour les uns, un acte de cruauté pour les autres, la corrida vit peut-être ses dernières années et ceci dans un but de veiller enfin au bien-être de l'animal.

Je tiens à remercier Cindy Giacomo, une auteure passionnée pour la découverte de ce livre passionnant qui m'a procuré beaucoup d'émotions tout au long de sa lecture... J'ai vraiment reconnu dans les personnages le caractère entier et l'accent chantant des habitants de ma région...

"La fille aux fleurs dans les yeux" est un ouvrage marquant qui ne vous laissera pas indifférent et qui a été un vrai coup de coeur pour moi!
Déjà commencer par dire que ce livre est un coup de coeur. On suit Gloria militante qui se bat pour le droit des animaux, tout au long de ce livre on suit son parcours , son amour pour les animaux, ses embuches pour y parvenir, ses réussites aussi.
Tout va changer quand elle va rencontrer un homme, homme qui est tout le contraire de ce qu'elle est.

Tout les personnages sont attachants mais j'ai eu un attachement particulier pour Ermete un personnage torturé , mais sa rencontre avec Gloria va tout changé.

C'est une histoire humaine, émouvante, et palpitante c'est un roman qui m'a fait voyagé.
Une lecture fluide, des mots juste, une écriture parfaite.
Je remercie Cindy pour sa confiance

Lien : https://www.instagram.com/p/..
La fille aux fleurs dans les yeux de Cindy Giacomo est un livre comme je n'en ai jamais rencontré. C'est un texte très ciblé, engagé même je dirais qui traite d'un sujet d'actualité et qui le fait de manière à interroger le lecteur tout en lui laissant la liberté de faire ses propres choix.

Lorsque j'ai rencontré Gloria et qu'elle a commencé à me conter son histoire, je me suis littéralement envolée avec elle sur les routes de son enfance. J'ai voyagé à travers l'Occitanie, l'Andalousie, je me suis sentie transportée par les chants manouches et j'aurais presque pu sentir les odeurs des mandariniers. le récit de son parcours jusqu'à cet événement qui change le cours de sa vie m'a particulièrement plu, d'autant qu'à aucun moment dans cette lecture, on ne perd sa culture de vue et j'ai trouvé cela vraiment très agréable.

« Avec eux, j'avais le sentiment d'être aimée sous toutes mes formes. »

Puis vient une rencontre, le genre que l'on ne fait qu'une fois au cours de son existence et qui va la sauver d'elle-même et révéler son plein potentiel. Gloria dévoile alors sa véritable nature, elle trouve un but à sa vie et s'investit entièrement à celui-ci au risque de voir son monde s'écrouler parfois. Il y a eu des moments où je ne l'ai pas comprise je ne vous le cache pas, des instants où ses réactions m'ont interpellée et où je me suis posée des questions sur la situation. J'ai pourtant suivi son combat avec attention et souhaité qu'elle touche son rêve du doigt.

« Quand deux êtres se sentent attirés l'un par l'autre, il n'y a pas vraiment d'explication, c'est une chance qu'il faut saisir, c'est tout. »

Au détour d'un rassemblement, elle croise un regard, elle succombe à une attitude, à la grâce d'un adversaire. Une alchimie l'attire irrémédiablement vers cet homme, son opposé en tout point, du moins le croit-elle. J'ai aimé leur rapprochement, j'ai aimé cette dualité qui loin de les éloigner les pousse inlassablement l'un vers l'autre. Il y a pourtant beaucoup de douleur qui ressort de leurs échanges, un certain mal-être du fait d'être dans leur position respective et j'ai eu ce sentiment parfois que l'amour ne suffit pas, que les obstacles sont trop nombreux. Heureusement j'ai également pu observer une réelle évolution bien que l'autrice ait brisé mon coeur à plusieurs reprises.

La fille aux fleurs dans les yeux est un roman étonnant. J'ai adoré toute la Méditerranée qu'elle a ramenée dans mon esprit, j'ai aimé voyager de la sorte et aie apprécié la détermination et la volonté de cette héroïne sans nulle autre pareil. La romance n'est pas le plus important à mon sens dans ce récit bien qu'elle reflète l'idée que l'on peut tout affronter pour l'être aimé. J'ai vécu cette lecture comme une immersion et j'en ressors presque les larmes aux yeux devant les toutes dernières images qu'elle a imprimées dans mes yeux. C'est un livre qui sort en tout cas des sentiers battus et qui mérite qu'on lui fasse une place dans nos piles à lire.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
La fille aux fleurs dans les yeux de Cindy Giacomo est un véritable hommage à la cause animale, aux artistes et à l'amour quel qu'il soit. On est rapidement embarqués au rythme des festivités du Sud, aux couleurs chaudes de la Méditerranée, dans le quotidien de militants, enveloppés d'amour fort en caractère, et de fleurs des champs à perte de vue.

La plume de Cindy Giacomo est sans nulle doute la plume d'un talent à l'état pur. Une plume, qui nous donne le sentiment de vivre aux côtés de l'héroïne. de ressentir ses peines, ses douleurs, ses combats dans un monde ou en partie tout va mal, soyons honnêtes. L'impression qu'en refermant ce roman, on peut retrouver Gloria, manifester à ses côtés et aux côtés des siens. L'intime conviction, que c'est à notre tour d'agir pour le bien de tous les êtres vivants. le sentiment, que ce roman n'est pas seulement à lire, mais à garder comme une bible auprès de soi, comme un guide de vie, pour les humains que nous sommes.

C'est assurément un roman à offrir à votre collègue préféré(e), au petit frère qui a des convictions, et à ceux qui veulent briser nos rêves juste pour leur ouvrir les yeux.

Merci Cindy Giacomo pour ce délicieux cadeau, et pour les fleurs dans les yeux.

Laura Hervet
Aujourd'hui je vous parle de la fille aux fleurs dans les yeux. le premier roman de Cindy Giacomo auto-édité.

Gloria, récemment divorcée, vit seule avec ses jumelles dans son petit appartement. Cette jeune femme très sensible, amoureuse de la nature et des animaux fait un soir la rencontre d'Auguste alors qu'elle vient de renverser un chat sur la route. le vieil homme la prend sous son aile et lui propose de lancer une association pour bannir la corrida. Mais lors de leur petite manifestation aux arènes de Béziers, Gloria fera la rencontre Del maestro Ermete qui fera tout basculer et pourrait bien changer sa vie.

Un roman qui m'a conquise !
D'abord par la couverture, car pour moi la couverture est très importante lorsque j'achète/ lis un livre. Celle-ci est colorée et colle parfaitement au roman, elle est superbe.
Ensuite par les thèmes abordés qui m'importent : la nature, la maltraitance des animaux...
Et puis la plume de Cindy Giacomo est une belle découverte. La fluidité et les descriptions nous embarquent dans ce roman. J'ai été très vite prise dans l'histoire de Gloria et des autres personnages. J'avais l'impression d'être à leurs côtés.

Gloria est une  femme, qui  après ce qu'elle a connu,  s'est forgée une carapace face au monde extérieur, ayant du mal à donner sa confiance aux autres. Mais c'est aussi une femme qui se bat pour ses convictions envers et contre tout.
Auguste est un vieil homme que j'ai eu du mal à cerner à certains moments mais on sent qu'il cache des choses sur son passé.
Quant à Ermete, il porte un poids sur ses épaules, celui de faire partie d'une famille de matador et cela ne lui convient plus.

Je n'en dévoilerais pas plus, pour vous laisser le bonheur de découvrir ce merveilleux livre.

Un roman humaniste dont on sent que l'auteur y a mis toute son âme avec des thèmes qui lui tiennent à coeur. Mais c'est aussi un roman qui parle d'amour, d'amitié, de quête de soi, de relation aux autres et à la nature, nous amenant à une réflexion sur notre propre vie .

Un livre qui ne m'a pas laissé insensible.
J'espère que ce livre ira loin, car il le mérite tout comme Cindy Giacomo.

Un coup de coeur magistral pour ce roman!!!!! ♥

Nous suivons dans ce roman, Gloria, une militante, une femme qui va se battre pour le droit des animaux, pour leur bien-être!!
Elle va croiser sur sa route, le merveilleux Auguste, partageant sa vision de la vie et son point de vue sur la défense des animaux, notamment les taureaux. Leur projet: Abolir la corrida en France.
Lors d'une manifestation anti-corrida, Gloria va rencontrer Ermete, un matador très connu et très réputé. Tout va alors se compliquer pour eux tous....

Tout d'abord, j'ai adoré le personnage de Gloria que l'on voit évoluer au fil des pages, que l'on voit s'affirmer, défendre ses intérêts, sa vision du monde, sa cause... J'ai eu un coup de coeur pour Auguste, qui vit pour sa cause, qui a un grand coeur et qui veut aider les autres...
Enfin... Ermete!! Powahhhhh quel personnage!!! Un personnage torturé, qui est perdu entre ses sentiments et ce qu'on lui a toujours appris....
J'ai vraiment adoré voir tous ces personnages évoluer au fil du roman, avoir leurs visions des choses. J'ai eu le sentiment que tous ces personnages grandissaient malgré tout ce qu'ils traversaient. Les sentiments sont magnifiquement développés et j'ai adoré voir toutes ces émotions, toutes ces causes défendues. Rien que pour tous ces merveilleux personnages, qu'on ne peut que comprendre, CHAPEAU!!!!!

L'histoire quant à elle, est profondément humaine, si émouvante. Elle m'a fait me poser mille questions, m'a fait traverser mille émotions. Nous avons des sujets qui sont abordés plus intéressants les uns que les autres, des causes qu'on ne peut que soutenir.

Je suis plus que ravie d'avoir pu découvrir ce roman en avant-première. Je ne peux que vous le conseiller!!! 500 pages qu'on ne voit pas passer tellement le message est fort, tellement les personnages sont attachants, tellement l'amour est présent!!! le roman m'a émue aux larmes, m'a fait vibrer, m'a fait aimer, m'a fait me révolter!

Je vous recommande mille fois ce roman à la plume touchante, belle et tellement riche de sens! ♥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« La fille aux fleurs dans les yeux » est un roman poignant. Ici, l'auteure sensibilise son lecteur à la souffrance animale, par le biais d'un personnage atypique, débordant d'émotions, en perpétuelle évolution. le tout, avec une pointe de magie / poésie, en narrant des visions entre apparitions et synesthésie.

Autant le dire, les personnages sont un peu torturés, présentent des fonctionnements psychologiques surprenants, en dents de scie, et d'ordinaire peu exploités. Ils sont vulnérables, meurtris, dictés par leurs mécanismes de défense durement acquis, avides de contrôle et soucieux de ne plus s'exposer à la perte, … Une approche qui les rend à la fois attachants et agaçants, les faisant osciller dans leur ambivalence comme des adolescents, torturés à la fois par les affres de leur maturité et leur besoin de réparations.

Il est important de souligner, que l'héroïne de cette histoire est très influençable, et même, qu'elle s'affranchit d'une emprise pour une autre (qui prend une forme différente bien sûr)

Le rythme va crescendo, l'auteure a pris le temps de poser le cadre, de faire évoluer son récit au rythme de son personnage principal. Les paysages, comme les émotions, et les visions de l'héroïne sont touchants de couleurs et de poésie. On s'y croirait. Tandis que la romance, intelligemment construite, à la fois complexe, et inévitable, m'a tenu en haleine.

En conclusion, j'ai tout simplement adoré cette dernière lecture de mois de mai ! J'ai été transportée, happée, à ne plus pouvoir lâcher ce livre avant que la dernière page ne soit tournée.

Pour une chronique détaillée, cliquer sur le lien vers mon blog !
Lien : https://www.chroniquesunocea..
C'est après un travail de six années que Cindy Giacomo nous offre son premier roman, auto-publié, La fille aux fleurs dans les yeux.

C'est d'abord une couverture sublime, signée Marion Blanc .

Et puis, ce sont des personnages forts : Gloria, artiste passionnée, Auguste, vieux monsieur ronchon et généreux, Ermete, toréador fougueux…

C'est une histoire d'amour impossible, celle d'une anti-corrida et d'un matador, pleine de rebondissements.

On y côtoie des thèmes forts : la défense des animaux, la préservation de la nature, les rencontres… et l'Amour, bien sûr !

Le récit, écrit au passé simple, mélange scènes d'action, dialogues et correspondances. Il est coloré d' accents espagnols et rempli d'effluves méditerranéennes. Les noms des chapitres sont liés aux fleurs (cactus, orchidée, patience, bouquet final…) ainsi que certains personnages (Rose, Dahlia, Violette, Valériane). C'est une écriture sensible et passionnée.
La femme qui murmurait à l'oreille des taureaux.

Lire ce roman, vivre mille et une émotions en tournant les pages, pour le refermer, transcendée par l'amour et l'espoir.

GLoria, mère de jumelles, récemment divorcée est une artiste et fervente militante pour les droits des animaux qui vit en camargues. Écorchée par les épreuves, elle est en quête du bonheur qui redonnerait un sens à sa vie. C'est dans ce contexte qu'elle rencontre Auguste, sexagénaire, qui se bat pour l'abolition de la corrida. Mais l'une de leurs manifestations tourne mal et quand Ermete l'un des plus grands matadors du pays est blessé, la quête de gloria se voit chamboulé par le plus merveilleux des imprévus.

Fabuleux conte philiopshie et animaliste J'ai adoré ce roman très contemporain, actuel et intimiste.

D'abord qu'est-ce que je me suis sentie bien de lire les paysages méditerranéens qui me sont chers et re-découvrir mes origines. Je me suis beaucoup identifiée à gloria, sensible, spontanée, courageuse, qui bien qu'elle se sente à l'écart dans ce monde fou tente d'illuminer de poésie et de magie le sien et qui défend corps et âme ses convictions.

Elle apprendra que la tolérance est la clé de voûte pour construire un monde meilleur et que la différence peut nous unir. Que l'amour peut prévaloir sur tout à condition de ne pas s'oublier soi-même. Que c'est un combat de tous les jours que de vouloir aimer quand d'autre haïssent. Que vivre en colère trop longtemps ne fait jamais du bien et qu'ouvrir son coeur, comprendre et pardonner est la meilleure fin pour vivre heureux.

Véritable hymne à la nature, à l'amour, à l'amitié, lfafdly va au delà même de cela il est un hymne à la vie et à toute la beauté qu'elle dégage partout.

Pro ou anti corrida, âme spirituelle ou seulement passionné de nature, personnalité humaniste ou simplement romantique tout un chacun pourra plonger dans ce roman, s'épanouir au cours des pages en savourant la plume authentique d'une Auteure complète.

Un grand merci à Cindy Giacomo pour ce roman, bouquet de fleurs, symboles de l'Espérance. ❤🙏

Il y a des rencontres qui peuvent changer une vie.

La rencontre d'une jeune femme, mère de famille, séparée du père de ses filles, avec tout d'abord avec un vieux monsieur qui va lui redonner goût à la vie et au fait de croire en ses valeurs.

Puis la rencontre avec un homme qui est tout l'opposé d'elle. de là va naître une histoire d'amour, à laquelle vont se mêler les différences de milieu et d'opinions, sur fond de cause animale. Une militante anti-corrida avec un matador.

Cindy Giacomo nous livre une merveilleuse histoire, la lecture est fluide, les mots superbement bien choisis. On se laisse facilement emporter dans l'univers de tous les personnages.

C'est un livre avec beaucoup d'humanité, de sensibilité. Un coup de coeur dans lequel il ne faut surtout pas hésiter à se plonger ! ☀️🌺