Critique de asnico

asnico
23 décembre 2015
Comme précisé dans maintes critiques, acheter ce livre constitue un geste de solidarité envers les Restos du coeur donc achetez-le et passez un bon moment! 1 livre= 4 repas

Ceci dit, je trouve cet opus moins bon que celui de l'an dernier: comme toujours (peut-être ne suis-je pas objective car toujours conquise par cette auteure), Karine GIEBEL tire son épingle du jeu avec une nouvelle poignante; de celles où vous avez envie de cogner tout ce qui bouge tellement ça pue l'injustice.

La nouvelle d'Alexandra LAPIERRE est assez originale, à recommander aux filles et fils uniques; peut-être est-ce pour cela que je l'ai appréciée.

Pas trop mal non plus; la nouvelle de Maxime CHATTAM, qui ne s'écarte pas de son genre habituel. Vous y penserez quand vous vous apprêtez à passer à table...

Je n'ai pas vraiment accroché pour les autres histoires: BOURDIN, LEDIG, MONFILS et WERBER se laissent lire mais ne laissent pas un souvenir impérissable...
Michel BUSSI a écrit quelque chose qui se finit de façon trop brutale, je ne suis pas sure d'avoir bien compris; Stéphane de GROODT; on est soulagé d'avoir terminé (je précise que sa nouvelle ne fait que 4-5 pages) et Douglas KENNEDY fait trop dans la psychologie de couple, ça manque cruellement de mordant.

A vous de vous faire votre opinion maintenant; je profite de cette critique pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année.