AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 148 notes
5
4 avis
4
11 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
A l'origine une phrase "L'Empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre au long d'une rue…".

C'est sur cette base que démarre ce récit de 36 pages, qui se lit d'une traite. Un tueur en série qui s'est évadé, une colonie de gamins légèrement handicapés, un chauffeur de bus, un prof de sport, deux parents et une accompagnatrice. Un flic qui a déjà arrété le tueur il y a quelques années et qui sait ce qu'il est capable de faire ... La tension monte et dans ce microcosme tout va se jouer et un bout de chou peut tout changer.

Un thriller psychologique. En quelques pages Karine Giebel plante le décor et nous fait entrer dans la tête du serial killer. La tension est extrême. L'auteur joue avec les personnages. On ne sait pas qui est qui au départ et on apprend à douter de tout et de tous. Elle nous laisse dans le flou presque jusqu'à la fin pour arriver à une scène de clôture franchement réussie et pleine d'humanité. Un pied de nez aux psy en tout genre et à la vie en général. Une fois de plus Karine Giebel privilégie le côté psychologique et émotionnel, même dans un format aussi court.


Un nouvelle, donc évidemment beaucoup de choses sont laissées dans l'ombre. On aimerait en savoir plus, sur certains personnages en particulier, mais telle quelle cette nouvelle se suffit parfaitement à elle-même. Aucun temps morts, cette petite friandise se dévore très vite et donne envie de découvrir un peu plus Karine Giebel.
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          80
Yann est appelé en pleine nuit car un dangereux psychopathe s'est échappé … Par ailleurs, un groupe d'enfants handicapés part en colonie …
Je n'aime pas les nouvelles mais j'adore Karine Giebel … et bien en quelques pages, elle est capable de créer une tension incroyable avec plus d'actions et de surprises que dans des romans de 500 pages.
Une très belle réussite
Commenter  J’apprécie          40
C'est rapide, c'est court ( trop court !) mais c'est haletant .
Karine Giebel nous livre un tueur en série , un commissaire courageux , le tout sur un fond de kidnapping d'enfants handicapés .
36 pages de thriller pendant lesquelles le commissaire va essayer de trouver un dangereux criminel qui était enfermé depuis 6 ans pour des meurtres .
Commenter  J’apprécie          40
Comme d'habitude, jamais déçue par Karine Giebel. On plonge dedans tout de suite et on arrive à la fin d'avant de s'en rendre compte. Une nouvelle rondement menée, travail difficile du fait que tout doit tenir en peu de place, mais tout y est, le suspense, la peur, la tristesse. Et finalement...! du grand art, j'adore. Je vais passer au suivant.
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (460) Voir plus



Quiz Voir plus

Juste une ombre

Comment s'appelle l'héroïne du roman?

Cloé Beauchamp
Chloé Beauchamps
Chloée Beauchamt
Kloé Beauchamp

10 questions
345 lecteurs ont répondu
Thème : Juste une ombre de Karine GiebelCréer un quiz sur ce livre

{* *}