Une intrigue bien ficelée... Des coupables désignés... Un crime impossible à pardonner...

C'est un roman assez étrange. Où tout démarre par une séquestration et la ferme conviction de détenir le meurtrier... Mais de quel meurtre s'agit-il ?
D'une histoire sordide et effrayante, le genre de celles qui vous permettent de basculer dans la folie la plus totale !

Quelques longueurs viennent entacher cette histoire rondement menée. Des détails superflus, des passages qui pourraient être aisément coupés. Et pourtant, cela fait quand même partie du jeu : l'attente.
Un des points forts de ce roman réside dans l'omniscience des points de vue : Lydia, Benoît, les flics, etc. Chacun aura son chapitre ou son paragraphe nous permettant de mieux comprendre ses motivations.

Je n'ai pas trop accroché. Même si c'est un très bon page turner, les longueurs dont j'ai parlé précédemment m'ont un peu freinée.

Bonne lecture.
C'est l'histoire d'un homme et d'une femme... le hasard (?) les fait se rencontrer et il l'a raccompagne chez elle... le lendemain matin, il est enfermé dans une cage au sous-sol d'une maison perdu au milieu de nulle-part... Elle a juste décider de se venger. Juste...

Dès les premières pages du roman, l'auteur nous met directement dans l'ambiance! le défaut c'est que cette ambiance angoissante ne durera pas... C'est un mal pour un bien finalement, je m'attendais vraiment à un huis-clos, 300 pages fixées sur la victime et son bourreau. En fait j'ai eu l'impression d'être sous l'eau en apnée... Et les passages où l'on suivait l'enquête étaient des bulles d'air nécessaires à la survie.

Ben, c'est le flic parfait... Il est commandant à Besançon, vit avec sa femme et son fils à la campagne, plutôt apprécié de ses collègues...

Lydia, c'est une jeune femme magnifique, mais un peu beaucoup perturbée.

Au début du roman j'étais pro Ben... Finalement je me suis retrouvée pro Lydia... Retournement de situation quand tout s'éclaire, quand elle nous explique le pourquoi du comment même si des zones d'ombres persistent. Les rôles s'inversent sans arrêt, l'un est tantôt victime, tantôt bourreau et vice-versa.

Quant au dénouement... En lisant la toute dernière phrase j'ai gardé la bouche ouverte, et elle l'est restée un bon moment... Pour autant je suis déçue que le coupable ai cette fin là. Il n'y a pas de justice, ni pour Ben, ni pour Lydia!
Lien : http://les-livres-de-maya.ov..
★☆★ Découverte d'une nouvelle auteure pour cette session de "un mot des titres" axée sur les titres comportant le mot "ombre".

Un style haché, très nerveux et dynamique. Un thriller très prenant.

Par contre, certains passages étaient répétitifs et ont apporté une certaine lassitude dans ma lecture.
Malgré tout, la tension est là, jusque dans les dernières lignes de ce huis clos (ou presque). ★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Un thriller efficace comme toujours avec l'auteure, une fois plongée dedans difficile d'en relever le nez. J'ai beaucoup aimé l'aspect huis clos entre la victime et son bourreau, et surtout le dénouement m'a vraiment surprise je ne m'y attendais absolument pas ! Ce n'est pas un des meilleurs de Karine Giebel certes, mais une très bonne lecture tout de même.
c'est le premier de Karine Giebel ou je suis mitigée.

L'histoire vous happe des la première page, le livre est court un petit 294 pages.
J'avais plus l'habitude d'en lire des 600 ou 700 pages.
C'est la fin de l'histoire que je n'ai pas entièrement comprise....
Gla gla mais c'est horrible ! Horrible et glaçant à souhait. Complètement tordu avec son lot de psychopathes, de tortures mentales et physiques, de mensonges, de retournements de situation, de suspects qui n'en sont pas et d'innocents coupables. Encore une fois avec Karine Giebel, c'est d'une efficacité redoutable malgré un style passe partout et des personnages classiques pas très fouillés, plutôt plantés chacun dans son style sans beaucoup de nuances.
Première fois où je ne dévore pas un Giebel ...
Bon j'ai envie de dire on retrouve la cruauté, les parties sombres mais je n'ai pas été réellement dérangée comme j'ai pu l'être avec d'autres livres où j'étais pleine de compassion pour « les monstres ». Ici Lydia ne m'a fait ni chaud ni froid.
Si je voulais faire un résumé je dirai que c'est vraiment pas de chance.
Le début du roman est centré principalement sur la victime, la psychopathe et l'enquête des collègues policiers sur cette disparition. Sur le principe, il faut ancré l'histoire... Mais il m'a manqué un peu d'actions...
On est axé sur la terreur, la violence, une femme butée sur ses pensées, pas ouverte à une possibilité d'erreur sur la personne. Et à force, le tyran m'agace sincèrement ! Je m'en lasserai presque de cette folle furieuse...

Et d'un coup, tout se délie. Tout le monde est coupable de quelque chose, chaque personnage a sa place dans le fil rouge de l'enquête.
Est ce que Benoit va s'en sortir ? Telle est la grande question face à toutes ses vérités qu'on apprend, et surtout les heures, les jours qui s'écoulent... On est sur le qui-vive, c'est le grand suspense!
Je suis quand même plus emballée par la fin, que le début.

Ce roman m'a vraiment fait un effet bizarre sur ma critique... j'étais incapable de me dire s'il était bien.. ou non, pendant tout le long de ma lecture. Je ne saurai l'expliquer. Mais la fin me laisse un côté positif tout de même.

C'est mon tout premier de cette auteure. J'avais beaucoup entendu parlé de Karine Giebel, et je ne m'arrêterai pas du tout à ce roman, car je sais qu'il n'est pas son meilleur :)
Un policier qui demande un peu de patience. Les deux premiers tiers du livre sont d'une longueur décourageante avec un huit clos qui n'en finit pas. Par contre au dernier tiers tout se révèle et le livre prend toute sa valeur.
Un bon thriller du suspens et une fin assez inattendue pour ma part. J'aime beaucoup la plume de Karine Giebel . Mais ce livre ne fera pas partit de mes préférés de cette Auteure ,