Grosse claque une pépite
Un suspense haletant où règnent violence, passion, peur, pitié... Une protagoniste plus qu'attachante grâce à une histoire bien ficelée. Une surenchère de violence qui frôle tout de même l'exagération mais n'altère en rien l'envie de tourner les pages.
j ai beaucoup aimé ce roman de Giebel.j etais restee sur un de ces romans trop violent pour moi, le purgatoire des innocents, et je craignais un peu de retrouver la meme violence; mais celu ci est parfait, rythmé, captivant, avec un personnage central present tout au long du livre et tragiquement attachant. je suis reconciliee avec madame Giebel
Une belle histoire d'amour...à la Karine Giebel :)
J'avais été déçue par les 2 précédents titres de Karine Giebel, à savoir « de Force » et »Satan était un ange ». Je les avais trouvés sans surprise. Alors quand j'ai vu que cette fois il s'agissait d'un ouvrage de plus de 700 pages, je me suis réjouie : j'allais retrouver la recette de « meurtre pour rédemption », il allait y avoir de la matière, les personnages seraient creusés, le décor et le contexte également, tout cela avec de l'intrigue… ! Je suis mitigée sur la forme : on en est loin…Un peu trop « prêt à lire », l'écriture est si simple, peu travaillée…Je pense que Karine Giebel peut faire tellement mieux !!
Sur le fond, je reconnais : addictif, se lit très vite, on a envie de savoir, on est tenu en haleine. le sujet est difficile, révoltant souvent. Je dirais donc pour conclure que c'est un bon polar mais sans plus, il ne restera pas marqué dans mon esprit.
C'est dur, on a mal mais on veut connaitre la suite. On se demande jusqu'où peut aller l'horreur et la cruauté. Mais on apprend aussi ce que peut être un amour entier.
Dur mais on ne s'arrête pas!