Guy Trédaniel éditeur (22/06/2007)
4.5/5   8 notes
Pierre d'angle du monde terrestre, la minéralogie constitue une science sans limite, qu ne se lasse pas de nous interroger.

L'auteur s'est attaché à retrouver ce que la médecine ayurvédique enseignait depuis la nuit des temps : les vertus curatives des pierres. Michaël Gienger inventorie ce recensement avec maestria et sobriété, indiquant avec précision tout ce qu'il est fondamental de savoir sur les pierres, des plus usuelles aux plus rares. Une séle... >Voir plus
Que lire après 430 pierres aux vertus thérapeutiquesVoir plus
Un petit guide très pratique pour les amateurs de lithothérapie ou les simples curieux (dont je fais partie).
Pour chaque pierre, il y a une photo, une description, les indications ainsi que la disponibilité de la pierre sur le marché (histoire de ne pas se faire arnaquer).
Dommage qu'il n'y ait aucune indication sur la purification et le rechargement des pierres ni sur leur association.
Si vous avez besoin de savoir, les bienfaits d'une pierre ce livre est parfait ! Il est simple à comprendre...

On peut aussi cocher dans une petite case les pierres que l'on possède (personnellement je n'aime pas écrire dans un livre)

Un petit livre fonctionnant comme un dictionnaire, qui décrit de façon concise et rationnelle les caractéristiques de nombreuses pierres.

Un livre pratique qui saura vous accompagner au cœur de votre quête de bien-être