Marabout (20/02/2013)
3.94/5   9 notes
Découvrez la lithothérapie à vocation médicinale ou énergétique

Des cavernes préhistoriques aux bijoux-parures en passant par le rôle essentiel du quartz (informatique) ou des rubis (laser) dans le monde moderne, les propriétés des pierres ont constamment été mises en valeur par les hommes.

Ce livre compile les bases fondamentales de la lithothérapie, science et pratique millénaires en plein renouveau. Y sont décrites plus de 200 pi... >Voir plus
Que lire après Le guide des pierres de soinsVoir plus
Quand j'étais gamine, j'avais une collection de pierres semi-précieuses. Je ne sais absolument pas où elles sont passées ni ce que j'ai bien pu en faire, mais ce qui est sûr, c'est que je garde depuis toujours une fascination pour les jolis cailloux. Depuis quelques années déjà que je fais des foires médiévales pour vendre mes livres, je vois des artisans qui en proposent et j'ai commencé à en racheter... Par contre je ne crois pas franchement qu'elles aient une vertu, je trouve juste qu'elles sont belles et que c'est agréable d'en tenir une au fond de sa poche ! Ce bouquin, je l'ai emprunté par curiosité, et ça m'a amusée de constater que toutes les pierres que j'ai choisies au feeling... ne me correspondent absolument pas :P
Guide ultra-pratique pour tous les lithothérapeute en devenir, qui ne se sentent pas de retenir toutes les propriétés de chaque pierre ou en anti-sèche pour les plus experts.
Le classement est parfaitement construit et clair tout comme les textes simples et efficaces.
Le seul défaut que je trouve à ce livre est son manque d'image. Si vous souhaitez l'utiliser véritablement, il vous faudra soit savoir reconnaître les pierres ou alors faire confiance à votre ou vos fournisseur(s)
Hormis cela, j'adore ce livre qui m'accompagnera certainement dans mes prochains achats.
Un petit livre vraiment très sympa pour qui s'intéresse à la lithotérapie !

Les infos sont claires, sans fioritures, adaptées et l'on peut le consulter de temps en temps avec son découpage simple et complet.

Le prix est très abordable, une pépite !
Malgré qu' il n' y ait aucune photo, j' aime bien ce petit livre pratique.
En complément avec un autre livre avec des photos des pierres.
Un guide fascinant traitant du monde de la lithothérapie.

Acheter une pierre est un acte important.
Lorsque l'on achète une pierre, on doit se concentrer, être à son écoute, prendre son temps.