Citations sur La trilogie des gemmes, tome 3 : Vert émeraude (150)

Gideon repondit à mon baiser,d'abord trés doucement,mais quand je posai mes bras autour de son cou et que je me collai à lui, son baiser se fit plus ardent. Sa main gauche se perdit dans mes cheveux et l'autre se promena lentement plus bas. Elle avait juste atteint le premier bouton de mon corsage, quand la sonnerie de mon portable se manifesta.
J'avais raccompagné Gideon et Leslie en bas et nous nous étions séparés à l'entrée. Là encore, Leslie, en vraie bonne copine, avait compris tout de suite et fait encore quelques pas vers l’arrêt de bus pour passer un coup de fil des plus urgents. ( Je l'entendis dire " Salut, Bertie, j'arrive tout de suite". Xemerius, hélas, ,ne montra pas autant de tact. Il se suspendit, la tête à l'envers, au baldaquin au-dessus de la porte et chanta d'une voix de crécelle :
- Gido et Gwendo se bisoutaient sous le baldaquin..Le baldaquin craqua, Xémérius se marra.
Je venais de mettre le pied dans une flaque d'eau. Et juste à côté, un gros rat brun me regardait de ses yeux rouges, à la lueur de ma lampe de poche. Je poussai un petit cri. En langue des rats, mon couinement devait sans doute signifier « Tu es mignon tout plein ! », car il se dressa sur ses pattes arrière et pencha la tête de côté.
- Savez-vous que j'ai rencontré votre ancêtre ?
En fait, je l'avais même pris en photo, mais je ne pouvais pas la lui montrer : il aurait aussitôt mouchardé que j'avais emporté des objets interdits dans le passé.
Xemerius pensait apparement à peu prés la même chose. Il leva vers moi des yeux innocents.
- Je peux le bouffer, là, s'il te plaît ?
Je lui souris.
- Puisques tu me le demandes si gentiment, je ne peux pas te le refuser !
Gideo avait maintenant le visage baigné de larmes. Il comprimait toujours ma blessure de toutes ses forces.
- Reste avec moi, Gwenny, reste avec moi! chuchotait-il.
Et soudain, je ne vis plus rien, mais je sentis a nouveau la dureté du sol sous moi, la douleur sourde dans mon ventre et toute la pesanteur de mon corps. Je chercher respirer dans un râle, tout en sachant que je n'aurais plus assez de force pour une autre inspiration.
Je voulus ouvrir les yeux pour regarder une dernière fois Gideon, mais ce fut en vain.
- Je t'aime, Gwenny, je t'en prie, ne me quitte pas, dit Gideon.
Ce fut la dernière chose que j'entendis avant de sombrer dans un grand trou noir.
De nature, je ne suis pas trop du genre à me plaindre; mais c'était le premier chagrin d'amour de ma vie. Un vrai, je veux dire. Un de ceux qui font vraiment mal. Du coup, tout le reste passait à l'arrière-plan. Même le fait de survivre. En vérité, je caressais presque la pensée de mourir. Finalement, je ne serais pas la première à périr d'un cœur brisé, je me trouvais en très bonne compagnie : la Petite Sirène, Juliette, Pocahontas, la Dame aux Camélias, Mme Butterfly... et maintenant moi, Gwendolyn Shepherd. Le bon côté, c'est que je pouvais m'épargner le numéro (dramatique) du poignard, car dans l'état misérable où je me trouvais, j'étais déjà atteinte de phtisie depuis longtemps et on en mourrait de façon beaucoup plus pittoresque. Pâle et belle comme Blanche-Neige, je serais allongée sur mon lit, les cheveux étalés sur l'oreiller. Agenouillé auprès de moi, Gideon regretterait amèrement ce qu'il avait fait, à l'instant où je prononcerais mes dernières paroles...
Mais avant cela, il fallait absolument que j'aille aux toilettes.
"- Vilaine grenouillette ? s'étonna Gideon dans l'escalier menant à la cave, en me jetant un regard en coin.
Je me concentrais à soulever mes jupons pour ne pas trébucher dessus.
- Mon amie Leslie et moi avons été obligées, il y a quelques années, de glisser une grenouille écrasé dans la soupe d'une de nos camarades... Le directeur nous en veut toujours.
- Vous avez été "obligées" de glisser une grenouille dans la soupe d'une élève ?
- Oui, répliquai-je en le snobant di regard. Pour des raisons pédagogiques, on est parfois tenu de faire des choses qui paraissent étranges, vues de l'extérieur.
-Tu verras, dit-elle encore. Demain, il m'aura déjà oubliée et c'est une autre qu'il appellera "ma belle".
-Oui, mais…
En voyant une rougeur traîtresse sur ses joues, je compris tout à coup.
-Ah, je vois! Ton attitude de rejet n'a rien à voir avec Gideon ! Tu as simplement la trouille de t'amouracher de Raphaël!
-Arrête ! Il n'est pas du tout mon type !
Ah, ah, ça voulait tout dire. Finalement, j'étais sa meilleure amie et je connaissais Leslie depuis des éternités. Mais sa réponse n'aurait même pas trompé Cynthia.
-Allez, Leslie ! À qui veux-tu faire croire ça ? dis-je en riant.
Leslie détourna enfin ses yeux du tableau d'affichage pour le regarder en souriant.
-Et alors ! remarqua-t-elle. Pour le moment, nous ne pouvons pas nous permettre de souffrir toute les deux d'un ramollisement hormonal du cerveau. C'est déjà bien suffisant que l'une d'entre nous ne soit plus responsable.
-Merci bien.
-C'est pourtant vrai ! Ton esprit est tellement occupé par Gideon que tu ne réalises même plus de la gravité de la situation.
Tu as besoin de quelqu'un qui garde la tête froide et ce quelqu'un c'est moi. Tu peux me croire, je ne vais pas me laisser embobiner par ce Français.
Xemerius afficha un sourire insolent.
- Mais si tu te sens seule... tu pourrais peut-être te procurer un chat ?
- Plus tard, peut-être, répondis-je. Quand je n'habiterais plus à la maison et que tu te comport...
Je m'arrêtai net. Devant moi, sortant du mur de la salle de classe de Mrs Counter, une silhouette sombre se matérialisait. Au-dessus d'une cape de velours déchirée, je vis un maigre cou se tendre et, par-dessus encore, les yeux noirs haineux du comte di Madrone, alias Dark Vador.
Il se mit aussitôt à râler :
- Ah, vous voici donc, démon aux yeux de saphir ! J'ai parcouru les siècles sans répit pour vous trouver, vous et les vôtres, car j'ai juré votre mort, et un Madrone ne rompt jamais son serment.
- Un ami à toi ? demanda Xemerius alors que j'étais resté clouée sur place.
- Arghh, râla l'esprit.
Il tira son épée de sa ceinture et s'avança vers moi en titubant.
- Votre sang abreuvera la terre, démon ! Vous serez transpercée par les épées de la sainte Alliance florentine...
Il arma son bras pour un coup qui aurait emporté le mien s'il ne s'était agi d'une lame immatérielle. Cela ne m'empêcha pas de sursauter.
- Eh, eh, mon pote, ne nous stresse pas comme ça, intervint Xemerius en se posant directement à mes pieds. Tu ne sais manifestement pas à quoi ressemblent les démons. Celle-ci est une humaine - certes un peu particulière - et ta débile épée de pacotille ne peut rien lui faire. Mais si tu veux des démons, tu peux toujours tenter le coup avec moi.
Dark Vador s'interrogea un instant. Puis il éructa d'un air décidé :
- Je ne m'écarterai pas d'un pouce de cette créature diabolique tant que ma mission ne sera pas remplie. Je maudirai chacune de ses respirations.
Je soupirai. Quelle perspective atroce ! Je voyais déjà Dark Vador tituber derrière moi et proférer des paroles meurtrières tout le reste de ma vie. Je raterais mes examens parce qu'il n'arrêterait pas de me râler des trucs à l'oreille, il me ficherait en l'air mon bal de fin d'études et mon mariage et...
Xemerius pensait apparemment à peu près la même chose. Il leva vers moi des yeux innocents.
- Je peux le bouffer, là, s'il te plaît ?
Je lui souris.
- Puisque tu me le demandes si gentiment, je ne peux pas te le refuser !