Cette trilogie est tellement prenante, à tel point que lorsque que j'ai commençais à lire ces livres je n'ai pas pu m'en décrocher ! Je ne voulais pas m'en détacher !
Excellente saga. J'ai vraiment adoré les trois tomes ainsi que les deux premiers films de la trilogie.
Merveilleux rebondissement pour la fin de la trilogie des germes avec gwenny et son (beau) gideon
J'ai une nouvelle fois adoré me plonger dans les aventures de Gwen et Gideon. Pourtant, même si ce dernier volet clôture parfaitement cette trilogie, le début du récit m'a paru un peu trop lent. On retrouve une Gwen un peu trop pleurnicheuse. Un départ trop concentré sur son mal d'amour à mon goût.

Mais une fois que les choses sérieuses reprennent, j'ai été emporté par l'intrigue. Les révélations s'enchainent et certaines m'ont totalement prises au dépourvu. Des choses auxquelles je n'auraient jamais pensées et d'autres que j'avais déjà vu venir dans les précédents tomes.

Ça y est. Gideon nous ouvre enfin son coeur et arrête les faux semblants. Il m'a conquise. Sa relation avec Gwen prendra enfin le tournant tant attendu. Pourtant, je n'ai pas toujours trouvé qu'ils étaient bien assortis. Alors que lui agit en adulte responsable, le côté gamin de Gwen ressort bien trop souvent.

Rien n'est laissé sur le côté. L'auteure mène à son terme chacun des éléments de l'histoire depuis son début. Même les secondaires. Certains points m'ont émus.

J'ai adoré cette saga.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Un tome qui clôture parfaitement la saga. On retrouve nos personnages au moment ou le tome 2 se termine. Tous les éléments pour un troisième tome de saga sont au rendez-vous. Action, suspens, dénouement, humour, amour... Bref on se plonge une dernière fois dans cet univers atypique et la seule chose qu'on pense une fois le livre terminé c'est : pourquoi c'est déjà la fin???
On remarque une certaine évolution dans les personnages ( notamment dans la relation Gwendolyn/Gideon), mais aussi au niveau de certains personnages secondaire ( le comte de st germain, lucy et paul...). Bien sur j'ai encore des questions en tête, mais je trouve que la fin est très bien comme telle. C'est une trilogie que je recommande à tous !!!
Après avoir vu les films et lu les 2 premiers tomes, j'étais obligée de finir cette trilogie !
Toujours addictif : action, humour, des sentiments malmenés, des révélations mais c'est l'auteur qui veut bien nous faire avancer en levant peu à peu les secrets.
L'intrigue est toujours bien organisée et la lecture reste fluide. Les personnages évoluent et les sentiments aussi : on ne sait plus quoi penser !
Elle arrive à distiller les dernières pièces du secret entre les lignes et la fin se dessine, mais je n'arrive pas à la deviner, je me suis laissée emportée par sa plume.
L'humour est encore plus présent et sarcastique, avec des situations très amusantes.

J'adore le bal, les descriptions (je m'imaginais) et surtout les personnages secondaires de Mme Rossini très attachante et le petit démon Xemerius.

Maintenant, j'en voudrais encore !! Cette trilogie est trop courte ! J'aimerai encore quelques chapitres pour profiter de cette situation : être emportée par leur histoire d'amour, rigoler avec Leslie, Raphaël et de la gargouille, vivre encore quelques voyages dans le temps.

La seule interrogation: Pourquoi avoir choisi les titres Bleu Saphir (on découvre qui est Lucy ?) et Vert Emeraude (on connait la vérité sur lui ?) ?
Une vraie découverte pour moi, très bien écrit, qui m'a tenu en haleine, du premier au troisième tome d'ailleurs. Je le classe au niveau de mes livres favoris sans hésiter. À lire et à recommander sans hésiter.

J'ai su après qu'il y avait des films, je vais les regarder.
Ah, j'ai aimé cette petite trilogie qui se lit rapidement et facilement.

Un moment agréable où on s'évade dans un autre monde. L'idée du voyage dans le temps est original et peu commun dans les lectures qu'on découvre en ce moment, ça change !

Les personnages sont tous différents et attachant :

La gargouille Xemerius amène de la légèreté dans le livre et nous fait rire à chaque fois. Il apparaît dans le tome 2 et on regrette presque sa présence dans le premier, tellement il est attachant et drôle.

Gideon, après l'avoir détesté, on apprend à l'apprécier. Plus d'une fois durant ma lecture, je me suis dit qu'un mec comme ça, ça aurait fait un bail que je l'aurais envoyé balader !! Mais Gwen s'accroche. ça m'a fait plaisir de la voir prendre de la distance dans ce 3ème tome, malgré qu'elle lui pardonne un peu trop rapidement à mon goût.
Faut avouer que les paroles de Gideon sont plutôt convaincantes, de quoi faire fondre n'importe quelle fille !!!

Bref, un roman où se mêle séduction, suspens, romance et aventure, tout en humour. À lire, sans aucun doute !
Encore un bon moment passé avec Gwendolyn, Gidéon, Xemerius et tous les autres. Cette fois, les révélations sont pléthores, l'intrigue est dense, l'aventure et l'action très marquées. Si le dénouement est plutôt sympathique, la lecture est moins fluide dans ce dernier tome, les nombreux aller-retour dans le passé rendent parfois l'intrigue assez confuse, c'est le seul bémol.
Ce tome conclu la trilogie des gemmes de Kerstin Gier (premier tome : "Rouge Rubis" et second tome : "Bleu Saphir"). J'ai, encore une fois, dévoré ce tome (j'crois bien que je me suis baladée avec dans toutes les pièces de la maison...).
Dans ce troisième tome nous retrouvons donc une Gwendolyn au coeur brisé (en pâte d'amandes ?) qui doit tout de même continuer de chercher le véritable but de la Société des Veilleurs et surtout ce qu'apportera la fermeture du Cercle de sang.
J'ai adoré retrouvé Xemerius - le petit démon - qui a été encore plus drôle que dans le tome précédent. J'ai beaucoup apprécié la relation naissante entre Leslie et Raphaël, le frère de Gideon. Et pour ce qui est de Charlotte, je l'ai trouvé encore plus exaspérante même si j'ai eu un peu de peine pour elle vers la fin du roman.
Quant à Gwendolyn et Gideon, bien que leur relation soit un peu chaotique (très ?) après le tome deux, ils s'en sortent très bien et sont tous les deux vraiment attachants (d'ailleurs au lieu de dire à mes parents que je lisais "Vert Émeraude" je leur disais que Gideon m'attendait...). On peut également remarqué que Gwendolyn a gagné en maturité depuis le tome et ose enfin aller de l'avant, chercher les réponses par elle-même.
Ce tome répond à toutes les questions que l'on a pu se poser depuis le début de la trilogie. L'une des grandes questions de ce tome (car quand on répond à certaines questions d'autres apparaissent toujours) a été de savoir qui, parmi les Veilleurs, pouvait être un "traitre" à la solde du Comte de Saint Germain. Honnêtement, lorsqu'on a eu la réponse je ne m'attendais absolument pas à ça, je n'avais rien vu venir.
L'auteure a vraiment fait un travail fabuleux pour mettre en scène toute l'intrigue, tous ses voyages dans le temps sans s'emmêler une seule seconde et en gardant le tout parfaitement cohérent. J'avoue avoir dû quand même relire certains passages plusieurs fois mais, tout était ensuite parfaitement clair.
L'écriture est, par ailleurs, toujours aussi fraiche, agréable et surtout très rythmé et pleine de rebondissement.
Concernant la fin... J'aurai peut-être aimé 4-5 pages an plus. Vous me direz que ce n'est rien du tout mais, le livre se termine trop vite après le dénouement et j'aurai aimé revoir certains personnages, leur réaction,... Et avoir un petit moment rien qu'entre Gideon et Gwendolyn...
Voilà, je n'en dirais pas plus sur ce troisième tome car je l'ai tellement apprécié que j'ai peur de vous en révéler trop.
Lien : http://lesmotsdelivrent.blog..