Suite et fin de cette trilogie fort sympathique, alliant l'heroic fantasy, l'histoire et l'humour : ça change de la production actuelle des dystopies plus ou moins réussies.
Il est un peu difficile de bien tenir le fil de l'histoire, mais tout de même c'est très prenant ! Dommage qu'il n'y est que 3 trois tomes !
Un Tome final étourdissant!!
Le rythme de l'histoire est bien soutenue..Tout s'enchaîne parfaitement, nous avons eu droit à un bon nombre de rebondissements avec cette sensibilité et cette émotion dans l'écriture.
Une excellente Trilogie!!
Ce dernier tome était à la hauteur de mes attentes (je me répète lol), j'avais déjà percé le mystère des origines de Gwen depuis le tome 1, là les choses ont été plus claire, mais on a eu des rebondissements tout au long. Entre ses sentiments bafoué par Gideon et la sensation qu'elle doit faire confiance qu'à elle et à elle seule. Elle a percé le mystère du Comte avec l'aide de sa meilleure amie, mais à la fin du tome 2, Paul avait remis des lettres à Gideon ce qui l'a poussé à voir de plus près et Dieu merci qu'il l'a fait.

Il y a pas vraiment de romance, mais ils sont ensemble et c'est ce qui compte, pas mal de malentendu, mais vite fait effacé. Gwen qui apprend une sacré chose sur elle, n'en croit pas ses yeux, mais fini par accepté l'évidence.

J'essaie de ne rien relevé, mais pas facile, bref Gwen et Gideon ont du se serré les coudes pour démasqué qui est le Comte dans leur époque parce que ce dernier est immortel disons jusqu'à la naissance de Gwen, faut vraiment lire le livre pour comprendre le comment du pourquoi, cet être infâme en voulait à la vie de Gwen donc il a tout projeté pour la tuer.

Comme je disais Gwen à découvert ses origines, les choses se sont enchainé on se demandait qui était le cher Mr Bernhard le majordome flippant et bien à la fin du tome on découvre qui il est vraiment et son lien avec Gwen surtout.

C'était triste de fermer le livre surtout que c'était une bonne trilogie, Gwen va me manquer, Leslie aussi avec son esprit perspicace j'ai rarement parlé d'elle mais faut dire que c'est elle qui a résolu le plus d'énigme pour nous, Xemerius le démon un petit rigolo, James l'esprit que Gwen connaissait dans son lycée avec ses bonnes manières, Raphaël le frère de Gideon qu'on a rarement croisé mais quand il était là savait se rendre utile et pour finir Gideon le héros qui a su faire tourner notre sang, mais qu'on pardonne assez vite.

Lien : http://read-a-passion.skyroc..
La fin de cette trilogie est merveilleuse, on découvre toutes les réponses aux énigmes des deux tomes précédents. Cela valait le coup d'attendre !
extraordinaire dommage que sa soit fini :(