Je suis vraiment déçu par la fin de cette saga (surtout le livre), il ne se passe rien sauf à la fin où il y a tout les rebondissements. Je trouve que certains personnages sont délaissés.
Cependant, le film m'a donné beaucoup de joie, j'ai plus apprécié le film que le roman et c'est rare.
Charlotte a un rôle important, Leslie un peu en retrait et on découvre aussi Raphaël.
Vraiment le film a répondu à toute mes questions par rapport aux livres. La place que Gwendolyn a réellement ainsi que Gideon et bien sûr le comte.
Donc j'ai aimer cette saga sauf le dernier tome a part le film.
Et dans les films, j'ai trouver Gwendolyn naïve au début et sur le dernier j'ai été étonné du changement je m'y attendais vraiment pas.
On a de l'action encore plus dans ce tome et on a finalement le fin mot de l'histoire, qui n'est pas sans une certaine prévisibilité, personnellement. La fin manque de détails, car certaines questions n'ont pas de réponses. Mention au Grand-père de Gwen, Lucas, un homme fort sympathique, un peu nerveux et qui a peur du sang, mais vif d'esprit. Au final, je garde surtout de cette trilogie l'humour de l'autrice, ses personnages colorés - excepté le taciturne Gidéon, qui ne me revient toujours pas, et dont le final m'est carrément resté en travers de la gorge. Quand les hommes couillons comme Gidéon connaitront enfin la fin qu,ils méritent ( genre un oubli collectif?). Désolé, mon gars, une belle gueule ne va jamais justifier de se comporter en trou-de-cul. Bref, final très décevant et révélation presque choquante de déjà-vu.

Résumé maison: Après ses déboires amoureux avec le "beau" Gideon, Gwen se plonge plus que jamais dans la conspiration avec l'aide de sa meilleure amie plutôt maligne, Lesley, et de son grand-père jeune de ses trente ans dans le passé. Non seulement Gwen découvre-t-elle que son grand-père a caché un objet de grande valeur dans sa propre maison, mais que le-dit objet pourrait l'amener à rencontrer les deux rebelles à la cause, Lucy et Paul. Si elle commence à cerner un peu mieux les enjeux de la fermeture du cercle par le sang des douze voyageurs, voilà qu'elle découvre une vérité effrayante en ce qui concerne son avenir. Une vérité qui la met en danger, mais qui ramène Gideon vers elle pour un ultime défis: vaincre le comte Saint-Germain. Ce dernier avait cependant plus d'un tour dans son sac.

À ranger dans la zone "On ne s'en ennuiera pas".
Troisième et dernier tome d'une trilogie que j'aime tant. J'avoue que j'avais mis ce tome là un peu de côté, n'ayant pas envie de terminer la saga.. Mais après plus d'un an dans ma pal, il était tant que je le lise ! Et ce fut un beau petit coup de coeur.
On retrouve une Gwendolyn, qui vit son premier chagrin d'amour. Comment va-t-elle pouvoir faire pour continuer à voyager dans le passé au côté de Gideon, alors qu'il semble s'être bien moqué d'elle ? Et comment va-t-elle faire pour accepter les révélations sur qui elle est vraiment ?
J'adore toujours autant le personnage de Gwen. Elle est attachante, marrante.. La copine que j'aurais adorée avoir à son âge ! Les moments où elle retrouve son grand-père dans le passé font partis de mes passages favoris.
Quant à Gideon, on comprend très vite à quel point il aime Gwen, et tout ce qu'il serait prêt à faire pour la protéger. C'est un des personnages forts de cette saga, et on ne peux que l'aimer.
Si d'autres personnages (Xemerius, Leslie, la famille de Gwen) sont aussi attachants que nos deux protagonistes principaux, d'autres, eux , mériteraient d'être enfermés et oubliés dans un cachot (je parle, en partie, du Comte de St Germain, Charlotte et Glenda).
Kerstin Gier signe ici un dernier tome qui clôture à merveille cette saga qui m'a conquise depuis le premier tome. Je suis juste un peu triste d'avoir tournée la dernière page de ce tome.. J'aurais aimée en avoir encore un peu plus...
Troisième et dernier tome de la trilogie (comme son nom l'indique), Vert émeraude se lit trop vite... Je n'avais pas vraiment envie de quitter les personnages principaux auxquels je m'étais bien attachée. Gwendoline, voyageuse à travers le temps malgré elle, commence à comprendre ici les tenants et les aboutissants de tous ces sauts dans le temps... Elle a un rôle à jouer, et grâce à ses amis (vivants et morts) elle va peu à peu apprendre à se défendre au lieu de subir la situation.
La trilogie se lit d'une traite (ce qui n'est pas le cas de toutes les séries qui souvent demande une pause entre les tomes) car elle garde le même rythme et surtout l'intrigue est bien construite et logique. L'histoire est plaisante, sans être totalement originale, elle a ses particularités qui permettent de rester attentif et de ne pas trop voir venir les rebondissements.
Une très bonne série, en théorie pour les adolescents, mais qui peut très bien plaire à ceux qui veulent une histoire qui tient la route, avec des éléments fantastiques et surnaturels et une petite romance qui ne gache rien.
Comme dans les deux premiers tomes de l'histoire, Gwendolyn, seule ou accompagné de Gidéon, voyage à diverses époques dans le passé pour collecter le sang des 12 voyageurs et refermer le fameux cercle. Mais les sauts dans le temps et les rencontres se multiplient dans ce troisième tome, et la chronologie devient difficile à suivre. L'histoire est confuse et s'étire en longueur mais tout le mystère est résolu en quelques pages alors qu'il aurait mérité des explications plus développées. Il en est de même dans les relations de Gwendolyn avec sa mère, ou avec Lucy et Paul. Je m'attendais à des épisodes plus riches en émotion, mais ils sont traités là aussi trop vite et superficiellement.
Enfin, le roman s'achève avec un retour au lycée sans grand intérêt (hormis pour le personnage de James, mais son destin était prévisible), alors que les voyages temporels semblent n'avoir jamais existé.
Le dernier tome de cette trilogie s'est finalement avéré décevant ce qui est dommage car j'avais beaucoup apprécié Rouge Rubis et Bleu Saphir.
Ce troisième tome qui vient donc clôturer la trilogie m'a semblé plus orienté sur la romance que sur l'histoire de fond. L'intrigue des voyages dans le temps est comme relayée au second plan, ce qui est fort dommage étant donné que c'était l'originalité et le point fort de l'oeuvre. Il n'est donc pas étonnant de sentir un essoufflement dans ce tome.

Ainsi, le roman tourne beaucoup autour des non-dit, et découle sur des situations très prévisibles. Il n'y a plus de surprise même en ce qui concerne la réalité cachée derrière la prophétie. Ce qui nous amène même à nous demander comment Gwendolynn elle-même ne s'est rendue compte de rien. Et comme dans les précédents tomes, on se demande si sa naïveté n'est pas un euphémisme. À côté, je déplore un peu le manque d'approfondissement des autres personnages et du côté fantastique. Pouvoir en savoir plus sur les origines où la source des dons, notamment de la magie du corbeau, aurait été super. du coup, j'ai quand même été beaucoup déçue du dénouement où je m'attendais à beaucoup plus de rebondissements et de découvertes... la fin m'a donc paru rapide, prévisible et fade.

Sinon, tout n'est pas noir.
L'écriture simple et directe est toujours efficace. Bien que j'ai eu un peu de mal avec la traduction qui à voulu garder des mots en anglais sans raison ou utiliser un vocabulaire relativement dépassé (" la batterie est naze").
Les personnages de Gideon et Xemerius sont restés attachants et où on prend un grand plaisir à les retrouver tout au long du récit.
Le concept quand à lui est toujours bon et continue de tenir la route. Les voyages dans le temps ne se contredisent pas et font sens jusque la fin de la saga. Surtout que cette originalité était le plus grand atout de cette trilogie qui s'est avérée bien écrite et construite. On retrouve beaucoup de corrélations entre les différents tomes qui tiennent tout à fait la route. En général, tout se rejoint et répond à toutes les interrogations posée dans le récit.

Une bonne lecture qui fera le bonheur de pas mal de lectrices mais qui pourra laisser sur la faim certaines autres.
J'adore le style d'écriture et d'histoire dans ce livre, la trilogie existe également en films. C'est un pur régal à lire comme à regarder !
Un T3 en demi teinte. Sympa de retrouver les personnages (c'est le grand final après tout), mais quand même décevant. Entre un début qui se traine et une fin trop précipitée, je n'ai pas été entraînée par l'histoire comme dans les précédents tomes.
Dernier tome de la trilogie des gemmes. Gwendolyn avance et décide de prendre en main les choses afin de comprendre. Gideon est un peu moins présent dans la première partie et permet de laisser plus de place aux autres personnages tels que Lesllie, Xemerius ...
Après cette dernière lecture, je confirme mes avis des deux autres tomes. La lecture est agréable. L'intrigue est intéressante.
Cependant, je n'ai pas réussi à vraiment accroché au personnage de Gwen qui est censée avoir 16 ans mais qui a parfois quelques réflexions de jeune adloescente de 12 ans.
De plus, les trois tomes se déroulent sur un lapse de temps très court (quelques semaines) et les deux adolescents sont déjà éperdument amoureux l'un de l'autre et surtout prêts à donner leur vie pour sauver l'autre. Je veux bien imaginer que les voyages dans le temps, leur particularité (qui ne concerne que leurs deux familles), leurs aventures les rapprochent mais tout de même.
On pourrait penser au vu de la critique que je n'ai pas apprécié la trilogie. Ce n'est pas le cas non plus. Ce n'est en rien un coup de coeur mais la lecture était plaisante en particulier grâce à l'intrigue. Il m'arrive régulièrement de lire de la littérature dite "jeunesse" et de me dire qu'elle pourrait convenir à tout âge mais, pour cette trilogie, je pense qu'effectivement je la conseillerais plutôt aux adolescents.
Wahoo ! !! Franchement j'adore !!! Je ne sais même pas quoi dire tant cette série est magnifique !! Je suis toujours aussi fan de Gideon ! Qu'est-ce que j'aimerai rencontre un mec comme ça ! On lui pardonne son petit brin d'autorité comparé au reste qui est juste AMAZING ! Un livre comme j'en ai pas beaucoup lu ! Un véritable coup de coeur cette série ! Je me demande comment j'ai fait pour attendre autant de temps avant de la découvir. Une de ses séries marquantes, qui je pense laissera une empreinte dans ma vie. Ça fait du bien de s'évader dans l'imaginaire en compagnie de Gwen et de Gideon ! Heureusement, il reste les films que je vais m'empressée d'acheter !!

《 Nul ne peut retenir le temps, mais pour l'amour, il s'arrête parfois 》