Citations sur Le lessiveur (17)

Le mensonge est une affection de la jeunesse; il disparaît avec l'âge, quand on a plus rien à perdre.
Son garde du corps, un ancien catcheur au regard triste, qui semblait chercher partout sa mère, jusque dans le regard des autres
Il faut que je me défatigue, pour me retrouver. Sinon je vais mourir à la tâche. Travailler n'est pas humain. La preuve ça nous use. Mais travailler trop me fait perdre la raison. C'est ça qui me tue.
Les deux pires ennemis des coupables étaient le remords et la vanité.
Quand un suicide est presque parfait, c'est souvent un crime. Dans le cas d'espèce, le commissaire Sastre était convaincue que les ...... avaient été assassinées .

P.S. J'ai fait ..... pour ne rien dévoilé :)(Gastonl )
La vie m'a appris que la propreté est le seul luxe des pauvres.
- Ne croyez pas ce que je vous ai lu. Laura n'était pas cruelle. C'était juste une femme et les femmes pratiquent la rupture chirurgicale. Nous les hommes, nous sommes beaucoup plus longs...
- ... et plus lâches.
- Disons moins brutaux. On a toujours peur de se faire mal.
Je n'ai pas encore dit à quel point je hais l'hypocrisie, quand le vice se prend pour la vertu, avec la bonne conscience en plus.
Vous étiez incomprise parce que vous saviez qu'avoir du caractère, ce n'est pas nécessairement avoir bon caractère. Quand il est bon, c'est d'ailleurs qu'on n'en a pas.
Il y a des questions comme ça. Elles ont l'effet de l'oeuf pondu par la guêpe dans la chair de la chenille qu'elle murée dans un trou et d'où éclot bientôt une larve vorace qui la mangera vivante.