Piccolia (01/09/2012)
2.75/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Contes pour rêverVoir plus
J'ai emprunté cet ouvrage dans une médiathèque et je dois avouer que la couverture ainsi que les pages en escalier ne sont pas vraiment adapté pour un usage collectif. Ce livre est fait pour une famille, dans une maison avec une manipulation douce.
Je trouve sympathique l'idée de tourner la roue, choisir un chiffre et chercher sur les onglets l'image.
Les illustrations sont intéressantes. Elles mélange le dessin et des photos. Cela fait voyager le lecteur. le texte est assez long sur deux à quatre pages. Cela reste quand même moins long que bien d'autres albums. Chaque soir de la semaine, il est possible de lire un récit. Vous en trouverez des traditionnels comme le boulanger qui mange la lune et d'autres plus exotiques.
Si l'enfant s'endort avec le livre, il verra que le titre et la lune sont phosphorescent. Cela peut lui servir de veilleuse.