Éditeur : Pastel (2005)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 8 notes)

Ce soir, Michel ne parvient pas à s'endormir. " Je veux une histoire et un câlin, sinon, je ne peux pas dormir ", dit-il à ses parents. " Ah non, dit Papa, je t'ai déjà lu trois histoires ! " " Et je t'ai déjà fait trois câlins ! " dit Maman. Fâché, Michel remonte dans sa chambre. Il décide de ne pas se coucher et d'attendre.

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
19chantal
19chantal12 octobre 2014
  • Livres 4.00/5
Après 3 histoires et 3 câlins, Michel ne peut ( veut ?) pas dormir. Papa et Maman ne jouent pas les prolongations. C'est l'originalité. Michel va se débrouiller avec son imagination et c'est bien ainsi.
ChristelAs
ChristelAs13 avril 2013
  • Livres 4.00/5
Le petit garçon n'arrive pas à dormir il veut une histoire et un câlin de ses parents mais ça suffit il a eu trois histoires et trois bisous... Seul dans sa chambre, il attend... Où l'imagination permet bien des miracles.
mamangel1
mamangel103 septembre 2013
  • Livres 4.00/5
Un petit caprice nocturne va t-il trouvé la réponse dans l'imaginaire de Michel? La réponse est au bout d'une lecture toute simple avec des textes courts et des images très fluides. Destiné aux CP
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
mamangel1mamangel118 septembre 2013
Un câlin, c'est comme ça, dit Michel en embrassant le loup, le hibou et la souris.

Et maintenant, allons dormir.

Bonne nuit, mes amis!
XiaoTuXiaoTu20 avril 2014
"Je chante en attendant une histoire et un câlin", répond Michel.