Leméac (Editeur) (24/02/2022)
Le 16 octobre 2020, trente-quatre professeurs de l'Université d'Ottawa publiaient une lettre ouverte défendant le principe de la liberté universitaire en appui à la professeure Verushka Lieutenant-Duval, accusée d'un supposé acte raciste dans le contexte d'un cours offert à la Faculté des arts. Ce geste a déclenché une saga qu'ils ne sont pas près d'oublier : campagne d'intimidation de la part des étudiants, confrontations avec des collègues et lourds démêlés avec l... >Voir plus
Que lire après Libertés malmenéesVoir plus

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
18 avril 2022
Les livres qui valent vraiment le détour sont rares. En voici un.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
On entend souvent dire que le poisson pourrit par la tête. Je pense que c'est également vrai des institutions.

Video de Anne Gilbert (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Gilbert
Anne Gilbert, professeure de géographie à l'Université D'Ottawa et directrice du Centre de recherche en civilisation canadienne-française, nous parle de la géographie humaine et les transformations de l'espace francophone local et régional. Une entrevue de Nadia Campbell.