P'tit Normand (30/11/-1)
Retrouvez dans ce magnifique livre de photographies, toute la magie de l´Armada de la Liberté qui s´est déroulée en juillet 1994 dans le cadre des manifestations commémorant le cinquantième anniversaire du Débarquement sur les plages normandes.
Que lire après Voiles en Seine 94 : L'Armada de la libertéVoir plus
Après l'incroyable succès des Voiles de la Liberté de 1989, Rouen remettait cela cinq ans après, conviant les plus grands voiliers du monde à venir passer une semaine dans son port.

Si le Bicentenaire de la Révolution avait servi de prétexte en 1989, c'est le 50e anniversaire du débarquement en Normandie qui était en 1994 le fil conducteur des "Voiles", permettant l'apparition du mot Armada qui restera par la suite.

Ce livre rend bien compte de ces dix jours de fête, rassemblant les plus beaux clichés des photographes locaux mais aussi ceux de grands spécialistes du genre.

On y retrouve toutes les "stars" du rassemblement rouennais, mais aussi ces "bateaux gris", navires de guerre français, allemands ou américains qui faisaient leur apparition pour la première fois.

Un livre "collector"...