Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Danièle Sallenave (Préfacier, etc.)

ISBN : 2070337464
Éditeur : Gallimard (2006)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 16 notes) Ajouter à mes livres

" J'ai beaucoup écrit dans ma jeunesse : mais rien qui me parût valable. J'avais environ trente ans quand j'osai proposer à des éditeurs le livre que j'appelai Primauté du spirituel, détournant ironiquement le titre d'un essai alors célèbre de Maritain.
> voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par lafemmeenvert, le 27 janvier 2013

Marcelle se raidit dans ses bras ; à nouveau le sang refluait en ondes sourdes vers ses lèvres, mais cette fois, elle savait ; elle savait que ses mains pressantes voulaient la faire tomber dans un abîme d'abjection ; cet homme était un ennemi, il ricanerait de sa chute ; elle sentait l'horreur de cette humiliation avec tant de force qu'elle se mit à trembler de désir ; dans un transport passionné, elle mordit Denis à l'épaule. Il tressaillit, ses mains se crispèrent sur le corps de Marcelle, et ses dents mordillèrent la chair frémissante ; Marcelle se pama contre lui, ivre de honte ; elle murmura en elle-même : "Je suis sa chose, son esclave", et tout haut elle haleta "je t'adore".

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (61)