Meredith et Antoine s'aiment mais la jeune femme s'aperçoit que ça devient trop sérieux entre eux et décide de prendre du recul en proposant à Antoine De faire une pause.

Antoine accepte toutes les conditions et utilise toutes les possibilités qui existe pour la récupérer.

Un deuxième roman contenant encore une belle histoire a dévorer, un nouveau coup de coeur !!!
C'est une très belle histoire d'amour entre Meredith et Antoine mais également une très belle histoire d'amitié entre Meredith et Rose. J'aime beaucoup la plume de cette auteure et c'est une très belle découverte pour ma part. J'aime beaucoup le style de chapitre car en faite on ne passe pas de tel chapitre à tel chapitre mais de scène en scène et chaque scène correspond à un des trois personnages cités plus haut. Je trouve cela vraiment original. À travers cette histoire on peut comprendre que c'est une leçon de vie sur l'amour et à s'aimer soi-même. C'est vraiment très intéressant et les personnages sont vraiment très attachants. Vers la fin du livre j'ai eu du baume au coeur car Meredith est un personnage qui ne s'aime pas et qui se croit inintéressante alors que c'est loin d'être le cas. Je vous laisse découvrir tout ceci par vous-même, je préfère ne pas en dire plus. Ah oui j'ai oublier, vous allez également faire la rencontre d'un cacatoès juste extraordinaire.
On se laisse emporter dans le love tour de Meredith, on s'attache à son côté sensible et extravagant. Une Meredith qui se cherche et qui apprend à s'aimer, en quête de l'amour afin de mieux retrouver son AMOUR. Un roman feel good, de développement personnel romancé de Raphaëlle Giordano que je recommande vivement.
Ce roman évoque l'amour avec beaucoup de lucidité et plein de bons sens et des conseils pertinents. Meredith, Rose et Antoine sont très attachants. Meredith, enfant non désirée et mal-aimée de ses parents manque de confiance et d'estime d'elle-même. Elle vit une très belle histoire d'amour avec Antoine mais ne s'est pas réalisée en tant que comédienne. Elle fait un break pendant six mois et un jour pour mieux se retrouver et réussir son histoire d'amour dans la durée. Raphaëlle Giordano a écrit un roman très abouti.
J'ai choisi cette lecture car j'adore l'auteure qui a pris l'habitude (c'est son troisième roman) de nous emporter dans une histoire avec un fond de développement personnel.
Je m'y plonge donc avec les attentes suivantes : Quel thème vais-je découvrir (enfin vu le titre je n'avais pas trop de doutes) et que cela va-t-il m'inspirer ?
Le roman alterne les chapitres, nommés ici « Scènes » puisque l'héroïne est comédienne, qui sont narrés tour à tour par Meredith, Antoine : son compagnon et Rose sa meilleure amie et complice sur scène.
Meredith et Antoine sont amoureux mais Meredith, même si elle sait qu'elle a une chance folle, ne s'épanouit pas dans cette relation. Elle a besoin de faire une pause et de se retrouver… Quitte à ne plus retrouver Antoine. Rose, elle cherche le bonheur, qu'elle peine à trouver. Ces deux amies vont nous faire voyager : Paris, Londres, Lille, Marseille.
C'est un livre que j'ai dévoré. L'action est très rythmée. J'aime beaucoup la fluidité de l'écriture de Raphaëlle Giordano. Les personnages sont ultra attachants. Elles ont beaucoup d'humour.
J'ai trouvé que l'histoire tenait plus du feel-good que du développement personnel (pour faire le parallèle avec ses deux précédents romans) même si on a les clefs du coaching et que la fin du roman nous offre le mode d'emploi d'un « Love Organizer »
J'ai adoré ce roman ! Si vous chercher un bon feel-good sur l'amour avec un fond de coaching, foncez !
Lien : https://entredeuxlivres22813..
Je la déteste. C'est, avec Dorian Gray, le personnage de roman le plus détestable de ma littérature. le roman m'a emporté et fait mal en même temps. La plume est tellement agréable, on ne voit pas le temps passer. J'ai eu du mal a tout accepter... Mais ..no spoil!
𝙲'𝚎𝚜𝚝 𝚞𝚗 𝚕𝚒𝚟𝚛𝚎 𝚍𝚎 𝚍é𝚟𝚎𝚕𝚘𝚙𝚙𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚎𝚕 𝚛𝚘𝚖𝚊𝚗𝚌é 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚁𝚊𝚙𝚑𝚊ë𝚕𝚕𝚎 𝙶𝚒𝚘𝚛𝚍𝚊𝚗𝚘 𝚜𝚊𝚒𝚝 𝚜𝚒 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚕𝚎 𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎. 𝙲'𝚎𝚜𝚝 𝚕𝚎 𝚖𝚘𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎𝚜 𝚛𝚎𝚖𝚒𝚜𝚎𝚜 𝚎𝚗 𝚚𝚞𝚎𝚜𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚖𝚒𝚎𝚞𝚡 𝚜𝚎 𝚛𝚎𝚝𝚛𝚘𝚞𝚟𝚎𝚛 𝚎𝚝 𝚎𝚗𝚏𝚒𝚗 𝚟𝚒𝚟𝚛𝚎 𝚙𝚕𝚎𝚒𝚗𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚕'𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛. 𝙳𝚎 𝙿𝚊𝚛𝚒𝚜 à 𝙼𝚊𝚛𝚜𝚎𝚒𝚕𝚕𝚎 𝚎𝚗 𝚙𝚊𝚜𝚜𝚊𝚗𝚝 𝚙𝚊𝚛 𝙻𝚒𝚕𝚕𝚎 𝚎𝚝 𝙻𝚘𝚗𝚍𝚛𝚎𝚜, 𝚘𝚗 𝚜𝚞𝚒𝚝 𝚕𝚎 𝚌𝚑𝚎𝚖𝚒𝚗𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝙼𝚎𝚛𝚎𝚍𝚒𝚝𝚑. 𝙰𝚞 𝚍é𝚋𝚞𝚝 𝚍𝚞 𝚕𝚒𝚟𝚛𝚎, 𝚓𝚎 𝚖𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚍𝚒𝚝𝚎: 𝙼𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛𝚚𝚞𝚘𝚒 𝚜'𝚒𝚗𝚏𝚕𝚒𝚐𝚎𝚛 𝚌𝚎𝚕𝚊? 𝙿𝚞𝚒𝚜, 𝚙𝚎𝚞 à 𝚙𝚎𝚞 𝚙𝚎𝚗𝚍𝚊𝚗𝚝 𝚖𝚊 𝚕𝚎𝚌𝚝𝚞𝚛𝚎 𝚓'𝚊𝚒 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎𝚗𝚌é à 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚛𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎 𝚎𝚝 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚛𝚒𝚜 𝚜𝚊 𝚚𝚞ê𝚝𝚎. 𝙻'𝚊𝚞𝚝𝚎𝚞𝚛𝚎 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚍𝚘𝚗𝚗𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚌𝚕𝚎𝚏𝚜 𝚗é𝚌𝚎𝚜𝚜𝚊𝚒𝚛𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚍é𝚟𝚎𝚕𝚘𝚙𝚙𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚎𝚕 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚜𝚞𝚒𝚟𝚛𝚎 𝚌𝚎 𝚌𝚑𝚎𝚖𝚒𝚗𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝. 𝚅𝚘𝚞𝚜 𝚜𝚊𝚞𝚛𝚎𝚣 𝚍'𝚊𝚒𝚕𝚕𝚎𝚞𝚛𝚜 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚜𝚞𝚛 𝚕𝚎 𝙻𝚘𝚟𝚎 𝙾𝚛𝚐𝚊𝚗𝚒𝚣𝚎𝚛 à 𝚕𝚊 𝚏𝚒𝚗 𝚍𝚞 𝚕𝚒𝚟𝚛𝚎. À 𝚖é𝚍𝚒𝚝𝚎𝚛...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre qui vous donnera le sourire à coup sûr.
Avec le thème de l'amour, nous allons suivre les tribulations de deux meilleurs amies par alternance de chapitre: Meredith et Rose.

Rose cherche l'amour et la réussite dans le milieu de la comédie tout en essayant de passer du temps avec sa fille quelle doit souvent laisser à sa mère. Meredith lance un compte à rebours de break à son mari pour qu'elle puisse faire un point sur son couple et la carrière qu'elle veux essayer de réussir comme comédienne.
De Paris, à Marseille, en passant par Londres, nous allons nous attacher à leur amitié, leurs péripéties amoureuses et professionnelles.
Véritable coup de coeur pour ce roman ! J'apprécie beaucoup cet auteur, qui, au détour d'une histoire, nous apporte une réflexion sur un sujet précis.

Je fus complétement hypnotisé par cette histoire, me constatant de nombreuses similitudes avec le personnage de Meredith. Emporté par ces discours, très constructifs les uns des autres, cette lecture instruit tout en divertissant le lecteur.
Encore un coup de coeur pour ce 2e « rendez-vous » littéraire avec Raphaëlle Giordano ! J'aurais pu lire son 2e roman que j'ai également en ma possession mais lorsque "Cupidon a des ailes en carton" est paru, j'ai tout de suite été attirée à la fois par la couverture et le sujet de ce livre qui trouvaient écho en moi.

Comme dans son 1er roman, l'auteure propose 2 pistes de lecture pour découvrir cette fois-ci ce qu'est « l'amourability » qui n'est autre que la capacité d'aimer. Bien évidemment, cette réponse est en nous. A nous de la trouver.

Créatif et plein d'énergie, générateur à la fois de rires et de larmes, ce roman est tout aussi agréable à lire que le précédent même si j'avoue que mon imaginaire aurait préféré une autre fin pour le personnage principal … bien que je sache que c'était malgré tout inévitable … Mais je ne dévoile rien, je laisse découvrir celles et ceux qui ne l'auraient pas encore lu.

Cet ouvrage offre bien davantage puisqu'à la fin du livre, Raphëlle Giordano dresse le mode d'emploi du « Love organizer » pour qui éprouve l'envie et/ou le besoin de vivre pleinement en (re)trouvant cette capacité d'aimer pour vivre l'Amour sous toutes ses formes avec un grand A.

Alors à vos stylos !

Pour ma part, j'ai hâte de pouvoir découvrir le 4e roman de Raphaelle Giordano, le bazar du zébre à pois sorti le 14 janvier.
Lien : https://linstantdunvoyage.wo..