Citations sur Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (27)

On n'est jamais si bien blessé que par ceux qu'on aime.
Quand on a peur, tout est déformé.
Au début d'une histoire, on voudrait que tout soit parfait, idyllique, alors que c'est justement là qu'on va le plus se planter, parce qu'on ne connaît pas encore bien les goûts de l'autre.
Il paraît tout à fait contradictoire d'opter pour un look aussi voyant quand on est, au fond, une personne autant pétrie de timidité. Il faut croire qu'elle a trouvé dans l'extravagance de ses tenues l'armure nécessaire pour oser côtoyer le monde.
A bien y réfléchir., elle trouve étrange cette époque où l'on parle de matchs plutôt que d'amoureux.
Parfois, elle songe qu'elle aurait préféré vivre au XIX siècle, lorsque les hommes courtisaient encore les femmes et que la galanterie était de mise. Faire la cour avant de faire l'amour. Une pensée surannée mais tellement agréable. Aujourd'hui, les relations se vivent en accéléré. En quelques clics, un contact. En quelques messages, un rencard. En quelques heures, déjà, toutes les lignes franchies.
On n'est jamais si bien blessé que par ceux qu'on aime.
Ce qui compte, ce ne sont pas les erreurs que vous avez pu commettre, mais votre envie de les réparer.
Elle sait que chaque fois qu’elle sort de sa zone de confort, elle y gagne…

Combien de personnes voient leur estime d’elles-mêmes gangrenée par la honte de leurs failles et de leurs faiblesses dont elles portent souvent la responsabilité à tort ? Ces zones d’ombre ne viennent-elles pas d’un vécu ancien, d’un passé, d’expériences que la vie leur a imposées et qui laissent des cicatrices ? Qu’il serait bon d’alléger ce poids de culpabilité qui accompagne la vulnérabilité !
Parfois, elle songe qu'elle aurait préféré vivre au XIXe siècle, lorsque les hommes courtisaient encore les femmes et que la galanterie était de mise. Faire la cour avant de faire l'amour. Une pensée surannée mais tellement agréable. Aujourd'hui, les relations se vivent en accéléré. En quelques clics, un contact. En quelques messages un rencard. En quelques heures, déjà toutes les lignes franchies. Ce n'est pas ce dont elle rêve.
Tu occupes toutes mes pensées. Quand tu n'es pas là, je me languis de toi. Je ne suis plus que l'ombre de moi-même et mon ombre a horreur que je broie du noir... Je veux te conquérir et te reconquérir, chaque matin depuis l'aube, jusqu'au crépuscule. Décrocher la lune? Dompter des licornes?