Milan (21/09/2016)
4.23/5   11 notes
Une très belle histoire initiatique. Un petit pingouin qui a froid dans l'univers unicolore de la banquise part avec son amie la baleine vers les tropiques à la découverte de la chaleur. Ses amis des îles lui confieront une écharpe de toutes les couleurs. Il rentrera dans sa famille avec elle, et il n'aura plus jamais froid.
Que lire après Le pingouin qui avait froidVoir plus
Cet album est superbe:ses illustrations ne sont composées que de formes géométriques aux couleurs toutes douces où j'ai eu l'impression de pouvoir sentir la douceur cotonneuse des crayons.la dimension et le cartonnage rendent ce livre particulier aussi..
Les thèmes évoqués (la différence, l'attention portée aux autres, l'amitié) sont superbement décrites, dessinées et évoquées. L'appropriation par nos bouts de chou de ces notions est facile avec cette histoire...
Bref, un album magnifique
c'est l histoire de Milo un pingouin vivant sur l'Antarctique et qui craint le froid quelle galère ! Même la mer est trop froide
Milo va se découvrir une grande amie et aussi découvrir une autre île que l'antarctique.
beaucoup de couleurs - des dessins ronds et géométriques
un magnifique visuel
Une jolie histoire qui qui mêle de belles valeurs comme l'amitié, l'entraide, le partage, l'empathie, la solidarité mais aussi la découverte.
Cet étrange petit pingouin qui a froid sur sa banquise se sent seul et pas normal sur sa banquise auprès des siens, c'est alors qu'une baleine va venir à son secours et l'emmener vers d'autres contrées.
Le grand format du livre est intéressant les pages où se mêlent des couleurs vivent sont intéressantes mais trop rares à mon goût.
Les dessins sont très géométriques et les échelles varient au fil des pages ce qui original !
Un bel ouvrage à lire aux enfants qui se sentent différent !